L'homme sur Mars grâce aux Français? | Pierre Belmont. C'EST DEMAIN - La nouvelle est passée inaperçue en France. Pourtant, c'est bien une équipe du laboratoire ICARE (CNRS d'Orléans) qui a publié dans la très sérieuse Applied Physics Letters un article qui pourrait changer radicalement l'approche de l'exploration spatiale. En proposant une optimisation des moteurs plasma (appelés propulseurs à effet Hall), l'équipe française a imaginé un moteur électrique qui consommerait 100 millions de fois moins d'énergie que les moteurs chimiques habituels. Mais surtout, ils espèrent augmenter significativement leur durée de vie. "Les propulseurs électriques ne sont pas nouveaux, ils ont été théorisés dès les années 1950, rappelle Julien Vaudolon. Si ce schéma vous paraît incompréhensible, retenez simplement que c'est le flux d'ions qui provoque le mouvement, contrairement aux moteurs "classiques", qui fonctionnent par combustion interne.
D'ici 2020 : 50% du marché sera équipé de moteurs électriques 2035 : un propulseur électrique vers Mars ? Afrique: Un Jeune Nigérian transforme une coccinelle en voiture alimentée à l'énergie solaire et éolienne - AregiaLedis.com. C’est une idée géniale et tout à fait raisonnable aussi. Pourquoi ne pas avoir des panneaux solaires sur les toit de nos voitures? Alors que Segun Oyeyiola était étudiant à l’Université Obagemi Awolowo, il a transforme sa Volkswagen à combustibles fossiles en une voiture bio et sans frais de carburant à prévoir en installant un panneau solaire géant au dessus et une éolienne sous le capot. L’idée est qu’elle devienne la « future voiture du Nigeria. » A l’origine, la batterie prenait 4 à 5 heures pour charger, ce qui n’était pas idéal. Les plus grands défis, selon Oyeyiola, était de trouver les meilleurs matériaux à utiliser, et le gens lui disant qu’il perdait son temps. Voici une animation d’une voiture solaire/éolienne, montrant comment les batteries sont chargées via les multiples turbines.
Le toit de la voiture est constitué d’un panneau avec des membranes solaire en forme de nid d’abeilles qui transforment les rayons solaire en énergie à l’arrêt et lors du déplacement. Face au succès de sa voiture à pile à hydrogène, Toyota va tripler la production. Face au succès de sa voiture à pile à hydrogène, Toyota va tripler la production Tokyo - Le géant japonais Toyota a annoncé jeudi le triplement de sa production de voitures à pile à combustible roulant à l'hydrogène, Mirai, pour répondre à l'engouement suscité par cette berline disponible depuis mi-décembre au Japon. Les capacités de fabrication vont passer de 700 unités par an en 2015 à environ 2.000 en 2016 et 3.000 en 2017, indique le constructeur dans un communiqué.
Au vu des 1.500 commandes reçues dans l'archipel au cours du premier mois et des lancements prévus plus tard dans l'année en Europe et aux Etats-Unis, il a été décidé d'ajuster la structure pour s'adapter au niveau de la demande pour ce véhicule, explique Toyota. Toyota a largement dépassé ses prévisions initiales énoncées mi-novembre: il espérait alors écouler 400 exemplaires au Japon d'ici à fin 2015. anb/mml.
Pour un billet d’avion moins cher, faites croire que vous réservez depuis l’étranger. Face aux billets d’avion parfois exorbitants, certains ont trouvé des solutions. Interviewé par le site Atlantico, Xavier Tytelman, formateur en aéronautique et président du Centre de Traitement de la Peur de l’Avion, explique ainsi que l’un des moyens pour se procurer un trajet à moins cher est notamment de faire croire qu’on réserve son billet d’avion depuis l’étranger. "Une des techniques qui peut fonctionner est d'afficher le site web de la compagnie dans sa langue nationale (le portugais plutôt que l'anglais ou le français) et sa monnaie locale (le Real plutôt que l'Euro).
On peut facilement économiser 20 à 30% avec cette simple manipulation, même si elle n'est bien sûr pas systématique", explique-t-il. Partir de l’étranger S’il n’y vraisemblablement pas de solution miracle, le spécialiste propose également de partir de l’étranger aux personnes vivant près d’une frontière. Attention également à ne pas se limiter aux seuls comparateurs de billets. ALGOFLY: Achetez vos billets d'avion au bon moment. Commercialisation d’un bolide qui carbure à l’eau de mer. Dans un monde sans pétrole, les riches n’ont pas l’intention de jouer les Mad Max… Cette voiture sportive va-t-elle changer les donnes écologique et géopolitique dans les années à venir ?
C’est la question que l’on peut se poser à la lecture de ses impressionnantes caractéristiques techniques. La Quant e-Sportlimousine a été conçue pour atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h, en utilisant uniquement de l’eauDes millions de watts générés à partir d'un carburant à base d'eau ! . Lire la suite ... » salée. Le principe de sa motorisation repose en effet sur un système de génération d’électricité à piles à électrolyte qui alimente ses 4 moteurs. Ce système fonctionne de la même manière qu’une pile à combustible à hydrogène, sauf que le liquide utilisé pour stocker l’énergie est de l’eau salée. Cette voiture sportive affiche 920 chevaux sous le capot (680 kW), et elle atteint la vitesse de 100 km/h en tout juste 2,8 secondes, ce qui signifie qu’elle est aussi rapide que la McLaren P1.
Automobile : pourquoi Tesla, le plus grand fabricant étasunien de voitures électriques, rend-t-il public son brevet ? Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que sa société va permettre à des tiers d’utiliser la technologie de production de voiture électrique de Tesla dans l’espoir que cela fasse avancer sa vision globale de la construction de véhicules électriques. Tesla ne débutera pas de poursuites judiciaires relatives à son brevet contre quiconque voulant, en toute bonne foi, utiliser sa technologie. « La mission de notre société est d’accélérer l’adoption massive des voitures électriques. Si Tesla agit en catalyseur pour les autres constructeurs, ce sera chose faite », explique le porte-parole de Tesla, Simon Sproule, au magazine Wired lors d’une interview datant d’avant l’annonce concernant le brevet. Lors de cette entretien téléphonique avec Wired, Musk a été très clair : « Investir de longues heures dans une société, c’est dur, mais les investir pour une cause, c’est facile. » Et pour Musk, il s’agit d’une cause très sérieuse, et non d’un exercice qui consiste à faire voyager l’argent.
Voiture électrique Courb C-Zen - Caractéristiques, tarifs, autonomie, vitesse etc... Besançon TV : Vidéo - Un moteur à eau de pluie pour réduire sa conso ? Énergie solaire : Recharger un téléphone avec un film appliqué sur l’écran. Des écrans solaires devraient équipé des mobiles d’ici la fin de l’année. C’est la société Sunpartner qui est à l’origine de ce projet. Un partenariat a été effectué avec TCL Communication. Le film déposé sur l’écran est une surface photovoltaïque transparente. Cette technologie baptisée Wysips Crystal peut être positionnée en dessous de l’écran. Le concept est assez simple puisque le film a la capacité de capter l’énergie solaire grâce à un réseau de microlentilles qui sont assemblées sur une couche mince photovoltaïque. Bientôt la fin du chargeur classique Pour l’instant, la société Sunpartner a obtenu une transparence de 82% et espère améliorer cette performance en atteignant 90%. Une heure d’exposition, 10 minutes d’appel Sunpartner, qui est une start-up française basée à Aix en Provence, doit également signer avec d’autres sociétés du secteur de la téléphonie mobile.
Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Générateur d'hydrogène HHO pour les voitures Super Kit. SuperKit est notre générateur au meilleur prix. Il se caractérise par des dimensions compactes et une installation aisée. Le design unique en acier inoxydable est fier de posséder le meilleur dissipateur de chaleur et le meilleur flux de HHO du marché. Spécifications: Cylindrée maximale du moteur: 3 litresFlux maximal d’hydrogène: 1,4 L/minQualité des composants en acier inoxydable: 316 (la meilleure possible)Dimensions: 25,5 cm x 10,2 cm Les avantages du SuperKit Green Source: Design robuste entièrement en acier inoxydable, le plus solide disponible.Le kit est complet et entièrement assemblé avec un réservoir intégré.
Pas besoin de réservoir/bulleur additionnel.Le design de l’électrode extrêmement efficace maximise le HHO et offre une mise en œuvre à basse température et elle requiert seulement 8 à 12 ampères. Ce kit contient: Une « route électrique » voit le jour en Corée du Sud. Située au centre de la Corée du Sud, la ville de Gumi voit naître un axe routier d’un nouveau genre : une « route électrique ». Ici, pas de station de recharge mais des câbles enterrés sous l’asphalte qui transmettent l’électricité par induction aux bus publics équipés de batteries spéciales.
Les véhicules roulent et se rechargent désormais de façon autonome en continu. Recharge autonome et continue 24 km de voie, c’est la longueur de cette « route électrique » pilote en test pour 4 mois. Que l’autobus soit à l’arrêt ou en mouvement, il absorbe par induction lors de son passage l’électricité envoyée à partir du câble souterrain. Batteries miniatures Autre avantage, la technologie OLEV mise au point par le KAIST permet d’obtenir des batteries électriques 5 fois plus petites que leurs traditionnelles grandes sœurs.
Nicolas Blain Une présentation détaillée du procédé (en anglais) : La voiture à energie libre de Nicolas Tesla a 78 ans et fini sa vie au fond d’une casse. Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville.
Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour. Un piéton observa cette toute nouvelle berline Pierce Arrow dont les coupelles de phares, d’un style typique de la marque, se fondaient joliment dans les garde-boue avant. NEXUS N°37 mars-avril 2005 – Par Igor Spajic 2004. En outre, deux grosses tiges sortaient d’environ 10 cm du boîtier du convertisseur. Fabriquez en 10 mn un système de « VortexValve™ » pour baisser la consommation de carburant de 25 % «Hyperloop», un premier pas vers la téléportation.