background preloader

Bonheur

Facebook Twitter

Approximations - FIBЯILLATIONS. Buenos Aires 1956-1958 embrassant ton ombre dans un rêve mes os ployaient comme des fleurs le rebord silencieux des choses le tu qui parcourt la présence des choses ces yeux ne s’ouvrent que pour évaluer l’absence qui m’a perdue dans le silence fantôme des mots ?

Approximations - FIBЯILLATIONS

Des pas dans le brouillard du jardin de lilas le cœur retourne à sa lumière noire tu voudrais vivre toujours comme une chose oubliée dans la main d’un mort Pourquoi est-ce que j’écris ? Mon cœur est absurde comme un masque sous la pluie L’effroi le fait ressembler à la mer Mon corps est une invasion de tambours dans le silence de la nuit Pourquoi ces nuits telle une oasis pour les sorcières pourquoi cette conjuration d’absences Cet enlèvement de la fille du vent Une loge exterminatrice m’entoure dans la nuit je t’appelle et tu ne viens pas Je t’aime et tu ne viens pas Pourquoi es-tu venu comme l’éclair et m’as-tu laissée seule dans les ruines.

Marseille : ils nous redonnent le goût du pain. La Maison Saint-Honoré Mais quelle idée géniale que ce pain de mie dont la croûte est consituée de "chutes de croissants" : feuilletée, fondante, c'est toujours ça que la dictature des régimes n'aura pas !

Marseille : ils nous redonnent le goût du pain

Des trouvailles comme celle-là, Pierre Ragot, 32 ans, en a plein son pétrin. Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique. BIEN-ETRE - Une des hypothèses courantes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général.

Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique

Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux lorsque quelque chose de positif survient dans notre vie, et l'inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. Or, il se trouve que ce seuil peut, dans une certaine mesure, être recalibré. Bien que notre humeur et notre bien-être soient en partie déterminés par des facteurs génétiques et culturels, les experts s'entendent pour dire qu'environ 40% de notre bonheur dépend entièrement de nous-mêmes.

De vastes pans de la recherche autour de la psychologie positive ont démontré que le bonheur est choix que nous pouvons tous faire. Comme l'a dit le psychologue William James, "une des plus grandes découvertes de notre temps, c'est que l'humain peut changer sa vie en changeant son attitude face à celle-ci".

Essayez. Choisissez la pleine conscience. Office de Tourisme de Saint-Cirq Lapopie / Pech Merle. Sur la via Podiensis, entre Figeac et Cahors, deux itinéraires s’offrent à vous.

Office de Tourisme de Saint-Cirq Lapopie / Pech Merle

C’est au niveau de Béduer, et en suivant le GR651, que vous aurez la possibilité de vous diriger vers le célèbre village médiéval de Saint-Cirq Lapopie. Cette variante atypique vous permettra de vous retrouver entre falaises et rivières, faune et flore, le long de paysages envoûtants, qui feront de votre promenade, un moment d’exception. Suivez le balisage rouge et blanc et arrivés à Cabrerets, faites une petite escale à la grotte ornée du Pech Merle. Variante du Célé par RadioCamino. Beaucoup de personnes (en particulier les offices du tourisme des localités concernées) conseillent la variante par la vallée du Célé, « beaucoup plus belle que le GR65″, au départ de Figeac (ou plus exactement de Béduer).

Variante du Célé par RadioCamino

La vallée du Célé… pour les voitures (les marcheurs passent le plus souvent par la crête du causse !) Je l’avoue, je n’ai pas parcouru la Vallée du Célé à pied, mais je l’ai découverte lors de nos vacances en famille. C’est effectivement une très jolie vallée, avec de très belles étapes (Espagnac-Sainte-Eulalie, Marcilhac-sur-Célé, un détour possible par Saint-Cirq-Lapopie). La vallée est encaissée entre les hautes falaises des causses du Quercy, et le GR651 vous amènera à les escalader plus d’une fois.

Informations utiles sur les étapes de la variante du célé (GR 651) Vallée du Célé La vallée du Célé (Mise à jour 10/08/2013) (nous rappelons que les étapes que nous proposons ne sont pas des étapes obligées pour effectuer « votre » chemin de St Jacques de Compostelle, si vous désirez compléter cette liste ou bien la modifier, postez un commentaire en bas de la page) Les distances entre les étapes sont disponibles sur cette page .

Informations utiles sur les étapes de la variante du célé (GR 651)

Les horaires de bus Cahors Figeac / Figeac Cahors en .pdf. Les villages étapes de la variante de la vallée du Célé du par le GR 651 que nous vous proposons : Pas la peine de crier - Arts & Spectacles. Les dessins d'actualité et d'humeur de Martin Vidberg. THE END. Ce matin, sur le forum, un lecteur disait qu’il aurait aimé qu’avec l’épisode final viennent des annonces, quelque chose qui nous emmène ailleurs, plus loin.

THE END

Il aurait probablement souhaité qu’on se projette davantage dans l’avenir plutôt que de regarder derrière, qu’on ne se contente pas de fermer une porte mais qu’on fasse tomber un mur pour découvrir un nouveau monde plein de projets enthousiasmants. C’est ce qu’il faudrait. J’y viens. D’abord, j’aimerais revenir, très vite, sur l’aventure "Les Autres Gens" pour dire deux petites choses très simples : 1) C’était extraordinaire à vivre et 2) MERCI.

Vincent caut. Sous le Ginkgo. Le blog de Leslie Plée. Blog de Lilla. HA!

Blog de Lilla

D'abord, cette note n'existerait pas sans cet article formidable et génial de J. Ma vie est tout à fait fascinante. Petit précis de Grumeautique - Blog illustré. Bouletcorp. Margaux Motin. Les petits riens - Lewis Trondheim. GR653 De Arles (Bouches-du-Rhône) à Aniane (Hérault)

Randonnée avec le GR653, chemin de St Jacques de Compostelle, à travers les Bouches-du-Rhône, le Gard et l'Hérault de Arles à Aniane via Saint-Gilles, Vauvert, Gallargues-le-Montueux, Baillargues, Castelnau-le-Lez, Montpellier, Grabels, Montarnaud et La Boissière.

GR653 De Arles (Bouches-du-Rhône) à Aniane (Hérault)

Gîtes d'étapes, Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Inscription d'un hébergement. Histoire/Actualités du vendredi 14/03/2014 : Antoine de Baecque - Histoire. La rencontre, un art de vivre. Dominique Berthet nous a confié un extrait de son nouveau livre André Breton, l’éloge de la rencontre.

La rencontre, un art de vivre

Antilles, Amérique, Océanie qui paraît aux éditions HC Editions. Parution en deux temps : en mars en Martinique et en mai du côté de la métropole. Belle occasion de revenir sur l’influence d’André Breton sur l’imaginaire des Antilles alors même que remue.net accueille en ce moment même quelques belles rencontres de ce côté du monde : voir l’entretien avec Patrick Chamoiseau et le texte de Robenson D’HAITI. Dominique Berthet, philosophe, directeur de la revue Recherches en esthétique, a également publié chez HC un livre sur l’artiste martiniquais Hélénon, lieux de peinture. Blog de Didier da Silva.

Hublots - Le blog de Philippe Annocque. Le Clavier Cannibale. Le blog de François Matton. "Le style" (2/5): Dessin stylé - Arts & Spectacles. Deuxième moment de cette semaine imaginée autour de l'idée de "style". François Matton ets notre invité, il est auteur et dessinateur, il publie 220 satoris mortels (P.O.L., 2013), un livre de dessins légendés. Hier Pierre Bergounioux disait ne pas distinguer dans le fond, l’écriture du style, apparus en même temps selon lui que l’alphabet grec, et répondant à ce qu’il appelle un rationalisme dans le rapport de l’auteur avec ce qu’il se passe. Aujourd’hui, nous revenons au trait.

Avant , de Jean-Bertrand Pontalis. 220px-Odilon Redon 003. 220px-Caspar David Friedrich 032 (The wanderer above the sea of fog) Vivre avec Camus. Il est l’écrivain français du XXe siècle le plus traduit et le plus lu dans le monde. L'Orme du Caucase. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Affiche que les petites filles ne l'oublient pas.... Robert Misrahi. Robert Misrahi (1/2) - Arts & Spectacles. Barbara Fox Watercolor Demonstration. ❤ Exposition "Trait de Côte" - 2013-09-03 - Pavillon M. À l’occasion de l’événement « Septembre en Mer », Christine Nicolas présente ses aquarelles longues de 65 mètres représentant le rivage Marseillais. Une randonnée maritime à vivre et à découvrir jusqu’au 9 septembre.

A propos de l'exposition : Entre 2004 et 2006, la plasticienne Christine Nicolas longe en kayak le rivage de la rade de Marseille et le photographie avec méthode. Elle se lance dans un travail de moine : transposer ces vues en un long ruban de 65 mètres d’aquarelles, représentant 35 kilomètres de côte urbaine dans leur continuité. Aucun artiste avant elle ne l’a fait. L’oeuvre progresse, mariant la précision du dessin d’urbaniste à la touche légère d’un peintre de marine sensible aux lumières, aux ombres, aux reflets.

Nicolas Alquin - Sculpteur - Paris.