Stocker l'hydrogène à grande échelle. Hydrogène : les premières alliances se nouent dans les territoires. Engie va investir massivement dans les renouvelables. Engie tire un trait sur ses centrales nucléaires belges. Engie acte la sortie de la Belgique du nucléaire. Dans l'Ain, Hypster veut disrupter la filière du stockage d'hydrogène vert. Engie fait sa transition énergétique au Chili. Comment Engie va sortir du charon au Chili. Au Chili, Engie franchit une nouvelle étape dans sa sortie du charbon. “HyPSTER”, premier démonstrateur de stockage d'H2 vert - Storengy (FILIALE D'ENGIE)
HyPSTER est le premier projet de stockage souterrain d’hydrogène vert en cavité saline soutenu par l’Union Européenne.
Le démonstrateur sera mis en place en France (dans l’Ain). Le projet d’un budget total de 13 millions d’euros vient d’obtenir une subvention du Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH 2 JU) de 5 millions d’euros. En ce début d’année 2021, le projet démarre avec une étude d'ingénierie sous-sol et surface qui précède une phase d’expérimentation en conditions réelles. Ce projet permettra de mieux identifier la place du stockage dans la chaine de valeur de l’hydrogène. A terme, ce démonstrateur vise à accompagner le développement de l’économie hydrogène en Europe. Plongée dans les coulisses du futur de l'hydrogène, au Lab Crigen d'Engie. Engie réinvestit dans Connected Energy.
Agrivoltaïsme : Engie Green se lance avec Sun'Agri. Conquest et Engie financent des parcs éoliens en Belgique. Electricité verte : Orange signe avec Engie. Total et Engie s'allient dans l'hydrogène renouvelable en France. Depuis 2018, la société Engie Green mène un projet de parc éolien, dans les Bois Noirs. Engie Green offre des gîtes pour les espèces protégées. Engie guette le permis de construire de sa ferme solaire. ENGIE exploite le potentiel de l'hydrogène renouvelable pour accompagner les industriels dans leur transition énergétique.