Euro 2016 : un business publicitaire de 128,4 millions €LLLLITL. Les chiffres clés du plus gros évènement sportif et publicitaire de l’année en France.
L’UEFA Euro 2016 a été un rendez-vous marketing majeur pour les marques qui communiquent en France. Du 10 juin au 10 juillet 2016, les annonceurs ont mis le paquet, tandis que les médias s’en sont mis plein les poches. Retour sur les faits majeurs de la compétition, financée en majeure partie grâce au marketing et suivie principalement via la télévision (95% des français) et via Internet (16% des français). Les chiffres du sponsoring sportif.
Le sponsoring sportif est en plein essor.
Rien qu’en France, l’Insee recense plus de 15 millions de sportifs licenciés, dont 2 millions de footballeurs, sport le plus pratiqué par les Français. A la télévision, le sponsoring peut s’avérer très rémunérateur pour peu que l’audience soit au rendez-vous d’une performance ou d’un match particuliers. Un rendez-vous sportif populaire, c’est par exemple la coupe la Coupe Davis qui s’est déroulée récemment au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, dans la banlieue de Lille. Un article de Challenges indique qu’il a réuni 80 000 spectateurs et que ce sont des millions de Français qui sont fidèles aux compétitions sportives retransmises à la télévision.
Le marché du sponsoring devrait poursuivre sa croissance en 2016. Ecofoot.fr > Economie > Le marché du sponsoring devrait poursuivre sa croissance en 2016 Economie Published on janvier 6th, 2016 | by Anthony Alyce D’après une étude menée par l’institut américain IEG, le secteur du sponsoring devrait poursuivre son ascension en 2016 avec une croissance encore plus vigoureuse que celle observée lors des années précédentes.
Le sport devrait être le principal bénéficiaire de cette hausse. Explications… Le sponsoring ne s’est jamais aussi bien porté et la tendance devrait se poursuivre en 2016. Clairement cette hausse des investissements est dopée par les efforts réalisés actuellement par les firmes d’Asie Pacifique, cherchant à acquérir une notoriété mondiale par l’intermédiaire du sponsoring notamment sportif.
La hausse des investissements des entreprises asiatiques sera notamment très favorable à l’Asie Pacifique. Martial juste derrière Messi et Ronaldo - Angleterre. Mercredi 27 juillet 2016 - 14:55 Anthony Martial fait une entrée fracassante dans le classement des meilleurs vendeurs de maillots au monde, pour la saison 2015-2016.
Le Français est troisième derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L'investissement de 80 millions d'euros (50 millions de transfert net et 30 millions de bonus) de Manchester United pour acheter Anthony Martial l'été dernier doit surement être déjà rentabilisé car le joueur français est le troisième meilleur vendeur de maillots au monde pour la saison 2015-2016, selon une étude de Total Sportek. L'attaquant fait une arrivée remarquée dans le top 10 en se plaçant directement sur le podium derrière les deux superstars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Dans son rapport, Total Sportek explique que l'Argentin du FC Barcelone reste en tête du classement même si ses ventes ont diminué de 20 % par rapport à la saison 2014-2015. Barcelone renouvelle son contrat avec Qatar Airways - Espagne. Le Barça signe un accord de partenariat avec Betfair Le FC Barcelone a signé un nouveau partenariat avec l'entreprise de paris en lignes, Betfair, comptant pour les trois prochaines saisons.
L'accord, dont le montant n'a pas été communiqué, est en vigueur depuis le 1er juillet. Il permet notamment à Betfair de profiter de l'image des joueurs blaugrana pour ses campagnes publicitaires. Mardi 19 juillet 2016 - 14:47 Le FC Barcelone et Qatar Airways ont renouvelé leur partenariat pour une saison, jusqu'au 30 juin 2017. Le renouvellement du contrat unissant le club de football espagnol du FC Barcelone et la compagnie aérienne Qatar Airways a été officialisé ce mardi. "Il y a trois ans, l'union du FC Barcelone et de Qatar Airways était une première, puisque c'était la première fois que nous étions partenaire d'un tel emblème sportif, rappelle Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways. Sponsor maillot. Sporsora - Les chiffres du sponsoring.
Sporsora - Antoine Griezmann, Puma et l'Oréal : un tiercé gagnant ! Sponsoring sportif. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .
Glossaires : Evénementiel | Publicité média | RP, événementiel,... Le sponsoring sportif est un soutien financier ou matériel apporté à un événement, une fédération, une équipe sportive ou un sportif par un partenaire annonceur en échange de différentes formes de visibilité. La marque utilisant le sponsoring sportif souhaite profiter de la visibilité de l’événement ou du sportif en termes d’exposition médiatique.
Dans le cas d’un événement sportif, cette visibilité est généralement obtenue par le biais de supports publicitaires plus ou moins classiques ou conventionnels. Pour une équipe ou un sportif, c’est souvent les tenues vestimentaires et accessoires qui vont servir de supports à la marque. Dans le cadre du sponsoring sportif, l’annonceur cherche également à bénéficier d’effets d’image sur sa marque en fonction des valeurs associées au sport, à l’équipe ou au sportif bénéficiant de l’action de parrainage.