Technologies emmergentes du secteur informatique. Gestion de parc informatique : conseils et outils à connaître. À mesure où une entreprise évolue, les infrastructures informatiques qui s’installent en son sein se développent également. L’informatisation des données professionnelles est privilégiée par l’époque actuelle, ce qui implique l’instauration des parcs informatiques. Les informations traitées sont vitales car il s’agit : des commandes clients, des coordonnées, des registres financiers, des contrats fournisseurs, etc. En prévoyant les effets dévastateurs pouvant être causé par des défaillances matérielles, il est très important de bien gérer vos centres de données. Pour votre quiétude, nous vous invitons à découvrir nos conseils et outils à connaître pour la gestion de votre parc informatique. 6 Conseils pour la gestion de votre parc informatique Mis en place d’un plan de secours pour les sauvegardes La question se pose, que se passerait-il si votre parc informatique subit une panne majeure ?
Protection de vos matériels Personnalisations de vos matériels pour chaque type de postes existants.
Gestion de parc informatique: 12 bonnes pratiques à suivre. Définition de la gestion de parc informatique La gestion de parc informatique regroupe un ensemble de pratiques qui consiste à gérer l’ensemble des ressources informatiques d’une entreprise afin : d’améliorer la productivité des employésd’assurer le fonctionnement et la sécurité du système d’informationde contrôler et respecter le budget informatiquede disposer d’une vision en temps réel de son parc informatique La gestion de parc informatique implique l’acquisition, le déploiement, la surveillance, la maintenance et l’optimisation de l’ensemble des actifs informatiques de l’entreprise (matériel, logiciels, contrats et services utilisés).
En gérant ces actifs de manière organisée, les organisations peuvent maximiser la valeur de leur patrimoine informatique. 12 bonnes pratiques pour gérer efficacement son parc informatique 1. Il s’agit de créer une politique qui définit les processus, les méthodes et les procédures de suivi des actifs informatiques tout au long de leur cycle de vie. 2. 3.