Silicon Africa : Addis Abeba, la challenger. Surprenante Ethiopie, dont la capitale Addis Abeba s’installe comme un nouveau concurrent au titre de Silicon valley africaine.
Avec un taux de pénétration d’internet d’environ 1%, l’Ethiopie n’était pas attendue sur la scène technologique mondiale. Pourtant, l’EthioICT Village, inauguré le 7 juin 2015, vient symboliser le sérieux de cette diversification économique. 20 entreprises ont déjà réservé des bureaux sur ce techno parc de 200 hectares. Addis Abeba a pour elle une forte dynamique de développement portée par les autorités et compte bien profiter de son intégration dans le nouveau marché commun est-africain né de la réunion du Marché commun des états d’Afrique australe et de l’est (Comesa), de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).
Le précurseur : iCog Labs on y parle intelligence artificielle, transhumanisme, machine-learning, robotique et architecture cognitive. Peuples de la vallée de l'Omo: Sans voix - Survival International.