378657.pdf. Legendes et Contes - PLUIE D'ETOILES - AMERINDIEN / AMERINDIENS / INDIENS D'AMERIQUE. Collège Arthur Rimbaud - Contes en 6eC : pourquoi y a-t-il des étoiles dans le ciel ? Les 6eE imaginent des contes explicatifs. - Collège Jules Supervielle Bressuire. L'accrocheur d'étoiles. Le voleur d'étoiles histoire.
Le roi, voleur d'étoiles (Conte) Il était une fois, un roi qui aimait regarder les étoiles, elles étaient si belles qu’il les désirait strictement pour lui seul.
Tous les diamants, perles, saphirs de son royaume, n’étaient que de tristes parures, ternies par l’éblouissante clarté stellaire. Mais le soleil levant les lui dérobait une à une, quand, de sa roue orangée, il basculait la nuit vers l’autre côté de la terre. Tous les soirs, vêtu d’une cape bleue, les lys de la royauté furent remplacés par de rutilantes étoiles, symbole de sa puissance suzeraine. Pendant les tièdes soirées sans nuage, il faisait hisser son trône sur le donjon du château, puis, selon son humeur, regardait les brillantes galaxies. Etre le plus grand roi ! La voie lactée d’où s’écoule le vif-argent, vers le fleuve de la nuit le rendait jalousement coléreux.
Majestimus avait fait creuser par ses serfs, dans une grande, grande montagne, une immense caverne pouvant contenir la voûte du ciel. Elles tombèrent dans les océans et devinrent étoiles de mer. Histoire du monde : Malaisie Contes. L'étoile. Une nuit, alors que tout était calme et froid dans le désert, une nouvelle étoile apparut dans le ciel de notre pays. Aussitôt, le sultan déclara qu’elle lui appartenait, et que lui seul pouvait décider de ce qu’il fallait en faire. Contemplant les ténèbres du haut de la plus grande tour de son palais, il pointa sa fine barbe noire vers le ciel, et dit :« C’est moi qui l’ai vue le premier !
C’est donc à moi et à nul autre que revient le privilège de posséder ce nouvel astre ! À compter de ce jour, il fait partie intégrante de mon empire ! » Comme personne n’avait envie de s’attirer des ennuis inutiles, on ne discuta pas. Le sultan a toujours aimé les choses merveilleuses. -Rien de tel n’était prévu dans nos almanachs, dirent-ils en présentant à leur maître des mines abasourdies, devant un tel phénomène nous ne pouvons que faire part de notre étonnement. -Vraiment ? Tout rougissant, l’un des savants répondit la tête baissée : -Non, vraiment, rien du tout. Contes : La petite étoile - Kabbalah Rhône-Alpes. La petite étoile Une étoile dans le firmament brillait de son plus bel éclat.
Unie depuis toujours à ses frères les astres, elle dispensait sa lumière à qui le voulait. Son père céleste la nourrissait d'un amour inconditionnel et lui racontait avec une bonté et une patience infinie l'origine de sa vie. "Tu es née d'une pensée lui disait il, d'un désir tel qu'il n'en existe pas de plus grand dans tout l'univers. Tu es faite pour briller et éclairer le monde d'en bas de ta lumière, de manière immuable et éternelle. La petite étoile était perplexe, et se demandait quels étaient ces êtres qui possédaient une partie d'elle même et qui devaient surement briller à l'image du firmament.
C'est ainsi qu'elle se décrocha du firmament et commença une chute interminable au cours de laquelle des mondes indéfinissables se dévoilèrent. Jusqu'au moment où elle eu à peine le temps d'apercevoir avec effroi un monde sans lumière...puis, elle perdit conscience. « Bonjour!!! « Qui êtes vous? « Qui est tu? Joël. Microsoft Word - Conte polaire.doc - Conte_polaire.pdf.
Contes. D'où viennent les étoiles?
Capteur de rêve Le cirque merveilleux L'Âme Galactique Le serpent et l'indien La fève et le maïs Histoires pour l'Halloween Le chemin fantôme Jack à la lanterne La clairière aux citrouilles Une histoire de chat À la maison hantée Mushuau Shipu , la rivière sans arbres Mystère au camp Le samouraï oublié | Les sources d'eau chaude Conte un peu dans le genre du roi Arthur : Gogandred et les dix clefs . La légende de la Ouanini (Merci à Denis Boucher pour ce conte) Louis le fou (Merci à Denis Boucher pour ce conte) Boréal Express Résumé de l 'île au trésor de Stevenson (Merci à Jocelyn ) Résumé du " livre de la jungle " de Rudyard Kipling (merci à Gaston ) Technique pour improviser un conte D'où viennent les étoiles?
Fichier pdf de 2 pages : L-1-DW-etoiles.pdf © Denis Wolfshagen 1999 (révisé 2008) . Haut de la page Capteur de rêve Histoires racontées lors d'une réunion de branche de l'Estrie, avant de montrer la technique pour faire un capteur de rêve.