Tournois de Jeux vidéo. Multijoueur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Interactions entre joueurs[modifier | modifier le code] Au niveau des interactions entre les joueurs dans un jeu vidéo multijoueur, deux grands modes de fonctionnement existent à savoir la coopération et la compétition. La coopération signifie que les joueurs travaillent de concert pour atteindre un but ou réaliser une quête. Par opposition à la coopération, la compétition signifie que les joueurs s'affrontent seul à seul ou en équipes distinctes.
Dans la réalité, on peut trouver les deux modes dans un même jeu vidéo multijoueur. Connectivité[modifier | modifier le code] Les jeux vidéo multijoueur ont profité de l'avancée des technologies dans le domaine des réseaux informatiques. Sur une seule machine[modifier | modifier le code] En réseau local[modifier | modifier le code] Le réseau peut être local ou distant, par modem ou sur Internet (voir la section suivante). En ligne[modifier | modifier le code] Les différentes familles de jeux vidéo - Guide gamer. Les jeux de plateformes Sûrement la famille de jeu la plus célèbre : il vous suffira de penser à Mario et Sonic pour vous faire une idée du genre de jeu dont nous parlons.
Ce sont généralement des aventures très colorées alternant phases de combat (contre un vilain boss) et des phases de progressions (course, saut, escalade, exploration d’une carte, etc…). Il est l’un des types de jeu ayant le plus évolué et demeurant toujours à la pointe de l’inventivité. Il faut dire que Mario et Sonic ont dû accepter d’autres héros sur leurs territoires ! Depuis Crash Bandicoot (sur Playstation 1) jusqu'à Rayman, le jeu de plateforme reste le champion des consoles de salon et consoles portables pour ses aspects fun et ludiques.
Genre de jeu vidéo. Un genre de jeu vidéo (ou type de jeu vidéo) désigne un ensemble de jeux vidéo caractérisés par un gameplay similaire.
L'absence de consensus sur la normalisation des critères qui les définissent se traduit parfois par une incohérence au niveau de la classification des jeux. Elle n'est pas toujours systématique et peut varier radicalement selon les sources. Les termes retenus ici sont, de manière générale, ceux qui sont les plus souvent employés ; également, la présente liste n'est pas exhaustive. Chaque terme est suivi d'une brève description et d'exemples de jeux. De plus amples informations au sujet des genres vidéoludiques sont fournies dans les articles qui leur sont respectivement consacrés.
Action[modifier | modifier le code] Esport. L’esport, aussi orthographié e-sport ou eSport (pour electronic sports, orthographié esports) et parfois traduit par sport électronique, désigne la pratique sur Internet ou en LAN-party d'un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d'un ordinateur ou d'une console de jeux vidéo.
L'essor du sport électronique commence à la fin des années 1980 avec les premiers jeux en réseau multijoueurs et, à partir des années 1990, sur Internet. Au cours des années 2000 et 2010, l'esport acquiert de plus en plus de notoriété, et des tournois dotés de prix conséquents commencent à émerger sur la scène internationale. Les meilleurs acteurs mondiaux du sport électronique se rencontrent lors de tournois officiels, organisés par exemple par l'Esports World Convention (ESWC), la Major League Gaming (MLG), la Cyberathlete Professional League (CPL) ou encore l'Evolution Championship Series (EVO), pour ne citer que quelques organisateurs. Bibliothèque Départementale de la Vienne - Soirée jeux vidéo à la médiathèque de Vouillé. Au préalable Pour pouvoir jouer, les participants ont dû s'inscrire au préalable et leurs parents signer une autorisation parentale.
Il y a un maximum de 10 à 12 joueurs par soirée. La séance débute à 18h15. Elle se déroule au rez-de-chaussée de la médiathèque. La console est reliée à un vidéoprojecteur ; le mur fait office d'écran XXL. Début du tournoi Des équipes de 2 joueurs (adolescents et bibliothécaires mélangés) sont constituées par tirage au sort. Une pause bien méritée et fin de soirée Vers 19h30, une pause conviviale est organisée autour d'un repas. Organiser un tournoi de jeux vidéos - Les animations. Bobigny : tournoi de jeux vidéo à la bibliothèque. Liévin Première édition d’un tournoi de jeux vidéo à la bibliothèque. Pour aller plus loin : ● Julien Devriendt : ● Lionel Dujol :
Promouvoir le jeu vidéo : conférences/rencontres Proposer des conférences : histoire du jeu vidéo, jeux et réseaux sociaux.. Promouvoir le jeu vidéo : créer des jeux vidéos Médiathèque de Neubourg Utiliser les logiciels libres de jeux vidéo : Blen.. Pour aller plus loin ... BIBLIOGRAPHIE : Jeux vidéo en bibliothèque, Dirigé par Anne Gaëlle Gaudion et Nicolas Perisse, Mé.. Biblio Take Care - Animations jeux vidéo en bibliothèque. La section Jeux vidéo, c’est qui ? Pourquoi ? A la bibliothèque Václav Havel, il y a une section jeux vidéo.
Improbable, impensable et incroyable. Comment choisissons-nous nos jeux ? Pourquoi un type de consoles plutôt qu’un autre ? Qui se cache derrière le masque ? Devra-t-on chuchoter en jouant ? Bienvenue dans notre univers, celui des pixels, des « frags », du « skill », du plaisir et du partage avant tout. Qui sommes nous ? Nous sommes trois, chacun de sexe différent, trois bibliothécaires à tenir les rênes du pole. Pourquoi du jeu vidéo dans les bibliothèques ?
Une question qui n’a pas fini de faire débat… Mais on peut toujours s’appuyer sur ceci : Le jeu vidéo est un produit culturel à part entière même si son objectif premier est de divertir. Extraits de : Petit guide pratique sur les jeux vidéo en bibliothèques Qu’en sera-t-il à Václav Havel ? Par ailleurs, la bibliothèque peut offrir une vie bien plus longue à ses collections qu’elle ne l’est dans le commerce. 8890F.pdf.