Dead Man's Bones - Buried in water. Elvis Presley - Surrender w/lyrics. Liszt - Dante Symphony - 1. Inferno (1/3) Francoiz Breut - Ma Colere. Video «Le rituel dans les spectacles contemporains [ITW A.Décoret]» Anne Décoret-Ahiha est anthropologue de la danse, docteur de l'Université Paris 8.
Conférencière, formatrice et consultante, elle développe des propositions autour de la danse comme ressource pédagogique et conçoit des processus participatifs mobilisant la corporéité. Elle anime les « Echauffements du spectateur » de la Maison de la Danse. Bibliographie sélective - Les Danses exotiques en France : 1880 – 1940, Editions du Centre National de la Danse, 2004) Grand prix de la critique 2004/2005 Palmarès danse, Outstanding Publication 2006 Award, décerné par The Congress on Research in Dance, New York. - "Appréhender l'oeuvre chorégraphique autrement : les "Echauffements du spectateur" ", in Denis Cerclet & Michel Kneubühler (dir), Ré-inventer la politique culturelle ?
- "Danses du monde", livret du DVD Kit Chorale 21, outil pédagogique et artistique pour comprendre le développement durable, Tin-Tal production, 2008. En savoir plus www.adea-mouvement.fr Mise à jour : janvier 2013. Histoires anthropo-logiques: L'approche narrative de l'abandon et de l'adoption. L'approche narrative est complémentaire des autres approches (psychologique, socio-anthropologique, biomédicale...).
Du silence à la parole, elle permet de mettre en perspective ce qui se joue entre les personnes impliquées et dans leurs intériorités, et d'en tirer des implications pratiques. Catherine Sellenet introduit son excellent livre "Souffrances dans l'adoption" ainsi: Il suffit de lire les mythes anciens, comme ceux d'Œdipe, le récit biblique de la vie de Moïse, ou des textes plus modernes sur l'histoire des enfants abandonnés puis adoptés, pour constater tout de suite que ces enfants sont toujours prioritairement situés du côté de la résilience. L'enfant abandonné, enfant fardeau, enfant voué à la mort puis sauvé in extremis par des parents adoptifs, est tenu de' développer une extraordinaire capacité à vaincre l'adversité. «On ne peut lutter contre une perte aussi catastrophique qu'en s'installant dans un formidable complexe de supériorité», notait Jacques Lévine (1996). ... David Lafore - Laisse-moi mourir un peu. Maria Donata D'Urso.
Strata.2 Strata prend corps sur le principe d’interaction entre tous les éléments du dispositif: le son, la lumière, la scénographie, les présences, le lieux… J’appelle dispositif le système de relation entre l’ensemble des éléments mis en jeu pour la composition du projet et son rapport au public.
Strata cherche à interroger les spectateurs dans leur perception.... mem_brain Cette nouvelle création expérimente le corps par l’intermédiaire d’une structure dynamique, constituée de trois grandes tiges de métal de forme tubulaire, reliées les unes aux autres par des cordes élastiques. Le mouvement et la structure se répondent dans une même dynamique. Lapsus Ce troisième solo cherche à déployer l’espace insaisissable dans lequel la perception se glisse, s’étire, se dilate, vibre.
Collection particulière Ce deuxième solo Collection particulière évoque un renversement, un univers qui n’a plus rien à voir avec une narration. Pezzo 0 (due) Ostracisme (sociologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aussi bien chez les enfants que chez les adultes, le rejet social peut devenir un sujet de complexes sociaux et psychologiques. L’ostracisme (ou rejet social) est une forme d'exclusion délibérée d’un individu d’une relation interpersonnelle ou d’une relation sociale. Cela inclut le rejet interpersonnel et le rejet sentimental. Un individu peut être rejeté, à cause d’une base individuelle, par un autre individu ou par un groupe entier de personnes. Le titre. MAGIE NOUVELLE. Teaser "Magical" - by Anne Juren and Annie Dorsen. Claudio Stellato en spectacle à Bonlieu (Annecy) Abandon d'enfants. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ville fantôme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Une ville fantôme est une ville initialement habitée et animée, et abandonnée au moment où elle est appréciée. Généralement, l'abandon d'une ville résulte du fait que l'activité économique qui la faisait vivre s'est tarie ou par la suite de catastrophes d'origine naturelle (inondation, séisme, éruption volcanique, etc.) ou humaine (bataille, crise économique, accident industriel, désaffection de mines, etc.). D'autres causes peuvent expliquer le phénomène, comme la disparition des ressources naturelles telle que l'eau potable, ou le retrait brutal des voies de communication (fermeture de lignes de chemins de fer en milieu rural, isolement soudain à l'occasion d'un nouveau tracé des routes, etc.).
Processus d'abandon de lieux[modifier | modifier le code] Ville fantôme de Craco, Italie Les catastrophes naturelles sont quelques-unes des principales causes qui créent des villes fantômes. Villes nouvelles[modifier | modifier le code] Exploration urbaine. Urbex Session : An Abandoned World. Dominique A "Je suis une ville"