Fusion de données avec Indesign CS6. InDesign * Fusion des données. Vous pouvez fusionner un fichier de source de données avec un document cible pour créer des lettres types, des enveloppes ou des étiquettes d’adresses.
La fusion de données est également appelée publipostage Le fichier de source de données contient des informations qui varient à chaque réédition du document cible, par exemple les noms et adresses des destinataires d’une lettre type. Publipostage dans InDesign. Le publipostage, appelé « fusion de donnée » dans InDesign, est une fonctionnalité bien utile qui vous permettra de créer très rapidement et avec peu d’effort des documents à déclinaisons multiples tels que carte de visite ou invitation personnalisée, faire-part, etc.
Vous trouverez la source originale de ce tuto ici. J’ai simplement essayé de le rendre plus accessible aux débutants en développant plus en profondeur certains aspects du travail sur les données qui m’ont posé problème par le passé. La plupart des graphistes ont été un jour amenés à réaliser un grand nombre de documents basés sur un même gabarit mais aux informations variant d’un doc à l’autre. L’exemple le plus courant est, bien sûr, la carte de visite, mais les documents type cartes de correspondances ou invitations peuvent vous soumettre à la même problématique du moment que le nombre d’informations variables ainsi que le nombre de documents à produire est élevé. Restons sur l’exemple de la carte de visite.