Les 10 secrets pour bien communiquer. Se projeter, construire sa vie, toutes nos solutions de coaching pour construire et réaliser vos projets, vos objectifs. Me projeter dans l'avenir, bâtir ma vie: comment le coaching peut m'aider dans ce projet?
1. Se projeter: être capable de faire la part entre le rêve et le fantasme et déterminer ce que vous avez vraiment envie de faire tous les jours de votre vie dans les années à venir. Avantages: permettre à ses aspirations, à ses projets, à ses talents et à ses compétences de se réaliser, de se mettre en action. Conséquences: être motivé le matin, être performant puisqu'on a bâtit son projet sur ses vrais talents. Donner un sesn à sa vie. Exemple: Il y a 2 périodes de la vie où on définit son projet personnel: vers la fin de la scolarité ou de ses études et vers l'âge de 40 ans. 2.
Avantages: quand on est dans le feu de l'action, il n'est pas évident d'avoir le recul nécessaire pour déterminer à chacune des étapes si l'on est sur la voie de la réussite. Conséquences: une gestion réussie du projet. Pnl et coaching - coaching et modélisation. Extraits de l’ouvrage de R.
Dilts « Etre Coach. De la recherche de la performance à l’éveil » Publication avec l’aimable autorisation d’InterEdition Etre coach ou comment accompagner la personne dans toutes les dimensions de son être Les origines | La révolution | Coaching | PNL et Coaching | La boucle | Les niveaux d'apprentissage | Les niveaux de changement D'une manière générale, on peut dire du coaching qu'il est un processus pour encourager les individus et les équipes à fonctionner au top de leurs capacités. Le coaching met l'accent sur le changement génératif en se concentrant sur la formulation et la réalisation d'objectifs spécifiques. Les origines du coaching Le terme « coach » vient du mot du moyen anglais coche qui signifiait « wagon ou voiture d'équipage ». Dans le domaine de l'éducation, la notion de coaching provient du concept de tuteur qui « conduit » ou « transporte » l'étudiant dans le cadre de ses examens. La révolution du coaching PNL et Coaching.
Désir de changement. Difficile de parler changement dans l’entreprise sans entendre immédiatement référence au modèle de Kübler Ross, avec ses cinq étapes à franchir : déni, colère, marchandage, dépression, acceptation. Le modèle est clair, étudié, validé, vécu par chacun d’entre nous. Il est devenu familier, au point d’en oublier un élément essentiel. Son domaine d’application ! Le Troisième Modèle de Langage pour la PNL: Le Langage Métaphorique. First published in Métaphore N° 34-35, Janvier 2001 Le Troisième Modèle de Langage pour la PNL : Le Langage Métaphorique Jennifer de Gandt Le 27 janvier 2001, pour le Congrès NLPNL, nous allons avoir une présentation du travail de Penny Tompkins et James Lawley sur le langage métaphorique.
Cela fait trois ans maintenant que je suis de près ces deux Enseignants PNL, basés à Londres, dans leur modélisation et le développement du travail de David Grove, un thérapeute originel et créatif d'origine Néo-zélandaise, et je suis très contente de le faire connaître en France. J'espère que cet article va vous donner aussi l'envie d'explorer plus loin avec eux et dans ce but, je vais vous présenter certaines des idées clés de la pensée de David Grove qui expliquent pourquoi Penny et David on passé cinq ans à modéliser son travail.
David avait attiré leur attention sur les résultats remarquables qu'il obtenait en thérapie en utilisant le langage du client. A bientôt! © Jennifer de Gandt, 2001. Métaphores créées pour accompagner équipes ou organisations dans leur développement... - Blog leshistoiresderemi. Les 4 clefs du charisme : intéressez vous aux autres (partie 3) (Voir la première partie du dossier pratique) (Voir la deuxième partie du dossier pratique) (Voir la quatrième partie du dossier pratique) ;;;;;• Intéressez vous aux autres Ce point est extrêmement important, et trop souvent négligé.
Même si vous parvenez à développer tous les autres points cités ici, si vous oubliez de vous intéresser sincèrement aux autres, vous entretiendrez peut-être l’illusion quelques minutes, mais vous finirez par être catalogué comme le boulet de service. J’ai déjà discuté avec des gens qui étaient parfaitement à l’aise en société, avaient des choses intéressantes à raconter, mais qui ne m’ont pas posé la moindre petite question pour savoir qui j’étais, ce que je faisais, quels étaient mes projets, mes passions, etc.
J’ai éprouvé un malaise, presque du ressentiment vis à vis de ces gens si égoïstes. J’ai également rencontré des gens qui avaient un immense talent pour montrer à quel point ils étaient doués. Récapitulons donc. Page 1 -- Voir suite page 2. Le forum du Psychologue. Les 7 Habitudes de Covey qui ont Changées Ma Vie. Bubbl.us - free web application for brainstorming online.