Clés de licences génériques Microsoft, appelées aussi Clés d’installation des clients KMS. Pour la plupart des Produits Microsoft, il existe des clés génériques qui permettent de faire l’installation du logiciel voulu, ou faciliter une mise à jour.
Voir dans certains cas de faire des tests, pour acheter une licence. Ces clés sont aussi appelées « Clés d’installation des clients KMS ». Ces clés ne servent qu’a l’installation et non à l’activation du produit, sauf pour un client-serveur (ordinateur hôte KMS). Top 10 Cheat Sheets to Help You Master Microsoft Office. OemKey - Récupérer sa clé de licence Windows OEM. OemKey - Récupérer sa clé de licence Windows OEM 3.1 (62.5%) 8 votes Lorsque vous achetez un ordinateur ( Portable ou Fixe) , une tablette en grande surface généralement vous avez le système d'exploitation qui est inclus.
La clé de licence de ce système est appelée Clé OEM ( la clé d'origine et d'usine elle est "incrustée" dans votre carte mère). Il y a quelques années vous aviez un auto-collant sous le portable où sur une tranche de votre PC FIXE mais désormais elles sont incluses dans le bios de la carte mère. Vous n'avez donc plus cette étiquette. Avant tout il faut savoir que l'outil récupère la clé incluse dans le bios et donc pas forcément celle qui est activée ! Pour récupérer la clé nous allons utiliser le logiciel OEMKEY il suffit de cliquer sur le bouton Download sur la page du site Au cas ou le lien direct depuis notre propre serveur Lancez l'exe ( de préférence en tant qu'administrateur ) , il devrait alors vous afficher la clé de licence OEM de votre ordinateur. Transférer sa licence Windows sur un autre PC – Le Crabe Info. Vous souhaitez transférer votre licence Windows sur le nouveau PC que vous venez d’acheter ?
Vous êtes au bon endroit ! 😀 Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment transférer très simplement une licence Windows sur un autre ordinateur ! Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! (merci pour le coup de pince ) Comment ça marche ? Le transfert d’une licence Windows entre deux ordinateurs se fait en 2 temps : première étape, on désinstalle la clé de produit sur le PC sur lequel on veut retirer la licence Windows (on l’appellera PC n°1) ;seconde étape, on installe la clé de produit sur le PC sur lequel on veut utiliser la licence Windows (on l’appellera PC n°2).
Vous êtes prêt ? Oh que oui je suis prêt ! Ah oui en effet ! Fonctionne uniquement avec une licence Retail Ce tutoriel fonctionne uniquement si vous souhaitez transférer une licence Retail de Windows, autrement dit une licence que vous avez acheté dans le commerce. Windows 7 : Utilisation de sysprep - Sys-advisor. L’outil Microsoft « Sysprep.exe » nous permettra de préparer notre système en vue d’un déploiement, d’un clonage ou bien tout simplement de revenir dans une configuration usine comme lors de la première utilisation du système d’exploitation.
Vous trouverez l’outil de Microsoft « Sysprep.exe » ici : c:windowssystem32sysprepsysprep.exe Exécutez l’outil sysprep situé dans le répertoire « C:WindowsSystem32sysprep » Plusieurs options sont possibles : Action de nettoyage du système – Entrer en mode OOBE (Out of Box Experience) : Ce mode nous permet de redémarrer l’ordinateur et pouvoir ainsi configurer les paramètres systèmes (compte système, sécurité réseau, fuseau horaire, etc…). – Entre en mode d’audit système : Ce mode nous permet de redémarrer l’ordinateur en mode audit et de pouvoir y intégrer des drivers ou d’y installer des applications. Plusieurs « Options d’extinction » sont aussi possible. – Arrêter le système : Arrête l’ordinateur après le sysprep /audit CF les explications ci-dessus /oobe.
Utiliser SSH et Remote Desktop avec Visio. SAN ou NAS - Quelle est la différence? Récemment mon responsable informatique me demandait les différences entre un SAN et un NAS.
S’il a bien compris que les dans les 2 cas nous parlions de stockage, le contexte marketing avait légèrement tendance à l’embrouiller. Le SAN, Storage Area Network, est un réseau haute disponibilité dédié au stockage composé de 2 éléments principaux : Des commutateurs ou switches dédiés. Le réseau de commutateurs constitue une Fabric.Un système de stockage généralement constitué de 2 processeurs de contrôle (Storage Processor – SP) et de baies de disques (Enclosures) Tous les composants du SAN sont généralement redondés afin d’assurer le maximum de tolérance de pannes : 2 commutateurs2 processeurs de contrôle2 alimentations2 batteries pour le cachedes grappes de disques en RAID 1, 5, 10 ou 50, … L’accès à un SAN se fait traditionnellement selon le protocole FC, un protocole sans perte (loosless), permettant d’atteindre des débits de 2 à 20GB/s. !
Pour conclure. COURS complements.