Les premières valeurs Internationales. Les niveaux logiques. Souvent, nous sommes conscient qu'il faudrait que l'on change un de nos comportements, dans notre pratique sportive, professionnelle ou dans notre vie privée.
Et, parfois… parfois-souvent… nous revenons à "nos anciennes habitudes" … nos bonnes résolutions ne durent qu'un temps. Robert Dilts nous propose une approche issue de la PNL qui nous indique à quel niveau intervenir - quel type de changement est nécessaire - pour que ce nouveau comportement améliore définitivement notre performance ou notre qualité de vie - pour que nous libérions un maximum d'énergie constructive, plutôt que de lutter avec des "je dois", "je devrai", "j'aurai dû"Dans ce billet j'explore les niveaux logiques de R. Dilts : leurs définitions, des exemples d'application et une méthode pour vivre leur puissance.Les niveaux logiquesR. Dilts s'est basé sur des travaux de G.
Bateson pour définir les niveaux logiques de la structure d'une personne. Récent Date Libellé Auteur Chargement en cours. 24-wittezaele.pdf (Objet application/pdf) 35. Arriver à changer. Lumière de vacances...Photo Trekearth La pensée, le désir et la volonté sont les 3 leviers permettant de changer notre modèle vibrationnel / notre énergie.
Beaucoup de philosophies et de courants spirituels mettent l'accent sur la pensée positive. Or, s'il est vrai que le fait de penser positif est un ressort très puissant de changement et de bien-être, il faut ajouter que la pensée positive n'est qu'un élément du changement. En effet, certaines personnes pensent toujours positif, mais ne génèrent pas la fréquence de volonté nécessaire à la réalisation des événements dans la 3ème dimension. La pensée crée quelque chose, elle est une potentialité ; c'est elle qui cimente le changement. Le désir transforme les pensées en une énergie subtile. Il faut avoir l'humeur (pensée - hémisphère droit du cerveau) et le mental (désir – hémisphère gauche) équilibrés pour la matérialisation (volonté – hémisphère frontal). Nous utilisons les hémisphères du cerveau pour organiser nos souhaits. Procrastination » Archives du Blog » Niveaux logiques de Dilts. Niveaux logiques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le modèle des Niveaux logiques est formalisé par le consultant et chercheur américain Robert Dilts[1] et que la Programmation Neuro-Linguistiqe a inclus à sa pratique. Ce modèle découle du concept de niveaux logiques issus des travaux de Gregory Bateson sur les niveaux d'apprentissage[2],[3]. Six niveaux logiques[modifier | modifier le code] Le modèle de Robert Dilts comporte six niveaux[4], qui sont tous formalisables au moyen de questions : Utilisation et objectif[modifier | modifier le code] Ce modèle permet de faire, dans un contexte donné, des distinctions entre des informations qui sont à des niveaux logiques différents.
Techniques liées[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Comment Manifester Tout ce que Vous Imaginez - La-Minute-de-Conscience.com. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Une breve histoire des niveaux logiques par Robert Dilts. Un article de Robert Dilts, Le coaching qui vise à améliorer la performance, le coaching avec un petit « c », ou encore le coaching performatif est orienté vers le développement de compétences comportementales spécifiques chez le client.
Ces méthodes orientées vers la performance impliquent de faire ressortir et renforcer les capacités du client à travers l'observation, l'encouragement, et le feedback. Pour être efficaces, ces coachs observent avec soin les comportements de leurs clients, leur fournissent des astuces et de la guidance sur comment s'améliorer dans des contextes et situations spécifiques, et leur facilitent un accès amélioré à leurs propres ressources internes.
Un des outils primordiaux du coaching de performances efficaces est l'établissement de buts et d'objectifs bien formulés. Un objectif clair fournit une direction et une focalisation pour toutes les activités que comporte le coaching. Le terme « Méta » Le terme Méta signifie « à propos de ».
Il induit un regard de la chose sur elle-même. Ainsi un méta-langage est un langage qui a pour sujet le langage, une méta-communication est une communication à propos de la communication. Par exemple dans une conversation une personne A parle avec une personne B. Ils devisent à propos du temps qu’il fait. A un moment donné la personne A dit « tu ne trouves pas que cette discussion est vide de sens, ne pourrait- on pas parler d’autre chose ? Kolibri coaching - Coaching du management et des dirigeants. {*style:<b> Petit détour par la théorie avec un modèle que j’utilise beaucoup en coaching de dirigeant et de managers. Il me sert aussi de référentiel pour comprendre les situations en entreprise. Ce modèle popularisé par Robert Dilts, nous vient des travaux de l’anthropologue Gregory Bateson sur les différents niveaux d’apprentissage, de changement et de communication. </b>*} Les niveaux logiques, késako ? Il s’agit d’un modèle de représentation de notre conscience, qui comprend 6 niveaux superposés.
Pour l'individu Pour l'entreprise Question Ce à quoi il est relié et qui le dépasse : entreprise, groupe, communauté... L'écologie de l'esprit selon Gregory Bateson.