Un catalogue de plus de 100 outils gratuits pour la veille. Voilà une ressource très précieuse pour les amateurs ou professionnels de la veille réalisé par la Haute-école de gestion de Genève : un catalogue de plus d’une centaine d’outils gratuits (ou presque) à utiliser pour mettre en place une surveillance active sur le web.
Présentation. Un grand merci à Raphaël Rey, assistant d’enseignement à la HEG qui a réalisé cette étude. L’avantage de ce catalogue est que l’ensemble des outils sont classés en 9 grandes catégories, qui couvrent les grandes étapes du cycle de la veille (passé l’expression des besoins), avec notamment : 10 outils de veille à ignorer à vos risques et périls. En tant que freelance ou entrepreneur, vous devez faire régulièrement de la veille pour connaître les tendances de votre marché.
Il est indispensable d’anticiper les attentes de vos prospects pour leur proposer des offres qu’ils ne pourront refuser ! De plus, la veille vous permet de surveiller votre e-réputation, de trouver des clients et d’agir dans le cas où un internaute parle de vous ou de votre entreprise sur la toile. Choisir des outils de veille professionnelle.pdf. 3 outils pour vérifier la disponibilité de votre nom sur les réseaux sociaux. Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets. Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations !
Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Guide ultime pour une veille graphique optimale. Yoooooooooooooooooooooooooo!
Nouvel article aujourd’hui plus axé sur la partie design de la formation mais ça peut intéresser toutes personnes en manque d’inspiration et de ressources pour le print, le web et/ou le mobile. Car tu le sais bien, sans un minimum d’inspiration, il est difficile de créer quelque chose. D’autant plus aujourd’hui où les modes et les tendances évoluent à une vitesse monstrueuse, et si on regarde pas un peu ce qu’il se fait autour de nous, on est vite dépassé. Il est donc indispensable pour un designer, quelque soit son domaine, de faire une veille graphique, régulièrement, afin de « cultiver sa créativité » (expression que j’aime bien d’un ancien prof). Je vais donc te faire un petit listing d’outils et de sites qui te serviront vraiment si tu es à la recherche d’inspiration graphique, ou tout simplement si tu es en rade de ressources. 1.
Tu en as sûrement déjà entendu parlé, Pinterest est bien le réseau social qui permet de partager plein plein d’images. 2. 3. Principes de flat design. Le flat design ou le « design plat » est la nouvelle lubie des designers d’interfaces.
Ce courant graphique se distingue en prônant des interfaces minimalistes aux couleurs vives. L’exemple le plus emblématique d’application de flat design, c’est le système d’exploitation Windows 8. On y retrouve tous les éléments qui caractérisent les flat design : un panel de couleurs chatoyantes et des icônes minimales pour une lisibilité maximale. Le Flat design est mort, vive le Material design. Il y a quelques mois, on vous présentait les principes du flat design aujourd’hui, c’est au tour du material design !
Le material design est un concept créé par Google et pour le moment destiné aux applications Android. Il a pour but de garantir la facilité d’utilisation des applications. Celles-ci seraient plus intuitives tout en mettant en évidence les capacités techniques. Par ailleurs, on peut se demander, si Google ne cherche pas à normaliser le flat design. Le réalisme des ombres : chaque élément est comparable à une feuille superposée à la précédente.
Accent mis sur les actions de l’utilisateur : simple, intuitif et épuré, le design doit mettre en évidence les actions possibles. Le mouvement moteur des actions : le mouvement part du point d’interaction sans rupture de la continuité de l’expérience utilisateur. Le Flat Design. Flat Design. Designer & web designer. Online Portfolios on the Behance Network. ToolsGalerie. Design. Philippe Starck médite sur le design. CSS ASTUCES - codage CSS pour sites Web. Tutoriels sur HTML et CSS - Construisez votre propre site Web. 38 “Call to Action” Button Templates That Really Stand Out. Make it big, make it clear, make it delicious.
That’s the primary rule of successful “call to action” button, a button that leads your site visitor to your defined target such as product purchase or site conversion. While there is in-depth article that briefs about guidelines, best practices and examples to create a deadly effective “call to action” buttons, few might failed to achieve it due to issues like insufficient design skill or time. But you’re probably not alone. The good news is, graphic designers have been aware of this issue also, and with their brilliant design skills they created very attractive “call to action” buttons for you to use and of course, it’s free.
9 Excellent Tools for Design Mockups. Découvrir les raccourcis clavier par défaut dans InDesign.