background preloader

Sujet d : La consommation de cannabis et ses conséquences sur la

Facebook Twitter

Recherche. Nos Magazines Nos services Recherche dans le contenu du site Top 3 Actualité Top 3 Dossier.

Recherche

Cannabis - Synthèse des connaissances - OFDT. Accès rapides : - Présentation- Production / offre- Consommation- Conséquences- Perceptions/opinions- Cadre légal et orientations publiques récentes- Sélection de documents- Repères législatifs et réglementaires haut du document.

Cannabis - Synthèse des connaissances - OFDT

Les conséquences du cannabis sur la santé - Drogues info service : information, aide sur drogues alcool. Les effets de la consommation de cannabis sur le corps sont multiples, contradictoires et de nombreux points sont encore discutés.

Les conséquences du cannabis sur la santé - Drogues info service : information, aide sur drogues alcool

Le cannabis a ainsi aussi bien le statut de substance toxique que de substance thérapeutique. C’est ce dont nous parlons ici… Guide d'aide d'arrêt du cannabis. Cannabis, ce qu'il faut savoir. Cannabis. Le cannabis ou chanvre indien est une plante.

Cannabis

Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le THC ( tétrahydrocannabinol ), inscrit sur la liste des stupéfiants. Sa concentration est très variable selon les préparations et la provenance du produit. herbe. Le cannabis : qu'est-ce que c'est, à quoi ça ressemble. Le cannabis est la drogue illégale la plus largement consommée dans l’hexagone, surtout par un public relativement jeune.

Le cannabis : qu'est-ce que c'est, à quoi ça ressemble

Les dangers d’une consommation régulière sont accrus et réels ; il n’est donc pas conseillé de relativiser le problème. Le cannabis est en fait une plante qui tire son origine du chanvre Cannabissativa. Modifiée par de nombreuses actions humaines, cette plante, rend après floraison une substance blanche appelée tétrahydrocannabinol (THC : psychotrope chimique delta-9-tétrahydrocannabinol).

Ce dernier est responsable des effets psychoactifs de la plante et c’est de ce fait, donne le statut de « stupéfiant » au cannabis. La concentration de THC est très variable selon la manière de la faire pousser et la provenance du produit.