Dymant Crafts And Sells The Most Luxurious Products Online. Publisher of craftsmanship Dymant just opened its doors to fashion enthusiasts and more generally fans of beautiful objects.
Each month, the French startup works with luxury craftsmen to design, produce and sell limited edition objects to a demanding clientele. “What gift can you make to someone who already has everything?” Co-founder and CEO David Alexandre Klingbeil told me in a phone interview. “All of our creations are limited and numbered editions so that you know that you won’t find the same object at your friend’s house,” he continued. Objects will range from $500 to tens of thousands of dollars. Instead of simply selling the objects on a private website, Dymant has a strong editorial focus.
Dymant asks an artist to make the cover for each volume. And of course, you can see the objects of the month. When I asked Klingbeil what were the objects available this month, he didn’t want to answer me — Dymant is a secret club after all. Quelles tendances pour le luxe en 2014? Le monde change, le luxe aussi.
Les marques de luxe qui connaîtront le succès en 2014 sont celles qui appliqueront la segmentation la plus pertinente, investiront dans les nouvelles technologies dans le but d’améliorer leur expérience de marque et tireront profit des médias digitaux et sociaux pour interagir avec leurs clients. Définir le luxe Le luxe est en pleine mutation et le sera toujours en 2014. On attribue au luxe des nuances de sens selon les langues, quitte à le rendre méconnaissable. Le luxe désigne-t-il des produits de grande qualité réalisés par des artisans dotés d’un savoir-faire unique, accessibles uniquement à un petit nombre ? Intégrer la technologie Les marques de luxe auront de plus en plus recours aux nouvelles technologies pour créer des expériences plus engageantes pour leurs publics. Saisir les opportunités digitales En 2014, la grande ruée vers le digital prendra place. Lulu Raghavan Lulu Raghavan est présidente du bureau de Mumbai de Landor Associates.
News Republic. Show captions Showing image 1 of 1 RelaxNews Monday, November 25, 2013 12:41 PM GMT Alors que de nouveaux clients, notamment asiatiques, développent leur goût pour le luxe, leurs attentes aussi évoluent.
Pour les séduire, les marques ont décidé de se resserrer sur leur histoire, et cherchent de plus en plus à faire connaître leur savoir-faire et patrimoine. En temps de crise, le luxe redevient durable. C'est un sujet délicat qui revient souvent dans les commentaires de ce blog : l'écologie serait un truc de bobos, et seuls les plus riches pourraient se payer le luxe d'une consommation responsable.
Mais interrogeons l'épineuse question du luxe, justement: ce secteur de l'économie ne connaît pas la crise et son image est souvent associée à celle des paillettes, du strass et de l’argent qui coule à flot, entre mélange d’excès en tout genre et de futilité assumée. Ceci étant, le vrai luxe n’est-il pas plus durable qu’on ne le pense ? D’ailleurs, quels sont les vrais luxes aujourd’hui ? Un luxe sans classe Tiré par la hausse de la consommation des riches chinois ou brésiliens, le secteur du luxe connaît une croissance impudique: ses ventes ne cessent de croître, et le fossé continue de se creuser entre les plus riches et les plus pauvres.
Tendances - Perspectives 2013 : tous les voyants du luxe seront-ils couleur émeraude ? Publié le 16 janvier 2013 Quelles sont les grandes tendances digitales et marketing d’aujourd’hui ou de demain dans le luxe?
Réponses de Louis Vuitton, Burberry, Emporio Armani, Givenchy, Jimmy Choo, Lancôme, Donna Karan, Mercedes et bien d’autres… sans oublier quelques campagnes plus confidentielles mais riches de sens. BLSTK Replay reviendra désormais chaque semaine sur les principales opérations dans le secteur. A quoi pouvons-nous nous attendre dans les mois à venir ? C’est justement l’objet de « Treizewatching », le focus de ce n° 31. Pantone 17-5641. Comme toujours, les experts de tous les domaines s’essaient également à des prédictions pour la nouvelle année. Sophie Perrier. "Les marques de luxe doivent parvenir ainsi à recréer leurs cercles de happy fews. On aide parfois des étudiants sur des problématiques autour de la mode et du luxe…Et on a eu un véritable crush pour le travail de Fabienne Fong Yan, qui avec son mémoire de fin d’études à l’ISCOM intitulée « L’expression digitale des marques de luxe dans l’univers du web social« , est sortie major de promotion.
Fabienne met aujourd’hui son talent et sa simplicité au service des marques pour le compte d’une agence de communication. On n’a pas pu s’empêcher de lui laisser notre plume… Etre une marque de luxe sur les médias sociaux : comment continuer à faire de ses consommateurs des happy few ? A l’origine, le luxe appartenait aux happy few, ceux qui étaient initiés à cet univers élitiste et en avaient assimilé les codes. Ceux dont on enviait le statut social, la richesse et ultimement, la beauté. Mais aujourd’hui, le luxe est partout. Sans prétention aucune, voici un petit précis de conduite sensée sur le web social, établi à l’attention des marques de luxe d’aujourd’hui.
Luxe et génération Y : comment les marques de luxe nous séduisent-elles ?