Collectif Porte27 – Marion Collé. Pièce pour deux fildeféristes née de la rencontre entre Marion Collé et Sylvain Levey, à partir de 6 ans.
Spectacle jeune public itinérant, d'après une commande du Théâtre de la Villet et de la SACD, dans le cadre du dispositif Les Inattendus. Une recréation pour salles de spectacle a lieu en février 2019, en coproduction avec le Nouveau Relax, Chaumont. Texte Sylvain Levey Fildeféristes Marion Collé et Arthur Sidoroff, En alternance avec Jean-Charles Gaume Création collective au plateau Dramaturgie et regard extérieur Fanny Sintès Régisseur général Julien Lefeuvre Pour la version en salle Regard extérieur Clara Chabalier Scénographie lumière Sylvie Mélis Régisseur général Titouan Lechevallier Administration Anne Delépine Production et diffusion : Marie Pluchart - Triptyque Production Remerciements : L’Espace Périphérique, Sylvie Cadenat et Muriel Dornic, Cirk’Eole, Vincent Ehl, pour leur accueil et leur soutien ; Lucas Bergandi pour le prêt de sa structure autonome.
ACCIDENS (ce qui arrive) - EXTRAIT. GISÈLE VIENNE. LE VIDE - ESSAI DE CIRQUE - Teaser. Olivier Meyrou et Matias Pilet - TÙ. Nos limites - Radhouane El Meddeb, Mathias Pilet, Alexandre Fournier. Parasites » ParasiteS. A show Galapiat Cirque / Moïse Bernier - created in september 2015clown, musical and poetical circus - 70 min - from 7 years + Empty sky and gaping desire.
An emergency occurs. Three collapsing characters are trying to escape from the incessant commotion of the world. While falling they try to rise beyond their mediocre lives. Yet, from anger to relief, laughter to tears, nothing will be easier than being together, surpassing their differences. Clown, musical and poetical circus Moïse Bernier, initiator After seven years of circus schools and upon graduation from the CNAC (French National Center of Circus Arts) in 2007, Moïse is one of the founding artists of the Compagnie Galapiat. BIENAL SESC DE DANÇA 2011 - SANTOS - SP. Clément Vercelletto - Les Subsistances. Clément Vercelletto (compagnie Les sciences naturelles) est accueilli aux Subsistances en Accueil-studio pour le projet La mélodie des choses.
“J’aimerais ici non pas parler de ce que sera le spectacle une fois écrit mais plutôt des moyens pour y parvenir, de la manière et des chemins empruntés pour le fabriquer. Entre art-sonore et théâtre “La mélodie des choses” est un projet scénique qui considère et utilise le sonore comme postulat pour engager/activer le corps et la voix sur le plateau. Le sonore musical et/ou bruitiste, acoustique et/ou amplifé, est notre matière première. La mélodie des choses est un travail sur/avec la réalité : ou comment il n’y a pas d’expérience de la pensée indépendante de celle du corps. Un travail sur la perception, sur l’infra-ordinaire, sur ce qui fait événement. Clément Vercelletto mène conjointement un double parcours de musicien et de metteur en scène. Lilly. Espaces Blancs. Fileuse - Cécile Mont-Reynaud. Justine et Frederi - Duo de portés acrobatiques. PHASMES / COMPAGNIE LIBERTIVORE.
Pièce pour deux acrobates-danseurs Tout public - 30 mn environ Pour la salle et l’espace public Écriture, mise en scène : Fanny Soriano Regard extérieur : Damien Fournier et Mathilde Monfreux Interprétation : Voleak Ung et Vincent Brière Musique : Thomas Barrière Lumière : Cyril Leclerc Costumes : Sandrine Rozier Ils sont deux.
Production Compagnie Libertivore Coproduction Archaos Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, Marseille Le Merlan scène nationale de Marseille Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud Pôle Arts de la Scène, Friche de la Belle de Mai, Marseille Soutien Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne, l'aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur et le soutien du département des Bouches-du-Rhône - centre départemental de création en résidence. Metsä - The Forest Project. This Is How You Will Disappear.
NEBULA 2016. Nebula est une pièce sensorielle, passerelle entre le cirque et les arts visuels.
C’est un duo de mât chinois. Les individus sont immergés dans un dispositif scénique qui est lui-même un organisme vivant indépendant, une dimension parallèle dans laquelle ils sont plongés, et dont le mât fait partie. Cet organisme résonne de leurs rapports, de leurs sentiments réciproques, c’est le miroir physique de leurs relations. « Ce qui m’importe est de transmettre des sensations, je construis mes pièces comme des chambres d’échos émotionnelles.
Rien n’est explicite, je veux que l’expérience de la représentation soit immersive. » Rafael de Paula Co-productions : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf / Les Migrateurs, Strasbourg / Les Subsistances, laboratoire international de création artistique, Lyon / Associazione Culturale ideAgora – Festival Mirabilia, Fossano / Théâtre d’Arles, scène conventionnée pour les nouvelles écritures . Résidences :