SAISON 1. Thomas Hirschhorn - South London Gallery. Artist.
Victor Tonelli photographe de spectacle_drone_corporate_eure et loir. LA MAISON (Simon Deletang 2018) LA MAISON of Julien Gaillard, directed by Simon Deletang at the National Theater on the Hill from January 17 to February 11, 2018..LA MAISON de Julien Gaillard, mise en scene Simon Deletang au Theatre National de la Colline du 17 janvier au 11 fevrier 2018..Avec : Remi Fortin.
Théâtre : la vidéo en débat. C’est la petite dernière de la famille.
Elle s’invite dans des réunions où elle n’était pas conviée, a parfois de bonnes idées et monopolise l’attention par l’éclat de ses tenues. Elle n’est plus toute jeune, mais on ne peut s’empêcher de la juger quand elle débarque. Car c’est vrai, au fond : qu’est-ce que la vidéo vient faire sur des planches de théâtre ? Vingt-cinq siècles de déclamation ont-ils besoin d’être percutés par la virtualité d’une projection ?
A-t-on vu des joueurs de foot s’inviter à un match de tennis ? 1 / La vidéo est partout La vidéo est avant tout proscrite par des pelletées de metteurs en scène. 2 / Une pratique récente. La video sur scène : l'image peut-elle tuer le théâtre ? Ce soir le plateau se fait étrange et familier.
Everything Scenic — My Favorite FEMALE SCENIC DESIGNERS. 1. Heidi... Domestic landscapes. - the best time of the day. For the last thirteen years I have been working on a photography project called Domestic Landscapes.
This project is about light - natural daylight. Vestoj x VNIVRS : Constellations in Art, Theatre and Fashion. TO END THIS COLLABORATIVE series we look at the levels and layers of a stage set: the physical presence that acts as a gate to the viewer’s parallel consciousness.
A subject is projected or suspended as a magnified and isolated version of herself on stage, her subconscious is suddenly and clearly manifested and consumed by the audience. UMGESTALTUNG DER KIRCHE SANKT BARTHOLOMÄUS IN EIN KOLUMBARIUM. E-Charlemagne . Konosys. Hito Steyerl premieres “The City of Broken Windows” in Turin. Hito Steyerl focuses on the role of media, technology and the circulation of images in the era of digital nativism.
The artist creates installations in which film production is associated with the construction of architectural environments. For her exhibition at Castello di Rivoli, she premieres The City of Broken Windows (2018), stemming from research into the practices of Artificial Intelligence industries and urban painting. Construire à plusieurs la machine à jouer. 1 Almuth Grésillon, « De l’écriture du texte de théâtre à la mise en scène », dans Cahiers de praxéma (...) 2 Genesis, n° 26, « Théâtre », dir.
Nathalie Léger et Almuth Grésillon, 2006. 3 Genèses théâtrales, dir. Almuth Grésillon, Marie-Madeleine Mervant-Roux, Dominique Budor, Paris, CN (...) 4 Georges Banu (dir.), Les Répétitions. De Stanislavski à aujourd’hui, Arles, Actes Sud/Alternatives (...) 5 Marc Jacquemond, Équipes de scène. L’organisation et le management des services techniques du spect (...) La Dispute de Marivaux par Patrice Chéreau. En son temps, La Dispute n'a été représentée qu'une fois, en 1744, avant de tomber dans l'oubli.
Il était souvent d'usage, au XVIIIe siècle, de faire précéder ou suivre la représentation de textes en cinq actes d'un texte court, qui faisait spectacle à lui seul et n'avait aucun lien nécessaire avec la pièce principale. La pièce en un acte n'est pas une ébauche mais plutôt un succédané formel où Marivaux, qui n'emploiera plus que ce format à la fin de sa vie, condense tous les principes de son écriture sans rien sacrifier à la facilité de la simplification.
Les pièces courtes gagnent au contraire en densité et en efficacité et sont comme des champs d'expérimentation où Marivaux peut tout s'autoriser : mise en abyme du schéma dramatique, renversement des regards, jeux entre maîtres et valets, allégories. Iannis Xenakis. Iannis Xenakis in his studio in Paris, c. 1970 Iannis Xenakis (Greek: Γιάννης (Ιάννης) Ξενάκης [ˈʝanis kseˈnacis]; 29 May 1922 – 4 February 2001) was a Romanian-born, Greek-French composer, music theorist, architect, and engineer.
After 1947, he fled Greece, becoming a naturalized citizen of France.[1] He is considered an important post-World War II composer whose works helped revolutionize 20th century classical music.[2][3][not in citation given] Xenakis pioneered the use of mathematical models in music such as applications of set theory, stochastic processes and game theory and was also an important influence on the development of electronic and computer music.
He integrated music with architecture, designing music for pre-existing spaces, and designing spaces to be integrated with specific music compositions and performances. Life[edit] 1922–47: Early years[edit] The Technical University operated intermittently during these years. 1947–59: Architecture and music[edit] Later life[edit] Polytope de Cluny, Iannis Xenakis. Construire à plusieurs la machine à jouer. 1 Almuth Grésillon, « De l’écriture du texte de théâtre à la mise en scène », dans Cahiers de praxéma (...) 2 Genesis, n° 26, « Théâtre », dir. Nathalie Léger et Almuth Grésillon, 2006. 3 Genèses théâtrales, dir. Almuth Grésillon, Marie-Madeleine Mervant-Roux, Dominique Budor, Paris, CN (...) 4 Georges Banu (dir.), Les Répétitions. De Stanislavski à aujourd’hui, Arles, Actes Sud/Alternatives (...) 5 Marc Jacquemond, Équipes de scène.
L’organisation et le management des services techniques du spect (...) 1Le théâtre est une pratique collective. FAP 1973 TH 03 DDP. Yannis Xenakis’ Polytopes: Cosmogonies in Sound and Architecture. Yannis Xenakis’ Polytopes: Cosmogonies in Sound and Architecture. 62336 histoire scenique chez marivaux a partir de la dispute patrice chereau 1973 ou de la mise en scene des classiques.