background preloader

Les frameworks

Facebook Twitter

Apache Cordova. Un compilateur WebAssembly en back-end pour Kotlin. La réécriture du compilateur, le développement mobile multi-plateforme et WebAssembly, sont les priorités de la récente feuille de route de Kotlin.

Un compilateur WebAssembly en back-end pour Kotlin

La feuille de route publique de JetBrains, dévoilée le 5 octobre, fixe plusieurs priorités de développement pour le langage à typage statique pour la machine virtuelle Java JVM, Android et les navigateurs. D’abord, une réécriture du compilateur, ensuite, des améliorations pour le développement mobile multi-plateforme, et enfin, un compilateur back-end Kotlin-to-WebAssembly. Comment développer une application mobile. Angular 11 est disponible avec le support expérimental de Webpack 5 et supprime la prise en charge d'Internet Explorer 9, 10, ainsi que la version mobile. L'équipe de développement d'Angular a publié Angular 11 ce mercredi 11 novembre.

Angular 11 est disponible avec le support expérimental de Webpack 5 et supprime la prise en charge d'Internet Explorer 9, 10, ainsi que la version mobile

Cette nouvelle version du framework open source de Google est axée sur l'amélioration de la sécurité des types d'API et la résolution des problèmes. Toutefois, elle ajoute de nouvelles fonctionnalités à Angular, comme le support de Webpack 5 (expérimental), la prise en charge du chargement paresseux avec les sorties nommées, etc. Développé par Google, Angular est un framework de conception d'applications et une plateforme de développement pour la création d'applications monopages (Single Page Applications) efficaces et sophistiquées.

Selon l'équipe de développement, la version 11 apporte quelques mises à jour intéressantes pour les développeurs Angular partout dans le monde. Cette version comporte des mises à jour sur l'ensemble de la plateforme, y compris le framework, le CLI et les composants. Harnais de test des composants Dans Angular v9, l'équipe a introduit les "harnais" de test des composants. Comment développer une application mobile. Application mobile : Quel framework choisir pour 2020 ? Vous souhaitez développer une application mobile en 2020.

Application mobile : Quel framework choisir pour 2020 ?

Vous n’êtes pas un expert, mais vous voulez faire le bon choix… cette article est fait pour vous ! Pourquoi être vigilant ? A moins que vous ne souhaitiez redévelopper la même application tous les ans ou que vos financements soient illimités, il est important de choisir dès le départ la bonne technologie pour le développement de votre application. Une technologie obsolète vous donnera satisfaction sur le moment mais vous risquerez d’être limité si vous souhaitez apporter des évolutions à votre application. Une technologie trop récente et utilisée par une communauté de développeurs trop restreinte représente quant à elle un risque au niveau de la maintenance et pourrait vous contraindre à un mariage forcé avec votre prestataire. Optez donc pour un framework largement utilisé et connaissant une communauté d’utilisateur en croissance. Framework natif vs hybride Avant tout, quelques définitions.

React Native Ionic Flutter Xamarin. Qt 6 est disponible. Cette version est compatible C++ 17, apporte une nouvelle architecture graphique et s'accompagne du module Qt Quick 3D pour la création de scènes 3D complexes. L’équipe responsable du développement de Qt a annoncé la disponibilité de Qt 6.

Qt 6 est disponible. Cette version est compatible C++ 17, apporte une nouvelle architecture graphique et s'accompagne du module Qt Quick 3D pour la création de scènes 3D complexes

Qt 6.0 est un point de départ pour la prochaine génération de Qt. Il n'est pas encore aussi complet que Qt 5.15, mais l’équipe est persuadée de combler les lacunes dans les mois à venir. Elle estime avoir fait beaucoup de travail important pour poser les bases de la prochaine version de Qt. Beaucoup de ces changements ne seront peut-être pas immédiatement visibles, mais l’équipe croit fermement que ces changements aideront à maintenir Qt compétitif dans les années à venir. Qt 6.0 prend en charge : Windows 10macOS 10.14 et les versions plus récentesLinux (Ubuntu 20.04, CentOS 8.1, OpenSuSE 15.1)iOS 13 et les versions plus récentesAndroid (à partir du niveau d'API 23) Du côté embarqué, Qt 6 prend en charge une large gamme de périphériques embarqués exécutant Linux. Dans un billet de blog, Lars Knoll de Qt a déclaré : « En tant que framework multiplateforme, Qt doit s'adapter à ces exigences changeantes.

Flutter : tout le monde en parle, mais pourquoi ? Xamarin pour le développement d'applications mobiles. Présentation Créé en 2011 par les fondateurs du logiciel Mono, Xamarin est une technologie permettant aux développeurs d’applications mobiles, d’avoir une approche native et multiplateforme.

xamarin pour le développement d'applications mobiles

On peut donc considérer qu’il est un concurrent à React Native. React Native pour le développement de vos applications mobiles. Présentation Depuis 2015 React Native est de plus en plus utilisé dans le développement d’applications mobiles natives.

React Native pour le développement de vos applications mobiles

Il s’inscrit dans la volonté d’offrir un contexte de développement unique pour être déployé sur différentes plateformes (Androïd et IOS). React Native exploite la même bibliothèque que React JS. Quel Framework pour développer une application mobile en 2020 ? - Maxime LB. Le marché du mobile (smartphones et tablettes) a connu un essor important ces dernières années avec un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs.

Quel Framework pour développer une application mobile en 2020 ? - Maxime LB

Cordova. Un framework de développement mobile Il existe plusieurs solutions hybrides possibles pour le développement d’une application mobile.

Cordova

Cordova (créé par Nitobi Software avant de passer sous Adobe Systems) est l’une d’entre elles, framework (ensembe l’outils) open source permettant de s’appuyer les technologies de programmation web pour la création de l’une application mobile (HTML, CSS et Javascript). Il exploitera les API pour accéder aux capteurs des appareils mobiles comme l’accéléromètre, la caméra, la boussole, les contacts, la géolocalisation, le réseau, le stockage,… L’application sera ensuite exécutée dans un Wrapper de l’application native. Cordova est compatible avec différentes plateformes : Androïd, Bada, Blackberry, IOS, Palm WebOS, Symbian et Windows Phone. Quelques avantages à l’utilisation de cette plateforme de développement mobile : Aller plus loin avec Cordova.