Appel d'offres DPE0009V Travaux de réalisation d'aménagements paysagers dans la Grand'Rue à Strasbourg. - 67 Bas-Rhin. Fonctionnement Ville & CUS. Les Amis du Zoo de l'Orangerie - Strasbourg. Au cœur de la recherche (3/4) : "Au centre de primatologie" (Rediffusion) Etude-Marche-Noel-Strasbourg/Mediapart. Un tramway à Bamako? Médiapart Le maire PS de Strasbourg soupçonné de «favoritisme» 20 février 2012 | Par Mathilde Mathieu et Michaël Hajdenberg Enquête La justice enquête sur l’attribution de marchés publics passés par le sénateur-maire PS de Strasbourg, Roland Ries.
Note-31-01-2010:Auge:Ctorza-:Mediapart. Getas peter. Groupe UMP, Nouveau Centre & Indépendants Strasbourg » Avenants au prolongement de la ligne A du tram vers le centre d’Illkirch. {*style:<b> Conseil de CUS du 12 juillet 2012 </b>*} Monsieur le Président, Vous nous proposez d’approuver un troisième avenant de 73.731€ au marché de maîtrise d’œuvre constituant le lot 2/zone est, plus particulièrement sa tranche conditionnelle 2 qui porte sur les études d’avant-projet du prolongement de la ligne A du tram vers le centre d’Illkirch. Permettez-moi un petit rappel puisque l’origine de ce marché remonte au 27 novembre 2009 où notre conseil a délibéré sur l’attribution des missions de maîtrise d’œuvre pour les différentes extensions du réseau tram (sur rail bien sûr) prévues au SCOTERS.
Groupe UMP, Nouveau Centre & Indépendants Strasbourg » Roland RIES déjà en campagne ? {*style:<b> Communiqué de Presse </b>*} Lundi, lors du conseil municipal de Strasbourg, Ces rencontres correspondent aux 10 réunions programmées par Roland RIES entre le 13 septembre 2012 et le 14 février 2013. A cette somme déjà conséquente, se rajouteront le coût des supports de communication, leur impression mais aussi leur distribution par un prestataire privé (En 2011, ce coût était de 13 212.50 euros…). Après, les 73 212.50 euros engagés en 2011 pour les 10 réunions de mi-mandat, Pourquoi avoir recours à un prestataire extérieur qui facture la réunion à 8 500 euros ? « Roland Ries : Depuis le début de votre mandat, les occasions de nous interroger sur des questions d’éthique et de morale n’ont pas manqué. » !
Intervention sur le vote du Conseil en application de l'article L 2122-18 du CGCT relatif aux fonctions d'adjoint.
Conseil Municipal du 23 Janvier 2012 A voir en vidéo en cliquant ICI Monsieur le Maire, Mes Chers collègues, Groupe UMP, Nouveau Centre & Indépendants Strasbourg » Comme souvent depuis le début du mandat de Roland RIES, c’est sur le plan moral et éthique qu’il pèche ! Monsieur le Maire, Oui, cette question du coût occasionné par vos rencontres m’intéresse. Groupe UMP, Nouveau Centre & Indépendants Strasbourg » Jean-Emmanuel Robert « Regrouper les services de la ville de Strasbourg et de la CUS à l’ancienne manufacture des tabacs » Monsieur le Maire,
Groupe UMP, Nouveau Centre & Indépendants Strasbourg » Anne Schumann » les dépenses du cabinet flambent » ! {*style:<b> Intervention de Anne Schumann (second tour de parole) </b>*} Monsieur le Maire, Chers collègues, Appel d'offres M060152V - Construction d'un abri a vélos et remplacement de la clôture en bois a l'école élémentaire de la Musau à Strasbourg - Reconsultation du lot 02 - 67 Bas-Rhin.
Appel d'offres M060158V - CREATION D'ABRIS A VELO AUX ECOLES GUTENBERG ET LANGEVIN - 67 Bas-Rhin. Suivez la présentation du futur quartier des Halles. La réunion se termine.
Et ceci termine notre compte-rendu en direct. Merci à tous de l’avoir suivi. Robert Herrmann : « je préfère qu’on ne soit pas esclaves du calendrier, pour se donner les moyens et le temps d’aller au bout du projet. » RObert Herrmann : « En octobre, on aura une vision plus fine sur le phasage et peut-être un calendrier plus précis. Au doigt mouillé, on est sur un projet entre cinq et dix ans. Robert Herrmann : « Sur l’échéancier, ce serait mentir de dire qu’il y en a un… Sur le phasage, à la rentrée, une réunion devrait rassembler les morceaux du puzzle. » Laurent Maennel : « Nous continuons les études pour l’aménagement, mais ce qu’on peut dire, c’est que nous sommes à l’aise avec ce qui a été évoqué ici : les terrasses, le déplacement du parking de bus, les percées au travers du centre, tout nous va. »
Au départ, était un rapport sur le marché de Noël. Notez l'article Avant d’être dépaysée vers Nancy au moment de l’ouverture de l’information judiciaire en octobre 2010, l’enquête concernant les études sur la construction d’un tramway à Bamako a été menée en préliminaire à Strasbourg, par le parquet.
L’affaire avait été mise au jour dans la capitale alsacienne au cours d’autres investigations, celles menées en 2009 au sujet du « rapport » rédigé pour la municipalité à propos du marché de Noël. Des « réflexions vagues et générales » Écrit par deux consultantes en 2008, celui-ci devait donner de nouvelles pistes à la mairie pour améliorer la principale attraction touristique de la ville. Strasbourg. Suspendisse dignissim mauris id libero tincidunt semper molestie libero lobortis pellentesque sed ipsum neque, ac adipiscing lorem.
Dépenses de la mairie de Strasbourg en frais de réception. Politique culturelle : le boulet de Roland Ries. Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg (Photo Flick / Hoosadork) Ce lundi, les conseillers municipaux de Strasbourg voteront 93 000€ de budget pour la mise en place d’une œuvre sonore place du Marché à Neudorf.
L’occasion pour certains de poser la question de la stratégie culturelle de la ville de Strasbourg, dont le maire s’est fait le VRP la semaine dernière devant la presse. « Inexistante », « atone », « sans ambition »… Les gentillesses fusent pourtant, sous cape, pour la qualifier. A 18 mois des élections municipales, les acteurs de la culture, responsables associatifs, artistes, élus, amorcent déjà le bilan de la mandature socialiste. Hollande défend le rôle européen de Strasbourg. François Hollande réaffirme le rôle et le statut particulier de Strasbourg. LEXPANSION : Imprimer. Municipales de 2014 : la guerre est déclarée. Demain, jeudi, Roland Ries et Jacques Bigot présenteront leurs vœux à la presse (Photo MM - Aubette 2012) Alors qu’il est d’actualité de s’échanger des vœux pour 2013, nos hommes et (trop rares) femmes politiques sont déjà passés à 2014.
Dans 15 mois, les élections municipales désigneront la prochaine équipe aux commandes de Strasbourg pour 6 ans. D’un bout à l’autre de l’échiquier politique, on endosse les cottes de mailles et on planifie les batailles qui émailleront le long chemin vers cette échéance. Décryptage. A droite, c’est François Loos qui a démarré les hostilités ces derniers jours en lançant une association de soutien à sa candidature et en publiant un document de campagne chroniqué par Claude Keiflin, ex-journaliste politique des DNA. Observatoire des inégalités. 4 février 2011 - Les moyennes cachent des disparités territoriales considérables.
Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CE0QFjAD&url=http... Palais de la musique et des congrès (PMC) © Rey-Luquet / Dietrich Untertriffaller Un concept "Congrexpo" renforcera la compétitivité de Strasbourg pour l'accueil de manifestations économiques, institutionnelles ou culturelles.
Développant actuellement une SHON d'environ 50 000 m² au nord de l'avenue Herrenschmidt, le bâtiment actuel du Palais de la musique et des congrès (PMC) date des années 70-80. La modernisation du PMC renforcera sa performance et son attractivité Le projet de modernisation repose sur : La restructuration d'environ 9 000 m² de locaux existants, sous maîtrise d'ouvrage des deux collectivités.
Groupe UMP, Nouveau Centre & Indépendants Strasbourg » Robert GROSSMANN « Un parcours erratique de cinq années d’agréments pour vous, de vide et de palabres pour les strasbourgeois. » Intervention de Robert GROSSMANN Point N°1 : Budget primitif 2013 Conseil Municipal du 17 Décembre 2012 En ce qui me concerne je n’évoquerais que quelques points précis que je trouve emblématiques de votre méthode et de vos ambitions pour Strasbourg, même si leurs lignes budgétaires ne sont pas les plus conséquentes, puis je veux m’attacher au sens général que je discerne dans votre budget.
L’Opéra. Annonce aux assises de la culture, où personne n’avait rien demandé. Groupe UMP, Nouveau Centre & Indépendants Strasbourg » Le gouvernement PS vient d’asséner un camouflet à la municipalité PS de notre ville. Plus qu’un camouflet, un désaveu ! Anticor67 : pluriel et vigilant… Notez l'article « Nous n’avons pas de comptes à régler, nous ne sommes pas des justiciers », avertit Chantal Augé, adjointe au maire de Strasbourg en charge des marchés publics, désormais responsable du groupe local Anticor67. Autour d’elle, d’autres élus, Eric Schultz (Verts), Catherine Ctorza (PS, adjointe jusqu’en 2009), des militants, Axel Benamran (UMP). Tous insistent sur la pluralité des origines politiques. Anticor, association fondée en 2002 en réaction au 21 avril qui a vu Jean-Marie Le Pen accéder au second tour de l’élection présidentielle, se veut un réseau citoyen, né à Paris et ayant petit à petit essaimé en province.
Une vingtaine de groupes locaux existent aujourd’hui. Son objet : placer la vie politique, nationale comme locale, sous le contrôle des citoyens, qui ne doivent plus seulement être des électeurs qu’on convoque à intervalle régulier. « Les citoyens pensent que trop souvent l’intérêt privé des élus supplante l’intérêt général. « Un risque juridique » Une adjointe strasbourgeoise, créatrice du groupe local Anticor, sur la sellette. Destitution de l'adjointe Chantal Augé à Strasbourg : un moment de vérité pour l'équipe de Roland Ries.
L’intégralité de l’intervention de Chantal Augé. Notez l'article. La Chambre régionale des comptes met en cause la gestion de la CUS. Notez l'article.