background preloader

Mi segundo tema

Facebook Twitter

Theme Cuba. Mi brujula (5) Havana Club. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Havana Club

Bouteille de Havana Club Añejo Oro Havana Club est une marque de rhum, fabriquée à Santa Cruz del Norte à Cuba. Elle a été créée par José Arechabala en 1878. Histoire[modifier | modifier le code] Créé en 1878, du nom d’un night-club de La Havane, le Havana Club est tiré d’un oubli relatif pour être poussé sur le devant de la scène au lendemain de la révolution[1]. Après la révolution cubaine de 1959, la compagnie fut nationalisée par le gouvernement, ce qui contraint la famille Arechabala à partir pour l'Espagne puis à émigrer aux États-Unis. L’entreprise explose vraiment en 1993, fruit d'un accord entre Pernod Ricard et le gouvernement cubain, qui lui assure une renommée internationale.

En 2016, après des démêlés juridiques entre Bacardí et Havana Club, Cuba est autorisé à vendre son rhum Havana Club aux États-Unis dès la levée de l’embargo. Produits[modifier | modifier le code] Havana Club produit plusieurs sortes de rhum : Pernod Ricard. 7 traditions et célébrations populaires à Cuba. Les traditions et célébrations à Cuba sont respectées et appréciées par les touristes.

7 traditions et célébrations populaires à Cuba

Si vous voyagez à ce pays et voulez en savoir plus, sur Bandcuba, Bed and Breakfast in Cuba, nous vous offrirons un parcours à travers les plus importantes. La musique, la cuisine et les croyances reflètent le mélange culturel de l’Europe, l’Afrique et la Caraïbe qui fait briller cette île. Géographie et paysages.

Cuba est la plus grande île des Caraïbes, devant la Jamaïque et Saiont-Domingue et la 17e plus grande île au monde.

Géographie et paysages

Avec ses 110 860 km², sa superficie équivaut à 3 fois et demie celle de la Belgique, ou la Bulgarie. Tout en longueur, ce « crocodile » mesure peu ou prou 1 250 km de la tête à la queue, mais à peine 200 km dans sa plus grande largeur. Précisons que Cuba, ce n'est pas seulement une île mais... des îles.Cuba n'est pas seulement une île mais des îles. Il faut ajouter au navire amiral la grande île de la Jeunesse (isla de la Juventud), qui couvre 2 419 km², ainsi qu’une multitude d’îlots appelés cayos, qui font le bonheur des amoureux de sable fin et d’eaux turquoise : cayo Largo, cayo Coco, cayo Levisa... Ces gros radeaux ne sont pas forcément aussi paradisiaques qu’ils le paraissent : largement dépourvus d’eau douce, ils sont enserrés entre la mangrove et des lagunes saumâtres.

L'histoire de Cuba. Le XXe siècle L'administration américaine.Le traité définitif de paix signé à Paris entre l'Espagne et les États-Unis stipulait l'abandon par l'Espagne de tout droit de souveraineté sur Cuba.

L'histoire de Cuba.

L'île devait, après son évacuation par l'Espagne, être occupée par les États-Unis, mais ceux-ci avaient déclaré qu'ils repoussaient toute intention d'exercer une souveraineté, une juridiction ou un contrôle sur l'île de Cuba, et qu'une fois la pacification accomplie, ils laisseraient le gouvernement et le contrôle de l'île au peuple cubain. Le dernier délai pour l'évacuation fut fixé au 1er janvier 1899.

Un nouveau gouverneur militaire, le major général Wood, fut installé le 13 décembre 1899. Pouvaient exercer le droit d'intervention pour préserver l'indépendance cubaine en cas de troubles et se réservaient le droit d'acheter ou de louer les terrains nécessaires pour établir des dépôts de charbon ou des stations navales. La grave question des relations commerciales. Tomas Estrada Palma. Cuba. République de Cuba (es) República de Cuba L'île a été une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un territoire des États-Unis jusqu'au 20 mai 1902.

Cuba

Depuis la révolution cubaine de 1959, le pays se définit comme une république socialiste[6], bien que Fidel Castro n'officialise le caractère socialiste du régime que le 17 août 1961 à la suite de l'épisode de la Baie des Cochons, dont le Parti communiste de Cuba, créé en 1965, constitue la « force dirigeante supérieure »[7]. Toutefois, malgré son nom officiel de « république », le pays est considéré par ses opposants comme une dictature[8],[9].

Cuba est membre de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques (ALBA) depuis la Déclaration conjointe signée par Hugo Chávez et Fidel Castro le 14 décembre 2004 à La Havane. Étymologie[modifier | modifier le code] Le premier document qui comporte le nom de Cuba est la carte de Juan de la Cosa, dessinée dans la première moitié de l'année 1500. Histoire[modifier | modifier le code] Carte britannique de 1680.