How to learn FreeBSD. Recycler un vieil ordinateur pour qu’il devienne un serveur qui fait des sauvegardes réseaux, du streaming et du téléchargement via Bitorrent. Si vous êtes un peu geek, vous devez sûrement avoir un vieil ordinateur dont vous ne savez pas quoi faire, trop lent pour être utilisé pour des jeux, de la navigation Internet ou de la bureautique, mais pas assez vieux pour avoir un intérêt comme ordinateur de collection.
Limite invendable donc, il ne fait que prendre de la place chez vous… Mais vous pouvez le transformer en un serveur NAS (Network Attached Storage, ou stockage en réseau) qui vous permettra de partager les fichiers de votre choix avec tous les ordinateurs, mediacenters, consoles de jeux, smartphones et tablettes de votre maison, mais aussi qui peut faire des sauvegardes automatisées de vos ordinateurs, du streaming (par exemple les films que vous avez, vos musiques en MP3, etc…) et aussi du téléchargement via Bitorrent. Et tout cela est complétement gratuit Tout d’abord je vais vous expliquer le principe du NAS : C’est quoi un NAS et ça sert à quoi ?
Installation de FreeNAS Source. FreeNAS : Recyclez un vieux PC en NAS (Network Attached Storage) Manuel FreeBSD. Groupe de Documentation FreeBSD Copyright © 1995-2020 Groupe de Documentation FreeBSD 2020-04-01 14:16:18 par blackend.
Résumé Bienvenue à FreeBSD! Ce manuel décrit l'installation et l'utilisation quotidienne de FreeBSD 12.1-RELEASE, FreeBSD 12.0-RELEASE et FreeBSD 11.3-RELEASE. La dernière version anglaise de ce document est disponible sur le site Web de FreeBSD. N.d.T.: Contactez Marc Fonvieille <blackend@FreeBSD.org> si vous voulez collaborer à la traduction. Créer son serveur — Korben Wiki. Un serveur est une machine qui va attendre une connexion, un client est celle qui va faire la demande de connexion.
Majoritairement, les gens ne sont que des clients, c'est à dire qu'ils se connectent sur des serveurs distants afin d'accéder à des services. Ces services peuvent être un accès à un site web (port 80) un accès à un FTP (port 21) ou même accéder à un serveur de mail (port 25) etc. Avoir son propre serveur signifie que vous maîtrisez complètement la machine sur laquelle tournent les services. Avantages: Vous pouvez installer les services que vous voulez SSH pour avoir un accès distant à votre ordinateur;FTP pour partager vos données sans avoir à les télécharger quelque part;avoir votre propre serveur de mail, votre propre site webVous contrôlez votre informations! Inconvénients: La sécurité : c'est à vous de la maintenir et de la l'administrer continuellement. Remote Access with Dynamic DNS - 100% DNS Uptime - No-IP. A quoi sert vraiment le site no-ip - Comment Ça Marche.
No-ip te propose une solution gratuite (mais également des payantes) de dynDNS (pour dynamic DNS) cela te permet si tu as une IP dynamique de disposer d'un nom de domaine.
Cela t'est donc utile si par ton FAI, tu as une adresse IP dynamique et que tu souhaites disposer de caméras sous ip, d'un serveur web maison... Par exemple, je suis chez orange et j'ai donc un ip dynamique. J'ai voulu il y a quelque mois, réalisé un petit serveur web/ftp sur un raspberry pi. L'accès à ce serveur en local était très simple et direct, cependant depuis l'extérieur de mon réseau, il fallait que je configure ma boxe pour accéder au serveur, mon ip n'étant pas statique, j'ai dû paramétrer une solution dynDNS que me proposait no-ip sur ma livebox.
Ceci m'a ainsi permis d'accéder au contenu de mon serveur par un nom de domaine. No-ip te propose une solution gratuite (mais également des payantes) de dynDNS (pour dynamic DNS) cela te permet si tu as une IP dynamique de disposer d'un nom de domaine. Un UNIX, des UNIX. - A la découverte d'UNIX (FreeBSD) UNIX est un système d'exploitation bien vivant et tout à fait actuel.
Mais cela ne l'a pas empêché de souffler ses 40 bougies en 2009. Pour bien comprendre d'où il vient, on va donc commencer par un peu d'Histoire. Pas trop, je vous rassure. Retour en 1969... A - Il était une fois... Il était une fois, au Laboratoire Bell, une équipe de chercheurs sur le point de révolutionner l'informatique. ). Multics était un ensemble de programmes très sophistiqués, donc chacun pouvait réaliser toutes sortes de tâches. Le code-source d'UNIX, sa recette de fabrication, fut d'abord écrit en Assembleur, un langage de programmation très bas niveau (proche du langage machine et très difficile à comprendre pour des êtres humains). L'entreprise de téléphonie AT&T, propriétaire des laboratoires Bell, aurait bien voulu commercialiser un OS aussi brillant qu'UNIX. BSD UNIX (Berkeley Software Distribution, 1977), distribuée gratuitement par l'Université de Californie Berkeley.