Découverte du système d'exploitation TAILS. TAILS, The Amnesic and Incognito Live System est un système d’exploitation ayant pour objectif la préservation de l’anonymat et la protection de la vie privée de ses utilisateurs.
Faisons le tour de ce système d’exploitation. Il y a beaucoup à dire à propos de TAILS, de son utilisation et des outils qui y sont implémentés. J’essaierai ici de faire le tour de tout cela avec une vue parfois technique, parfois vulgarisée. Un système amnésique et incognito ? Windows 10 : Comment désactiver Cortana complètement – La caverne de Pandoon. Cortana est un assistant virtuel qui a été implanté sous Windows 10 pour faire comme Siri sous iOS ou encore Google Now sous Android.
En gros, c’est comme une secrétaire… avec parfois beaucoup de mal à vous comprendre… et surtout très intrusive dans la vie privée! A titre de comparaison, j’ai envie de dire que Cortana, c’est un peu une « Donna Paulsen » de la série Suits: Avocats sur mesure, intégrée à votre ordinateur: elle sait pratiquement tous sur vous sans ne lui avoir rien dit explicitement! Or tout le monde n’a pas nécessairement besoin d’un assistant virtuel! Malheureusement, Windows 10 n’intègre pas la possibilité en un seul bouton de désactiver Cortana, ce qui bouffe des ressources de l’ordinateur, ainsi que de la bande passante inutilement!
TeXnique. Créer un compte utilisateur local sur Windows 10. Lorsque vous créez un nouvel utilisateur sur Windows 10, Windows vous incite par défaut à le créer avec un compte Microsoft.
Or, il se peut que vous n’ayez pas de compte Microsoft ou que vous ne souhaitiez tout simplement pas ajouter un compte Microsoft ! Si vous êtes dans une de ces situations, je vais vous montrer comment créer un compte utilisateur local sur Windows 10, sans compte Microsoft 🙂 Le Crabe vous a aidé ? Forain François Verdier de Leguevin - Applications pour téléphones et tablettes.
Tuer un processus en ligne de commande sous Windows. Vous en avez assez de tuer un processus via le gestionnaire de tâches sous Windows ?
Non ? Moi si 😛 Et je suis sûr qu’avec la méthode que je vais vous proposer, vous n’allez plus forcer l’arrêt d’une application via ce bon vieux gestionnaire de tâches : je vais vous montrer comment tuer un processus via la ligne de commande ! N’ayez pas peur, tout va bien se passer 😉 Tuer une processeur via la ligne de commande, c’est plus rapide, plus instructif et plus swag, vous avez voir. Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! Petit precis des commandes unix utiles à ubuntu. La plupart des commandes présentées ici sont documentées dans votre système (si ce n'est pas le cas, installez les paquets(1) manpages-fr, manpages-fr-extra), il vous suffit alors de taper dans une console man commande pour avoir toutes les informations sur le fonctionnement de la commande voulue.
Je ne fais aucune différence entre les options POSIX et GNU. Il est presque toujours possible de combiner les options (exemple : ls -l -a deviendra ls -la). Authentification NTLM/SMB - NTLM/KERBEROS hors domaine [Installation et mise en œuvre du module Amon ] Onglet Général [Installation et mise en œuvre du module Amon ] Authentification NTLM/SMB - NTLM/KERBEROS hors domaine [Installation et mise en œuvre du module Amon ]
Eole251 V1. MAGRET V16. #SPIP : mini-tutos d'aide à la publication. UserManual fr FR. Microsoft Office - Découvrir Microsoft Office pour l'éducation. Office - Microsoft Éducation. Vos Fichiers dans le Cloud grâce à Owncloud. Le principe En mettant vos fichiers sur un serveur "Cloud" vous permettrez a vos collaborateurs ou à vos clients, d'y accéder à tout instant.
Vos données seront sécurisées sur nos serveurs situés en France. Un accès en HTTPS vous permettra d'y accéder de n'importe où, à partir de vos PC, MAC, TABLETTES et SMARTPHONES. Dans le principe, une interface WEB vous permettra de definir les utilisateurs et leurs droits, ainsi que le partage des Dossiers créés sur les postes. Installation du système d'exploitation. Tutoriels 52 Après avoir effectué nos réglages de la machine virtuelle, nous pouvons maintenant procéder à l'installation du système d'exploitation que nous avons choisi.
Nous allons donc insérer notre CD d'installation du système de notre choix dans le lecteur CD de la machine (ou bien utiliser son image iso si nous l'avons spécifié dans les Préférences).