Alibaba publie en open source Dragonwell 8.0, son JDK personnalisé pour les besoins spécifiques de l'entreprise. Java 12 disponible avec les expressions Switch, un nouveau récupérateur de mémoire à faible temps de pause et diverses améliorations pour G1. Java : Oracle publie la première release candidate du JDK 12 avec toutes les fonctionnalités majeures annoncées sauf les littéraux de chaînes bruts. Java : une version à accès anticipé du JDK 13 est publiée, Oracle veut unifier les deux méthodes de la classe GraphicsEnvironment.
Alors que la première release candidate du JDK 12 vient à peine d’être publiée, le JDK 13 aussi vient d'être lancé avec une version à accès anticipé.
L’article précédent sur la sortie de la RC1 du JDK 12 avait annoncé qu’en plus de la version 12 du kit de développement, il y aurait encore une seconde version. Il s’agit donc du JDK 13. Après deux mois en version bêta, la RC1 du JDK 12 est parue ce 15 février. Cette version a apporté huit fonctionnalités des neuf annoncées au départ. Un guide pour coder correctement. Un guide/une checklist pour aider les utilisateurs à améliorer leur codage et leur contrôle de code.
Une grande partie est assez générale, mais reflète mon intérêt pour les applications Web « frontend ». Ndt : il s'agit finalement des éléments du site que l'on voit à l'écran et avec lesquels on peut interagir. Aller au contenu Motivation Par ou commencer lorsque l'on cherche à écrire un meilleur code ? La révision de code est un excellent moyen de procéder, par le biais de retours d'information et de partage des connaissances. Il est rarement pratique pour tout le monde ou pour une personne de contrôler chaque ligne de code, tout en poursuivant son travail et ses responsabilités. Ceci est un guide personnel, basé sur certaines des choses que je cherche. J'espère que cela vous aidera à rédiger un meilleur code, à être un contrôleur plus efficace et à susciter votre intérêt dans un apprentissage ultérieur.
Lombok, une bibliothèque Java, rend la programmation Java plus simple en facilitant l'écriture de vos classes, selon un ingénieur. « Lombok rend Java plus cool à nouveau », a écrit Alex Detrick, ingénieur au sein de GrubHub, une société américaine de commande et de livraison de produits alimentaires, comme titre à son article.
Connaissez-vous le projet Lombok ? Sinon, il s’agit notamment d’une bibliothèque qui se connecte automatiquement à votre éditeur ou IDE et crée des outils Java. Il épice votre code Java comme le précise son site officiel et est publié sous la licence MIT. Le projet Lombok est un outil pour le développeur pragmatique. Java 11 est-il plus rapide que Java 8 ? Oui selon un test réalisé avec OptaPlanner, un solveur de contraintes. Un test a été réalisé avec OptaPlanner, par Radovan Synek, ingénieur qualité à OptaPlanner, pour comparer deux versions de Java à savoir Java 8 et Java 11.
Selon son site officiel, OptaPlanner est un moteur de planification léger et intégrable. Il permet aux programmeurs Java de résoudre efficacement les problèmes d'optimisation. Il est également compatible avec les autres langages JVM (tels que Kotlin et Scala). Les contraintes s'appliquent aux objets de domaine en clair et peuvent réutiliser le code existant. Il n'est pas nécessaire de les entrer sous forme d'équations mathématiques. Les littéraux de chaîne bruts ont été supprimés de Java 12 comme l'a suggéré la proposition d'amélioration JDK (JEP) Dans la deuxième semaine de ce mois, Oracle avait lancé la version bêta du JDK 12 sur les plateformes Linux, Windows et MacOS pour tester les nouvelles fonctionnalités apportées et les améliorer en cas de besoin avant la date de sortie générale qui est prévue pour le 19 mars 2019.
Le JDK est caractérisé par neuf nouveautés essentielles. Il apporte de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge d'Unicode 11, donc plus amélioré que le JDK 11 (qui prend en charge Unicode 10), l’annulation de la valeur par défaut keytool-keyalg, un nouveau format de clé privée codé x25519 et x448 compatible avec la norme RFC 8410. Fin prématurée du support gratuit du JDK 8 ? Pas vraiment, Oracle ne va pas cesser de livrer des mises à jour publiques pour JDK 8 avant janvier 2019. Mise à jour le 04/02/2018 : Oracle ne va pas cesser de livrer des mises à jour publiques pour JDK 8 avant janvier 2019 De manière exceptionnelle, JDK 8 ne sera pas concerné par les nouvelles mesures annoncées par Oracle en ce qui concerne le support du JDK compte tenu du nouveau cycle de publication adopté.
Le journaliste Paul Krill, spécialiste du monde Java, a en effet fait remarquer le 1er février qu'Oracle a prolongé les mises à jour publiques du JDK 8 jusqu'en 2019, et c'est ce qu'on constate d'ailleurs en se rendant sur le site officiel d'Oracle : JDK 8 va continuer à recevoir des mises à jour publiques au moins jusqu'en janvier 2019. Eclipse OpenJ9 : IBM rend open source sa JVM J9, le développement du composant majeur de son JDK sera désormais géré par la fondation Eclipse.
Dans le monde Java, il existe différentes JVM (machines virtuelles Java) en dehors de Hotspot, celle maintenue et distribuée par Oracle pour desktop et serveur.
C’est le cas notamment de J9, développée par IBM. J9 est à la base de nombreuses offres Java d'IBM, y compris WebSphere Micro Edition, mais également la base de tous les kits de développement Java de l’éditeur depuis la version 5. La machine virtuelle J9 d’IBM cible notamment les plateformes Linux, AIX, Windows, z/OS et IBM i (AS400). Cette année, IBM a décidé de rendre sa technologie open source et a choisi la fondation Eclipse comme incubateur du projet. La proposition d’IBM à la fondation Eclipse a récemment été acceptée.
Si Hotspot et Eclipse OpenJ9 sont des machines virtuelles Java qui peuvent être incluses dans une build d'OpenJDK, chacune possède des capacités différentes, poursuit la fondation Eclipse. Sources : Eclipse OpenJ9, GitHub, AdoptOpenJDK Et vous ? Présentation de l'injection de dépendances. Principes Lorsque l'on développe un programme en java, afin d'éviter de tout avoir dans un seul fichier, le développeur écrit plusieurs classes (une classe par fichier).
Cela permet non seulement d'assurer une meilleure lisibilité mais aussi une meilleure maintenance. Seulement lorsque l'on passe en plusieurs classes, on souhaite pouvoir enlever une classe et la remplacer par une autre classe. Cela n'est malheuresement pas possible en java de base, il faut passer par de l'injection de dépendance. Cela permet entre autre "d'échanger" une classe par une autre et d'avoir plusieurs configurations d'application. Java 9 est disponible, la plateforme se met aux modules : tour d'horizon des nouveautés. Après l'arrivée de Java 8 et ses nombreuses fonctionnalités en 2014, Java 9 pointe enfin le bout de son nez ce 21 septembre 2017.
Java 9 inclut plus de 80 nouveautés toutes décrites dans un ensemble de JEP (Java Enhancement Proposal) disponibles à cette adresse : À travers cette annonce, l'équipe Java de Developpez.com va vous donner un aperçu de ce qu’apporte le JDK 9 ; voici quelques-unes de ces nouveautés qui pourraient avoir un impact sur votre façon de programmer avec Java. Nous finirons par nos avis personnels respectifs. Ensuite cela sera votre tour ;-)La modularisation via le projet Jigsaw La modularisation annoncée depuis de nombreuses années, plusieurs fois repoussée, est LA grande nouveauté de Java 9. Elle a été décrite principalement dans la JEP 201. Sur le plan théorique, le système de module apporte également de nombreux autres avantages : Comment ça fonctionne ? Nous remarquons l’usage de nouveaux mots clés comme module, requires et export. Ou Les outils ?