Campagnes. VisitScotland lance la plus grande campagne publicitaire mondiale jamais réalisée. 20 juin 2012 par TH - Mots clés : promotion - TV - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) VisitScotland vient de lancer la plus grande campagne publicitaire jamais lancée au niveau mondial, en la combinant à l’immense campagne des studios Disney-Pixar à l’occasion de la sortie du film d’animation "Brave".
La campagne montrera chaque coin de l’Ecosse, à la télévision, au cinéma, sur Internet et à travers des activités dans 72 pays à travers le monde, dont les Etats-Unis, en France, en Allemagne. L’objectif est de toucher 80 millions de personnes avec les publicités TV et cinéma et de booster l’économie écossaise de 140 M£. Un spot TV est visible ici : Comment créer son buzz ? Ce billet a été lu 5069 fois.
À votre tour? Vous avez décidé de vous lancer dans la création d’un buzz pour votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici quelques pistes à explorer. Buzzer, c’est communiquer ! Comme je vous l’écrivais dans mon précédent billet sur l’effet buzz, celui-ci ne se construit pas n’importe comment. Wimpy crée des hamburgers en braille - TheNewBubble. Coca-Cola fait danser les Coréens pour leur offrir une boisson. Un Coca-Cola offert pour une danse en plein milieu d’un centre commercial, ça vous dit ?
Et bien en Corée du Sud, certains n’ont pas hésité à se transformer en Kamel Ouali ou Mia Frye pour se voir remettre une boisson toute fraiche. Après l’effort, le réconfort. Un distributeur géant de Coca-Cola, installé dans un centre commercial de Corée du Sud, met au défi les street dancers en herbe en proposant une boisson contre une chorégraphie. L’opération s’est faite à l’occasion de la réalisation d’un spot publicitaire viral de la marque. Les personnes interpellées par ce distributeur n’ont pas hésité à refaire les pas de danse affichés sur l’écran et interprétés par le boys-band de K-Pop, 2PM. Seriez-vous prêt à danser pour un Coca ?
Dordogne Périgord, destination vacances depuis 400 000 ans. Organiser et promouvoir son concours photos sur le web - Maison du Tourisme Baie de Morlaix Monts d’Arrée Bretagne - ANT. La photo s'est faite une place de choix dans le partage des expériences sur Internet.
Un créneau sur lequel bon nombre d'OT, de CDT, de CRT (...) se sont positionnés pour créer, animer, fidéliser une communauté et pour communiquer. Les concours photos se sont notamment multipliés avec plus ou moins de résultats et de réussite. Le retour d'expérience de la Maison du Tourisme Baie de Morlaix Monts d’Arrée (Bretagne) propose des points clés de méthodes et de stratégie : Cibles, objectifs, supports, notation, réglement et procédure, communication, budget, jury, lots... tout y est en 10 points clés. 1 - Les cibles Cibles principales : Les touristes, les excursionnistes et les habitants Cibles secondaires : Les partenaires, les institutionnels, les acteurs du tourisme et les journalistes. 2 - Les objectifs 3 - Les thèmes retenus Les trésors cachés : Des sensations à l'infinie : 4 – Définir le support d’hébergement du concours photos Le choix retenu est le blog de la Maison du tourisme Facebook Dates. Faites le pont à #BISCA ! Capitale du ponting : Office de Tourisme de Biscarrosse : Location de vacances à Biscarrosse, Campings, réservation en ligne, week-end Bassin d'Arcachon.
#loveNYC, le concours photo comme ingrédient du community management territorial. E-tourisme: Devenez le personnage principal des vidéos touristiques de l' Idaho. L’Idaho Division of Tourism a lancé une campagne de webmarketing territorial utilisant la vidéo comme média. Choix judicieux puisque les internautes, en demande, passent de plus en plus de temps à regarder des vidéos en ligne. En France le nombre de vidéos visionnées par mois a progressé de 10% en un an. Les choix offerts sont de plus en plus larges, les destinations doivent alors chercher à se démarquer.
L’originalité de la campagne webmarketing de l’Idaho réside dans la possibilité pour les internautes d’intégrer leurs portraits dans trois vidéos de promotion qui mettent en avant les atouts du territoire en terme d’activités. L’internaute devient alors acteur de la vidéo promotionnelle touristique. Capture d’écran de la page web de la campagne webmarketing La personnalisation au service de la diffusion La réussite d’une telle démarche d’e-tourisme repose sur la diffusion des vidéos et donc leurs partage sur le web.
L’approche n’est pas nouvelle mais différente.