Blanquette de veau facile et surtout délicieuse. La blanquette de veau, c'est un des plats d'hiver par excellence que l'on mangeait quand on était petit chez mes parents.
La viande fondante et la sauce tellement crémeuse qui nous réchauffait le bidou pendant une après midi entière ! Le plaisir de saucer avec un bon morceau de baguette encore tiède. Rien que d'en parler ça me remet l'eau à la bouche ! Tout cuisto et internaute connait le wikipédia de la cuisine, j'ai nommé Marmiton.
Qui n'est jamais allé sur Marmiton ? Ingrédients (pour 4 personnes) 1 kg de veau 1 cube de bouillon de poulet 1 cube de bouillon de légume 2 ou 3 carottes 1 gros oignon 1 petite boîte de champignons (ou frais c'est meilleurs) 1 petit pot de crème fraîche 1 bouquet garni du jus de citron 1 jaune d'oeuf farine 25 cl de vin blanc 1 Faire revenir la viande dans du beurre jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Quand on prépare le plat la veille c'est encore meilleur. Entrecôte sauce provençale. Hachis parmentier. Vous allez vous dire que après le gâteau renversé à l’ananas, j’ai décidément envie de vous cuisiner les plats de cantine de notre enfance, hé ben oui, pas faux, mais je vous jure que ce hachis parmentier là, est très loin du hachis industrielle F* que vous avez peux être déjà mangé dans votre vie (d’étudiant ou de célibataire, quand vous ne saviez pas cuisiner, et que seul réchauffer une barquette était envisageable à vos yeux !).
Enfin bref, si vous me suivez toujours, la version que je vous ai concoctée aujourd’hui est une version au top qui je suis sûre épatera Mamie Odette lors du déjeuner dominicale, qui pour une fois ne critiquera plus votre cuisine (ça marche aussi avec Belle-Maman) ! Le hachis parmentier est vraiment le plat typique pour accommoder les restes d’une manière vraiment toute bête mais tellement délicieuse. Hachis parmentier Pour 6 personnes Mixez le ragoût de bœuf ou la viande hachée avec l'échalote et le persil. Aime & mange Emilie. Poulet au coco. Véro m’a fait pas mal découvrir ces recettes exotiques préférées, et c’est un peu à cause d’elle que j’ai commencé à trainer dans les allées d’Eurasie, notre super épicerie asiatique bordelaise pour y trouver tous les ingrédients magiques pour réaliser ses recettes.
Souvent je n’ai pas tous les ingrédients, alors j’improvise en partant de ces recettes. Y’en a plusieurs que j’ai adoré, que j’ai refait plusieurs fois, et qui parfois n’ont jamais terminées sur mon blog. Comme le poulet coco qui est devenu un classique dans ma p’tite cuisine et qui plait toujours. Et comme je fais cuire le tout à la Clipso, en plus en quelques minutes la cuisson est prête et j’ai un bon plat mijoté qui parfume mon appart. Mummmm j’adore ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. Partagez, imprimez, sauvegardez. Tagine d’agneau aux citron confits. Imprimer la recette Temps de préparation : 15 min – Temps de cuisson : 45 min – 4 personnes 4 souris d’agneau ou une épaule d’agneau coupée en morceaux – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 4 cuillères à soupe de miel – 2 oignons – 100 g de raisins secs – 1 cuillères à soupe de cumin – 2 citrons – 2 citrons confits – Feuilles de coriandre – Sel et poivre Faites dorer dans une cocotte l’agneau avec l’huile d’olive.
Soit vous laisser dans la cocotte soit vous transférer dans un plat à tajine. Ajoutez le miel, les 2 oignons émincés, les raisins secs, le cumin, le jus des citrons, les citrons confits taillés en fine lanière. Versez de l’eau à mi-hauteur. Parsemez de feuilles de coriandre au moment de servir. Accompagnez le tagine de semoule et d’une sauce yaourt (yaourt brassé ou grec, ciboulette, sel et poivre). Mon avis : je préfère utiliser l’épaule d’agneau aux souris d’agneau, car la viande est moins sèche et se cuit plus facilement. Venez rejoindre le groupe et participer ! J'aime : Tomates farcies.