background preloader

Video conférence

Facebook Twitter

Zoom proposera bientôt les sous-titres automatique pour tous les utilisateurs. Si certaines applications ont connu une hausse exponentielle de leur utilisation depuis le début de la crise sanitaire, Zoom en sort grand gagnant.

Zoom proposera bientôt les sous-titres automatique pour tous les utilisateurs

Le service de visioconférence en ligne a vu ses revenus quadrupler sur deux trimestres consécutifs en 2020, preuve de son succès sur le marché. Au cours de ces derniers mois, l’application s’est dotée de plusieurs fonctionnalités afin de répondre à la demande, que ce soit du côté des professionnels ou des particuliers. Zoom propose plusieurs versions, dont une version gratuite qui permet de faire des appels vidéo jusqu’à 100 participants pendant 40 minutes, suite à quoi il faut relancer l’appel pour continuer. Réservée aux utilisateurs payants, une autre fonctionnalité du service permet d’ajouter des sous-titres automatiques en direct pendant une réunion vidéo. Fatigués de la visioconférence ? C’est normal. « Depuis le début du confinement, j’ai trois fois plus de réunions… et j’en avais déjà pas mal avant !

Fatigués de la visioconférence ? C’est normal

» Hervé, consultant informatique pour une grande société, prépare son petit-déjeuner avec un kit main libre pour répondre à la première réunion du matin, et poursuit les visioconférences presque sans discontinuer jusqu’à l’apéro du soir. Si la « réunionite aiguë » était déjà un mal courant avant la crise, elle ne s’est guère améliorée depuis. Mieux que Zoom, et sans casque, Spatial propose la visioconférence dans des espaces virtuels. L'entreprise de réalité virtuelle Spatial vient d'annoncer l'ouverture d'un accès Web pour son système de téléconférence en 3D.

Mieux que Zoom, et sans casque, Spatial propose la visioconférence dans des espaces virtuels

Désormais, il n'est plus nécessaire de s'équiper d'un casque pour participer. Un simple ordinateur ou smartphone suffit. Et c'est gratuit. Les mesures de confinement prises à travers le monde pour faire face à la pandémie de coronavirus ont entrainé un essor sans précédent des solutions de vidéoconférence. Les bonnes pratiques pour des visioconférences moins énergivores sur smartphone. Avec le confinement, les séances de visio et d’audioconférences, notamment sur smartphones, se multiplient.

Les bonnes pratiques pour des visioconférences moins énergivores sur smartphone

À titre d’exemple, l’application Zoom, malgré les controverses sur ses failles de sécurité et de confidentialité, a vu ses utilisateurs multipliés par 20 en trois mois. En réponse, l’application de visioconférence professionnelle de Google (Meet) devient gratuite pour tenter de séduire le milliard d’utilisateurs de Gmail. En cette période inédite, nos comportements numériques ont changé.

Ils ont des effets immédiats sur la surchauffe des réseaux numériques et la surcharge des serveurs informatiques des applications. Alternatives à Skype pour le vidéo chat sur smartphone. "Skyper" est devenu synonyme d'appels vidéo.

Alternatives à Skype pour le vidéo chat sur smartphone

Cependant depuis le rachat du logiciel d'appels téléphoniques et de vidéos par Microsoft, des alternatives tout à intéressantes sont apparues sur le marché. Vous trouverez ici des applications très pratiques pour communiquer depuis chez vous ou lors d'un voyage. Découvrez les avantages et les inconvénients qui vous attendent. Sommaire Discord. Zoom, Teams, Slack : nos nouveaux collègues préférés.

On les connaissait plus ou moins, parfois pas du tout, et ils sont devenus indispensables en quelques semaines.

Zoom, Teams, Slack : nos nouveaux collègues préférés

Zoom, Slack, Skype, WhatsApp Teams… Tous ces outils et applications servent aujourd’hui de relais pour faciliter le télétravail. Mais certains ne sont pas sans risques. A lire aussiTélétravail : le boulot compresseur Zoom. Discord — Chat for Communities and Friends. Utilisation de FaceTime sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. (6) [Tuto] * Comment utiliser Skype. , le télétravail en toute simplicité. Skype : les visioconférences accessibles sans créer de compte. Framatalk - Visioconférence. L’application de visioconférence Zoom s’excuse pour des failles informatiques. 3 instances gratuites de Jitsi Meet pour ne plus dépendre de (...) Certains utilisateurs recherchent une solution open source pour remplacer les logiciels propriétaires de vidéoconférence.

3 instances gratuites de Jitsi Meet pour ne plus dépendre de (...)

L’alternative existe et s’appelle Jitsi Meet. Voici trois initiatives publiques (/e/Foundation, Linagora, Infomaniak) et des instructions pratiques, pour vous y mettre. Visioconférence sécurisée multi-points collaborative de Tixeo. Tutoriel Communiquer avec Skype. Skype est une messagerie instantanée créée en 2003 qui appartient au groupe Microsoft.

Tutoriel Communiquer avec Skype

Elle permet de communiquer avec un utilisateur distant par le biais d’une webcam et d’un micro. Accédez à Skype Lorsque vous accédez au site, deux choix s’offrent à vous : 1. Qu’est-ce qu’un compte Microsoft ? Microsoft est la firme propriétaire des systèmes d’exploitation Windows. Elle ressemble à cela : jean.dupont@outlook.com Mais d’autres terminologies sont possibles, telles que @msn, @hotmail ou encore @live car ces services ont été rachetés (ou rapatriés) par Microsoft pour permettre une fluidité dans l’utilisation des applications.

Ainsi, pour vous servir de Skype, vous devez posséder une adresse Microsoft ou en créer une. Créer un compte Microsoft Publicité – Les espaces publicitaires permettent de financer le site. Confinement : Skype, Teams, Jitsi... Quelles alternatives à Zoom pour les visioconférences ? L'application de vidéoconférences Zoom s'est révélée comme l'une des plateformes les plus populaires pour rester en contact avec ses proches et assurer le travail à distance pendant le confinement.

Confinement : Skype, Teams, Jitsi... Quelles alternatives à Zoom pour les visioconférences ?

Passée de 10 à 200 millions d'utilisateurs dans le monde en quelques semaines seulement, elle s'est aussi tristement illustrée par son incapacité à maîtriser cette croissance fulgurante en étant mise en cause dans un certain nombre de failles de sécurité et pour un manque de transparence. Plusieurs reproches sont adressés à l'application. Contrairement aux promesses de la société, les visioconférences ne sont pas chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que l'entreprise peut accéder au contenu des conversations et des vidéos. Jitsi Meet : présentation et fonctionnalités - BDM/tools. Zoom : l'application de visioconférence comble son déficit de sécurité. [ZOOM] La plateforme de visioconférence fait appel à plusieurs sociétés de renseignement pour retrouver les fichiers de mots de passe mis en vente et les outils utilisés pour les créer.

Zoom : l'application de visioconférence comble son déficit de sécurité

[Mise à jour le vendredi 17 avril 2020 à 17h17] Les comptes de 530 000 utilisateurs de Zoom ont été mis en vente sur le dark web. L'information a été publiée par Cyble, spécialiste des risques cyber, qui précise que ces comptes ont été obtenus grâce au credential stuffing. Cette méthode consiste à recourir à des paires d'identifiants et mots de passe déjà découverts en partant du principe qu'ils peuvent avoir été utilisés sur plusieurs services digitaux.