Débricole : des meubles à l'imaginaire vagabond. Table basse palette, esprit cabane, fabriquer soi-meme ses meubles. Moderne et ethnique avec ses rayures en ocre couleur Marrakech, cette table basse est créée à partir d’une palette récupérée dans une zone commerciale.
Pour éviter le fastidieux travail de déclouage et de sciage, un fond a été fixé puis un mortier de chaux coulé dans les interstices. Le plan de la table est ainsi créé. Ceux qui aiment la décoration contemporaine peuvent utiliser du béton, le lisser et le cirer. Une maison ossature bois pas comme les autres… « Blog éco construction. Dans notre quête de création et généralisation d’un habitat sain, écologique, performant et accessible à tous, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux concepts.
Il existe un nombre non négligeable de ressources et produits à détourner pour leur donner une nouvelle utilité, quoi de mieux que le recyclage pour construire une maison écologique. Après les habits transformés en isolant Métisse, le papier recyclé converti en ouate de cellulose, la sciure valorisée en chauffage, après la maison en paille, la maison container, la maison en pneu, la maison en bouteilles de verre,… j’ai nommé… la maison en palettes ! Vous avez dit « palette » ? La galerie débricole, atelier de création de mobilier. Déco : des meubles en palettes. Créer des meubles à partir de palettes de transport, de caisses en bois ou de tourets de câbles est une idée déco originale.
Cette solution est très prisée par les étudiants ou jeunes actifs qui, faute de moyens, optent pour le DIY. Il faut dire qu'elle a l'avantage d'être très économique.