background preloader

Claire_k

Facebook Twitter

Solutions pour fast fashion - Lectra. Zara, leader incontesté de la "fast fashion". Première capitalisation de la Bourse espagnole, le géant du textile doit faire évoluer son modèle pour garder sa force d'attraction auprès des consommateurs.

Zara, leader incontesté de la "fast fashion"

Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. Balmain and H&M Have Announced Their New Collaboration. Balmain creative director Olivier Rousteing had big news at the Billboard Music Awards last night, and it wasn’t just his double arm candy (that’d be his right hand It models [#squad?]

Balmain and H&M Have Announced Their New Collaboration

Kendall Jenner and Jourdan Dunn, natch): The designer announced that he is following Alexander Wang as the latest in a string of big-time fashion lines to collaborate with H&M. Jenner and Dunn both sported looks from the new collection that hewed quite closely to the label’s style touchstones—vague military influences, heavy embellishments, sharp shoulders, satin and sheen and lots of sheer—and it was all exceedingly exciting, which brings us to the point: We’d like to have a say, here, in how the collection (debuting November 5) turns out. Below, the six looks we’re hoping to see reflected in the soon-to-be hotly coveted (and accessibly priced!) Collab, from biker jeans to goddess dresses and more. BALMAIN X H&M. Tout a commencé par une explosion.

BALMAIN X H&M

Hier soir, le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, a foulé le tapis rouge des Billboard Music Awards avec ses amies Kendall Jenner et Jourdan Dunn. Les usines de Zara, une organisation unique - Textile - Habillement. DIAPORAMA Le modèle Zara est unique, et a conduit l'Espagnol jusqu'à la place de n°1 mondial du prêt-à-porter.

Les usines de Zara, une organisation unique - Textile - Habillement

Organisation intégrée, circuit court, rapidité d'exécution : visite en images. Le départ du fondateur de Zara, Amancio Ortega, a attiré l'attention des médias sur son groupe. Zara, leader incontesté de la "fast fashion" Masstige - Shopping mode. Le masstige : quand le luxe s’invite chez les grandes enseignes. Voilà déjà une dizaine d’années que les créateurs les plus prestigieux collaborent avec les grandes enseignes de la mode pour proposer à la clientèle de ces magasins une collection exclusive.

Le masstige : quand le luxe s’invite chez les grandes enseignes

A l’annonce de la future collection Alexander Wang pour le géant suédois H&M qui sortira le 6 novembre prochain, j’ai décidé de m’intéresser aux opportunités mais aussi aux risques que cette stratégie de masstige représentent pour leurs acteurs. Qu’est ce que le masstige ? Depuis plusieurs années, on entend parler de la démocratisation du luxe. En effet, les marques de luxe ont élargi dans un premier temps leur offre de produits avec des accessoires de plus en plus accessibles. Puis les marques de luxe, symboles de prestige, se sont associées à celles de la grande consommation, du massmarket, ce qui a formé un néologisme : le masstige.

H&M et le Masstige, les collaborations publicitaires. Le masstige ou l'alliance du luxe et de la grande consommation. Mode Le terme "masstige" provient de la contraction de deux mots : "mass market" (marché de masse) et "prestige".

Le masstige ou l'alliance du luxe et de la grande consommation

Le masstige, c'est donc l'alliance d'une marque prestigieuse et d'une marque de grande consommation. Le luxe et la grande consommation ne sont donc pas deux mondes aussi antinomiques que nous pourrions le penser... Ce phénomène, s'il devient de plus en plus courant, n'est pas totalement nouveau puisque dans les années 90 déjà, de grands couturiers tels que Karl Lagerfeld et Sonia Rykiel posèrent pour une campagne de publicité Kookaï. Memoire_de_fin_d__etudes_Charlotte_Seknazi.pdf. Le cobranding se transforme en collab.

L’utilisation du co-branding n’est pas une pratique nouvelle pour se différencier de la concurrence.

Le cobranding se transforme en collab

Cependant depuis quelques années, son utilisation semble s’intensifier de plus en plus. On voit apparaitre une nouvelle pratique de « collab » ou « coolab » qui traduisent une mutation du co-branding marketing vers une collaboration plus artistique. Co-branding : l’union fait la force et la différence Le co-branding permet aux marques de combiner leurs savoir-faire et leur image pour le développement et/ou la communication d’un produit ou service commun qu’elles cosignent. Cette stratégie gagnant-gagnant très rentable permet de valoriser et révolutionner les marques en les agrémentant de nouvelles facettes et univers.

Le co-branding offre de multiples possibilités et combinaisons stratégiques aux marques où elles peuvent décider de la durée et de la nature de leur association. ISEG MCS Paris - Le blog marketing, marques & innovation. Nous avons tous vu une fois dans un supermarché, ou dans la rue un produit innovant d'une association de deux marques.

ISEG MCS Paris - Le blog marketing, marques & innovation

Kratz.pdf. Target et Altuzarra annoncent une collaboration à l’automne. Communiqués Target et Altuzarra annoncent une collaboration à l’automne La collection en série limitée comprendra des vêtements, des accessoires et des chaussures pour femmes modernes et élégantes 22 mai 2014 Target a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Altuzarra – une marque de luxe qui allie féminité, élégance et style pratique – dans le cadre d’une collection en série limitée de prêt-à-porter, d’accessoires et de chaussures pour femmes.

Target et Altuzarra annoncent une collaboration à l’automne

La collection sera offerte à compter du 14 septembre dans la plupart des magasins Target des États-Unis et du Canada. . « En tant que créateur de mode, je crois fermement que la mode nous transforme. La marque Altuzarra est réputée pour son mélange d’élégance française et de style décontracté à l’américaine, s’adressant à des femmes indépendantes et raffinées. . « Target a travaillé avec certains des créateurs de mode les plus talentueux de l’industrie. Pour de plus amples renseignements au sujet d’Altuzarra pour Target, visitez le site Target.ca. 10 créateurs anglais à suivre de près - 23 novembre 2012. La nouvelle génération de créateurs anglais est en train de se tailler la part du lion dans les nombreux changements de l'industrie mode.

10 créateurs anglais à suivre de près - 23 novembre 2012

De plus en plus cités comme remplaçants potentiels dans les grandes maisons incontournables et souvent appelés à la rescousse pour donner un nouveau souffle à des marques en manque de créativité, les petits génies de la Fashion Week de Londres prouvent encore que la capitale anglaise a des références à donner pour le futur. Dernier exemple en date ? Christopher Kane que la maison Balenciaga aurait peut-être choisi pour remplacer Ghesquière et qui a su redonner une énergie à la ligne bis de Versace Versus. Puis, l'engouement indéfectible de Donatella qui chercherait du côté de Londres de nouveaux talents à exploiter. H&M x Isabel Marant. Impossible de louper l’information : le créateur invité par H&M cette saison n’est autre qu’Isabel Marant, reine du style qui réinvente l’allure parisienne depuis 20 ans.

Jeudi 14 novembre, des hordes de fashionista se rueront donc chez le géant suédois pour s’offrir une pièce Marantesque mais 100% H&M. Les consommateurs sont ravis : pour un prix abordable, ils achètent un style, des pièces dont la patte est immédiatement reconnaissable. Mais. Car il y a un mais. ZARA, H&M, UNIQLO La guerre des trois aura-t-elle lieu ? - 9 janvier 2013. Imaginons une table de poker dans un salon de jeu feutré. Après des heures de bataille, ne restent plus que trois joueurs. Les piles de jetons placées devant eux n'ont pas les mêmes hauteurs, mais tous s'observent et attendent la prochaine carte forte qui sera abattue... En plein climat de crise, Zara sort l'insolent as de pique de ses chiffres, H&M dégaine un roi Martin Margiela et, en outsider qui pourrait rafler la mise avec une quinte fush, Uniqlo ses rachats de marque. Oui, le monde de la sape pas chère est devenu le terrain de jeu d'une poignée de cracks qui souhaitent remporter la plus grosse part du gâteau.

Et pour l'instant, le géant Zara, fleuron du groupe Inditex qui occupe la place de numéro un mondial du textile, règne en maître : mi-décembre, l'empire a publié des résultats faramineux, annonçant un bénéfice à 1,65 milliard d'euros et un chiffre d'affaires à 11,36 milliard d'euros. Le groupe phare de Stockholm compte ainsi réitérer le succès obtenu avec Cos. Il va y avoir du sport… S’il est une tendance phare à prendre en compte en 2014 dans la mode féminine, c’est bien la montée en puissance des collections sportswear dans les rayons des marques textile “mass market” ou fast fashion.

Même chez les marques qui avaient déjà des rayons sportswear bien présents comme H & M, le consommateur a pu voir un soulignement accru de cette offre. Ainsi H & M, qui propose déjà près de 150 références standards a fait sa collection capsule en collaboration avec Alexander Wang au sein de cette gamme sportswear. Evénement inédit pour cette marque habituée aux collaborations prestigieuses. Alexander Wang pour H&M. Kennisbank.hva. Luxury Brands and Co-branding: Versace for H&M. H&M will launch a new collection in November in collaboration with luxury brand Versace. Co-branding is not new in the clothing industry, especially for H&M.

The company has already collaborated with large luxury brands including Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Jimmy Choo and Lanvin over the past few years. Why is co-branding becoming popular in the luxury and fashion industry? What are the risks and benefits for the brands involved? Brands such as Zara or H&M belong to the category of ‘fast fashion’, offering the latest catwalk designs at lower prices. Luxury co-branding sometimes occurs between different industries as well.

As you can see, there are risks and benefits of co-branding for both the fast fashion and luxury brand.