Sortie décalée à 2016 pour le prochain Windows Server. Lors des précédents lancements de Windows, les versions client et serveurs sortaient de concert.
Mais les choses ne se passeront pas ainsi avec Windows 10. Microsoft a indiqué que la sortie de Windows Server était décalée à l’année prochaine. D’ici là, une deuxième préversion de Windows Server sera dévoilée dans quelques semaines au printemps (la première était sortie en octobre dernier). Windows 10 sera gratuit mais pas pour tout le monde, explications.
Le 21 janvier 2015 a annoncé un changement important dans sa stratégie.
Windows 10 sera offert durant sa première année de commercialisation aux utilisateurs d’un ancien Windows de type 7, 8 ou 8.1. Cette annonce ne concerne cependant pas tout le monde. Explications. Ce n’est plus un secret, la gratuité de Windows 10 comme mise à jour pour Windows 7, 8 et 8.1 est un signe fort de la part de Microsoft pour promouvoir son nouvel OS et espérer conquérir de nouveaux segments puisque ce système va s’accompagner d’une convergence de plateforme entre PC et mobilité (smartphone et tablette).
Attention toutefois, l’annonce de cette gratuité ne concerne malheureusement pas toutes les versions de l’OS. Microsoft va investir 70 millions dans… Cyanogen ! Microsoft va investir 70 millions dans… Cyanogen !
Après avoir refusé un rachat par Google, Cyanogen vient de finaliser un nouveau tour de table auprès de plusieurs investisseurs. Et surprise, la starup qui souhaite libérer Android de l’emprise de Google, devrait recevoir un investissement de 70 millions de dollars de la part de Microsoft ! Le géant américain qui a pourtant son propre OS, Windows Phone, ne semble pas vouloir mettre ses oeufs dans le même panier, et ainsi investir dans un futur OS.
En effet, selon les dernières rumeurs Cyanogen pourrait développer et proposer son propre OS mobile à la place d’une simple ROM. Windows 10 TP build 9926 est disponible en téléchargement et en français. Attaque de Charlie Hebdo : Microsoft a livré des données au FBI. Microsoft Office 2016, pour le bureau classique, sera disponible cette année. eDiscovery : Microsoft fait l’acquisition d’Equivio. Microsoft a officialisé hier l’acquisition d’Equivio, une entreprise israélienne spécialisée dans le domaine de l’eDiscovery (archivage systématique de tous les documents et communications électroniques d’une entreprise ou institution en vue de pouvoir répondre à des demandes juridiques) et de la gouvernance de l’information.
La solution logicielle proposée par Equivio nommée Zoom est un outil analytique basé sur l’apprentissage automatique. Grâce à lui, les entreprises ou administrations peuvent explorer la masse de leurs données et retrouver plus aisément des documents afin de répondre à une demande légale ou une procédure de conformité. Microsoft prévoit d’intégrer la technologie d’Equivio dans les mois qui viennent afin d’améliorer les solutions eDiscovery d’Office 365. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais le Wall Street Journal avait révélé l’affaire en octobre et évoqué la somme de 200 millions de dollars.
(Eureka Presse) Microsoft officialise son Windows 10 pour smartphones. Windows 10 ne sauvera pas Windows Phone. La conférence de presse de Microsoft, prévue à 18 heures, heure française, ce mercredi 21 janvier, va porter sur l’écosystème Windows 10.
De grandes annonces sont attendues et il est probable que le géant dévoile une base de code unique qui permettrait aux développeurs d’écrire des applications compatibles avec Windows 10 et Windows Phone 10. L’enjeu est de taille afin de proposer un environnement favorable à rattraper son retard face à Android et iOS. Pour certains l’affaire est déjà perdue d’avance. C’est ce que pense Jan Dawson. Dans un article argumenté, il explique que tout ceci ne va pas améliorer la pénurie de la plateforme Windows Phone face à celles d’iOS et d’Android. En d’autres termes, les applications populaires qui ont leur déclinaison « Desktop » sont déjà disponibles sous Windows Phone.
Il tempère cependant ses propos en soulignant que cette analyse ne porte que sur les 50 meilleures applications. Windows 10 : retrouvez toutes les annonces Microsoft minute par minute. 01net le 21/01/15 à 11h44 C'est le grand jour.
Ce soir, à partir de 18 heures, Microsoft va dévoiler de nouvelles fonctions et sans doute proposer au téléchargement une nouvellepreviewde son prochain OS, Windows 10. Vous pourrez suivre toutes les informations en direct ici-même. Windows 10 : l'essentiel des annonces. Microsoft n'a pas laissé sur sa faim lors de sa conférence organisée ce mercredi.
Si les informations autour de la version grand public de Windows 10 étaient à peu près toutes connues, la firme a dévoilé bien d'autres nouveautés software et hardware que nous résumons ici. -Windows 10 expérience unifiée, gratuit pendant un an pour les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 Notre article « Nous voulons passer de personnes qui ont besoin de Windows à des personnes choisissant et aimant Windows. », a résumé Satya Nadella, le patron de Microsoft. L'objectif est donc clair... Et Microsoft semble se donner les moyens pour réussir cette opération séduction en changeant radicalement sa philosophie.
Les 8 trucs à savoir sur Windows 10. Faut que je vous avoue un truc.
J'ai toujours aimé Microsoft et plus particulièrement Windows. Ça se bidouillait bien, y'avait souvent des failles sympas avec lesquelles jouer, et surtout des tas de softs à tester dans tous les sens. ;-) Et même si tout le monde a craché sur Windows 8 parce le bouton Démarrer avait sauté, et qu'il fallait faire 2 fois plus de clics pour avoir le même résultat qu'avec un Windows 7, c'était quand même un bon OS. Ce qui important à mes yeux pour un système d'exploitation, c'est sa stabilité. Windows 10, un puissant successeur de Windows 7 selon Forrester. Microsoft ne cache pas que Windows 10 est une version importante de son système d’exploitation.
Il a plusieurs missions dont celle de faire oublier l’épisode calamiteux de Windows 8 et Windows 8.1. Pour pas mal d’experts, le travail accompli va dans la bonne direction. Critiqué, Google dévoile une autre faille de Microsoft. Microsoft France recrute Nicolas Gaume à la tête de sa division Développeurs. Consultant et expert en stratégie numérique pour différents groupes médias et investisseurs du secteur IT, Nicolas Gaume rejoint Microsoft France.
(crédit : D.R.) Figure connue du secteur des jeux vidéo et de l'édition de logiciels, Nicolas Gaume prend la tête de la division Développeurs et Ecosystème de Microsoft France, succédant ainsi à Jean Ferré parti rejoindre le siège social de l'éditeur américain, à Seattle. Pour remplacer Jean Ferré, qui a été pendant trois ans et demi responsable de sa division plateforme et écosystème, Microsoft France vient d'annoncer la nomination de Nicolas Gaume. Ce dernier vient tout juste de rejoindre la filiale. Soutien à l'innovation et à l'entrepreneuriat Chez Microsoft France, Nicolas Gaume devra notamment mettre l'accent sur les programmes de soutien à l'innovation et à l'entrepreneuriat.
Windows 10 en direct live le 21 janvier à 18h00. Windows 10 : en attendant le 21, le point sur ce que l'on sait ! « Microsoft aime Linux » Windows 10 : un thème sombre. Source bien connue de fuites, le site chinois CNBeta a publié un post sur le navigateur Spartan mais qui laisse par ailleurs entrevoir la possibilité d'appliquer un thème sombre pour Windows 10 et donne quelques petits indices esthétiques sur ce que pourrait être l'interface utilisateur finalisée. Microsoft se fâche contre Google après la publication de failles zero-day dans Windows. 01net le 12/01/15 à 18h36 C’est une lettre au ton mesuré, mais qui transpire le mécontentement. Elle est signée Chris Bentz, patron du Microsoft Security Response Center, et fait suite à la publication de deux failles zero-day dans Windows 8.1 par les équipes du Projet Zero de Google. Cette « unité d’élite » de hackers, en croisade contre les failles de sécurité, a des méthodes expéditives.
Lorsqu’elle découvre une faille, le Projet Zero prévient l’éditeur concerné et lui laisse 90 jours pour la réparer. Windows 7 SP1 : la fin du support standard est prévue pour aujourd'hui. Microsoft met fin au support standard de Windows 7. Le 21 janvier s'approche rapidement, or le 21 janvier est le jour choisi par Microsoft pour dévoiler dans de plus amples détails Windows 10. Et si tout le monde attend la version pour PC, Microsoft devrait aussi présenter la déclinaison pour smartphones. Les plus curieux peuvent d'ores et déjà installer sur leur Lumia une nouvelle application publiée par Microsoft lundi : Phone Insider. Windows 10, Un écran de démarrage pensé pour les PCistes. Microsoft peut-il proposer des modifications de l’écran de démarrage afin qu’il soit plus adapté à la philosophie du bureau, c’est-à-dire mieux orienté vers les besoins des PCistes adeptes du duo clavier/ Souris ?
Oui selon un utilisateur de Deviant Art. kalinine-ilya propose sa vision de cette page d’accueil de Windows 8 afin qu’elle puisse réponde à certaines attentes d’utilisation de sa machine, un PC. L’écran de démarrage profite ici du menu démarrer à l’origine, en partie, de la polémique autour des choix de Microsoft. L’ensemble offre ainsi une réponse aux utilisateurs désirant conserver l’écran de démarrage mais sans oublier ceux souhaitant le retour du Menu Démarrer. Ce concept propose également la présence de la barre des tâches positionnée sur le haut. A 5 ans, il obtient le 'Microsoft Certified Professional' Ayan Qureshi est, à bien des égards un jeune garçon normal, si l'on occulte le fait qu'il vienne de réussir avec brio l'examen le sacrant professionnel certifié par Microsoft. Un dernier 'détail', c'est le plus jeune toute catégorie confondue puisqu'il n'a que... 5 ans.
Cet examen baptisé ‘Microsoft Certified Professional’ se déroule sous la forme d’un QCM, un test généralement passé par des individus motivés par la volonté de devenir un technicien IT. Windows 10 : une nouvelle version preview avec des gestes tactiles. 01net le 13/11/14 à 15h10. Windows 8 encore rempli de bugs selon Intel. Adobe corrige une nouvelle faille de sécurité critique dans Flash. Microsoft passe de Windows 8 à Windows 10: le menu démarrer est de retour !
Lors de la présentation d'une "version technique de présentation" de son logiciel, qui sortira l'an prochain mais pour lequel un programme doit être lancé mercredi pour les développeurs, Microsoft a visé explicitement son marché clé, celui des entreprises. "Ce sera notre système d'exploitation le plus complet et le meilleur que Microsoft a jamais conçu pour nos clients professionnels", a affirmé Terry Myerson, vice-président du groupe en charge des systèmes d'exploitation, promettant que le logiciel sera "la première étape d'une nouvelle génération entière de Windows". Windows reste le système d'exploitation de prédilection au niveau mondial pour les PC, mais ce marché est en crise et il peine à se faire une place sur celui des appareils mobiles. Sa dernière version, Windows 8, était sortie fin 2012. OS - Papy XP fait de la résistance face à Windows 8.1. Windows 9 : les premières informations. La prochaine version de l'OS est attendue pour avril 2015.
Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9? 01net. Première mise à jour cumulative pour Windows 10 : 18 améliorations. Office Touch pour Windows 10 est disponible en téléchargement. Windows Server 2016 : un "serveur cloud optimisé" 1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10. Microsoft se serait offert un stylet à 200 millions de dollars. OS : Windows XP ne cède toujours pas face à Windows 8.