background preloader

Investissement

Facebook Twitter

Google mise sur la réalité augmentée et l'intelligence artificielle. Google poursuit sa diversification avec l'annonce coup sur coup d'un investissement dans une jeune société de réalité augmentée, Magic Leap, et d'un partenariat avec l'université de Oxford dans la recherche sur l'intelligence artificielle.

Google mise sur la réalité augmentée et l'intelligence artificielle

Le géant internet a ainsi participé cette semaine à une levée de fonds de 542 millions de dollars réalisé par Magic Leap, une startup de Floride qui espère grâce à cet argent frais accélérer le développement d'un produit commercialisable. Magic Leap indique dans un communiqué sur son site internet que Google était à la tête du groupe d'investisseurs qui a mis l'argent sur la table. Il comprenait également le fabricant de puces Qualcomm, le groupe de médias Legendary Entertainment (dans lequel vient d'investir le groupe japonais SoftBank) et plusieurs fonds, dont KKR et le spécialiste du secteur technologique Andreessen Horowitz, ont également participé à la levée de fonds.

Révolutionner la communication. Google mise sur l’intelligence artificielle made in Germany. Google vient d’investir dans le German Research Centre for Artificial Intelligence (DFKI) via sa filiale Google Germany, rapporte TechCrunch.

Google mise sur l’intelligence artificielle made in Germany

Si le montant de l’opération n’est pas connu, le site d’information américain précise toutefois que cet investissement permet à la firme de Mountain View d’obtenir un siège au board de l’organisation. Fondée en 1988, le DFKI développe des solutions en matière de gestion des connaissances, d’innovation robotique, l’ «embedded intelligence» ou encore de vision augmentée. Aujourd’hui, ce centre regroupe plus de 450 chercheurs et plus de 370 étudiants diplômés. Parmi les actionnaires du DFKI, on retrouve notamment de nombreux éditeurs de logiciels comme Microsoft, SAP ou même des industriels comme BMW et Airbus.

L’Union européenne et le ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche financent également l’organisation aux côté d’autres institutions publiques allemandes. BigRing: le projet révolutionnaire de l'intelligence artificielle. Les plus grands acteurs d'innovation tels que Google, Microsoft, IBM ou Apple sont perpétuellement en quête de technologies du futur qui permettront de répondre aux enjeux mondiaux de plus en plus complexes.

BigRing: le projet révolutionnaire de l'intelligence artificielle

Le projet bigRing®, fruit de recherches intensives d'une entreprise slovaque, a accompli une tâche ambitieuse: retranscrire l'intelligence humaine en code informatique. L'étape de développement achevée, la société entre sur le marché... Le projet bigRing® s'inscrit dans un débat qui est en vogue depuis vingt ans dans la Silicon Valley aux États-Unis. Selon certains chercheurs et théoriciens, il arrivera un moment où l'humanité connaîtra une croissance technologique d'un ordre supérieur liée aux innovations dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cette explosion de progrès, conditionnée par l'apparition des "technologies exponentielles", évoluera trop vite pour que le cerveau humain puisse l'appréhender. Comment apprendre à une machine à réfléchir? Katarina Sabova. Toyota crée une unité d’intelligence artificielle dans la Silicon Valley.

[Repéré sur Les Échos] Le numéro un japonais de l’automobile, Toyota, a annoncé ce vendredi la création aux Etats-Unis d’une société de recherche & développement (R&D) spécialisée dans l’intelligence artificielle et la robotique, dans laquelle il va investir un milliard de dollars en 5 ans.

Toyota crée une unité d’intelligence artificielle dans la Silicon Valley

Cette nouvelle structure, Toyota Research Institute sera installée dans la Silicon Valley. Elle "aidera à combler le fossé entre la recherche fondamentale et le développement de produits", a expliqué Toyota dans un communiqué diffusé à l’ouverture d’une conférence de presse du PDG Akio Toyoda à Tokyo. Le constructeur a déjà depuis longtemps un pied dans la robotique et a présenté plusieurs automates, y compris humanoïdes, mais la mission principale dévolue à la nouvelle firme est "d’accélérer la recherche et le développement dans un large éventail de domaines pour aider la société à répondre à de nouveaux défis en utilisant l’intelligence artificielle et les données massives (big data)".

Google investit dans des recherches sur l'intelligence artificielle quantique. Au cœur de la Silicon Valley, dans le centre de recherches de la NASA situé à Ames, le nouveau laboratoire de Google baptisé "Laboratoire d'Intelligence Artificielle Quantique" va permettre aux scientifiques du monde entier de travailler sur le plus puissant des ordinateurs quantiques jamais créé.

Google investit dans des recherches sur l'intelligence artificielle quantique

Selon l'article publié aujourd'hui, vendredi 17 avril 2013 sur le blog de Google, ce projet a pour but de "résoudre certains des plus grands problèmes de la science informatique". Comme son nom l'indique, les recherches effectuées dans ce laboratoire porteront sur l'intelligence artificielle, plus précisément l'apprentissage automatique. En partenariat avec les scientifiques de l'USRA (Universities Space Research Association), Google va étudier dans quelle mesure " l'informatique quantique peut faire avancer l'apprentissage automatique ". "Si nous voulons mener des politiques environnementales efficaces, il nous faut de meilleures représentations de ce qui arrive au climat".