TMMi Framework R1 0 FR. Le référentiel TMMi : un outil pour l’amélioration de l’activité de test. Lorsqu’elle souhaite satisfaire ses clients, une organisation doit veiller à améliorer la qualité des produits qu’elle fournit.
Pour garantir cette qualité, les organisations se sont mises à tester leurs produits avant de les fournir aux clients. Oui, mais comment et à quel prix ? Lorsque cette organisation fournit des logiciels, ou des produits à forte dépendance logicielle, la qualité du logiciel est un élément primordial. Beaucoup utilisent des méthodes ad hoc et au bout de quelques années de pratique s’aperçoivent qu’une évolution est nécessaire. Le référentiel TMMi a été conçu pour répondre à cette problématique. 1. 2. Les cinq niveaux de maturité représentent à la fois l’état dans lequel une organisation se trouve et la prochaine étape à atteindre.
Le niveau 1 de maturité (Initial) est celui dans lequel se trouve toute organisation au départ. 3. les avantages du référentiel 4. 4.2 - La complexitéIl suffit de regarder ce qui est requis pour passer au niveau 2 de maturité. JFTL: Accueil. IT-expert Magazine Tests logiciels : la course au « Low Cost » Comment se porte le marché français des tests de logiciels ?
L’actualité récente nous amène à remettre en question certaines pratiques habituelles de la consommation, mettant en balance des aspects économiques avec aspects qualitatifs, cela en relation avec des objectifs de réduction de risques. L’exemple des viandes chevalines et ovines proposées pour de la viande bovine est flagrant dans l’industrie agroalimentaire, le rappel de près de trois millions de véhicules japonais nous permet d’identifier cela dans l’industrie, et les soucis de nombreux fournisseurs de téléphonie mobile (1), nous font toucher du doigt ces mêmes problèmes dans l’industrie du logiciel.
Malgré une frilosité notable des sociétés à exposer leurs anomalies logicielles, il est patent que les erreurs et défauts logiciels génèrent des coûts élevés pour l’industrie. Marché et acteurs du test en France Je propose d’étudier le marché au travers de la vision de ces trois types d’acteurs et de leur ressenti. IT-expert Magazine Le standard TMMi pour rentabiliser une organisation de test. L’amélioration de la qualité des développements et des applications des systèmes d’information constitue un point important pour chaque DSI.
Comment le standard TMMi peut-il augmenter l’efficacité d’une organisation de test ? Comment investir sur le test ? Il est indispensable d’investir sur le test, tout le monde est d’accord, mais comment ? Tout d’abord, il est important de s’appuyer sur les nombreux standards et normes qui existent, de l’IEEE à l’ISO, en passant par L’ISTQB et REQB. A cela, il faut ajouter la connaissance et le partage de bonnes et mauvaises pratiques mises en œuvre sur les projets des DSI, afin de garder un lien avec « le terrain » et de ne pas s’isoler dans un savoir théorique. Mais le plus important est d’investir de façon contrôlée, c’est-à-dire en ayant une vision précise des progrès et bénéfices réalisés par rapport à une situation initiale et à une situation ciblée précisément identifiées et mesurables.
Mais pourquoi TMMi et pas un autre modèle ? Utiliser TMMi. CFTL: Bienvenue. CERTILOG - Test logiciel et systèmes d'information, CFTL ISTQB certificationCERTILOG. Dans les domaines de la gestion des tests, de la gestion des exigences et de la maturité des organisations de test, il existe trois standards incontournables qui sont respectivement le CFTL, REQB et TMMi.
Les deux premiers définissent un schéma de certification applicable aux personnes, alors que TMMi définit un modèle de maturité applicable à une entreprise ou à une organisation de test. « Certilog vous offre deux examens blancs ainsi qu’une évaluation TMMi, en ligne, et vous transmettra sous 7 jours les résultats analysés. » Examen blanc « Testeur Certifié CFTL ISTQB Niveau Fondation » Information sur l’examen réel : La préparation peut se faire à partir du Syllabus et du Glossaire CFTL/ISTQB en ligne sur www.cftl.fr ou à l’issue de votre participation à l’une des sessions de formation Certilog (lien vers la partie du site formation) L’examen est un QCM de 40 questions qui se fait en 60 minutes maximum, sans aucune aide ni support.