Sougwen Chung - Artist Interview Series - Electric Objects. Where are you typing this from? – Process Manifesto Film, New York 2014 Can we see a picture of your workspace and/or desktop? – unattributed, Tumblr What do you watch/listen to while working? "The technology of silenceThe rituals, the etiquettethe blurring of terms silence not absence of words or music or even raw sounds Silence can be a plan rigorously executed the blueprint to a life It is a presence it has a history a form Do not confuse itwith any kind of absence" – Adrienne Rich, Cartographies of Silence, Dream of a Common Language, 1993 What have you been working on lately? – Editorial shot of Praesentia Sculptural prototypes, Brooklyn, January 2015 – Praesentia: Drawing Performance, Vancouver to New York, December 2014 – Ecdysis Installation, Violin performance, 319 Scholes Gallery, Brooklyn, New York 2014 What tools do you use in your work? Hand - machine - poetry - pixelspaper - presence - physicality - impermanenceinternet - interface - light - libations - languor.
Nuit Blanche: le «street art» de la marginalité à la reconnaissance. L’exposition, #StreetArt, à l’Espace de la Fondation EDF à Paris, illustre le chemin parcouru en quarante ans par «l’art de la rue». Marginal, méprisé et aujourd’hui reconnu et même institutionnalisé au point d’être devenu le fil conducteur de la 13ème Nuit Blanche du 4 octobre 2014. En 2008, le «street artist» (artiste de rue), Shepard Fairey, offrait au candidat à la présidence des Etats Unis, Barack Obama et à son équipe de campagne, l’affiche devenue iconique, Hope. En choisissant le candidat démocrate, le californien, qui avait été régulièrement incarcéré pour ses collages jugés illégaux, forçait sa reconnaissance artistique et institutionnelle. Quelques mois plus tard, une rétrospective lui était consacrée à Boston… Un raccourci de l’histoire du «street art».
Une empreinte sur les murs Le chemin parcouru est impressionnant. Le «street art», tel qu’on l’entend aujourd’hui, remonte à une quarantaine d’années. Politique et social Institutionnalisé #StreetArt, le chemin parcouru en 40 ans. Une représentation picturale du coup de foudre. Luke Evans n'est pas le genre d'artiste qui vous fait un crobard en deux temps trois mouvements. Non, il est plutôt de ceux qui vont retourner ciel et mers pour arriver à leurs fins.
À l'aide d'appareils photos, de stylos, de papier et d'une tête bien remplie, ce jeune londonien – dont nous vous parlions il y a peu pour ses clichés réalisés en digérant des morceaux de pellicules – nous revient aujourd'hui avec un projet qui, encore une fois, contourne l'usage commun des médiums qu'il utilise puisqu'il est question cette fois-ci de peindre avec des chocs électriques.
Comme l'indique son nom, la série Xero est issue la xérographie, une technique d'impression aussi appelée électrophotographie et qui est à la base des photocopies d'aujourd'hui. Une machine Xerox fonctionne en positionnant une photo qu'on va venir saupoudrer de toner qui viendra adhérer grâce à une charge électrique opposée située sous la photo. Afin de vous aider à visualiser le procecus Evans vous a fait pleins de GIFs. Browse online creative portfolios for collaboration, content, and inspiration - The Creative Finder.
Un japonais passe maître dans l’art de tatouer des Bananes. Notre Toyota était Fantastique. Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ? WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Nous avons donc préféré nous dire que nous filerions l’accès à ce format d’habillage à des dessinateurs dont nous connaissons/apprécions le travail !
Après, personnellement, je considère la partie WordPress comme le travail d’Arnold et je le laisse complètement décider de ce qu’il veut faire avec ! Q : Ouah quel joli blog, comment t’as fait ? Je n’ai pas fait grand-chose, à vrai dire ! Au départ il était en flash, mais devant les nombreuses râleries des internautes, j’ai décidé de passer au tout-lisible-partout. L’artiste qui vous offre des gommes pour effacer son oeuvre. Art Design- Vendredi 4 octobre 2013 · Tags: arme· Un commentaire Effacez l’arme avec les noms des victimes de cette dernière. Ce fusil AR-15, symbole de plusieurs drames aux USA, fut dessiné dans le cadre du festval ArtPrize dans le Michigan. Cette installation interactive vous propose d’effacer l’oeuvre géante avec des gommes estampillées avec les noms des victimes des massacres de Columbine, Virginia Tech, Aurora et Newtown. « ERASE » vite.
Source : boston.com/news. Turecepcja: Paolo Uberti artworks I create. Coolkom : Paolo Uberto regarde le regard...