Amazon poursuit sa diversification et se lance dans les services professionnels. Amazon a l'intention de dominer le marché du service à la personne et lance officiellement aux États-Unis une place de marché de services pour la maison.
Vers une hégémonie globale ? Amazon lance une nouvelle place de marché en ligne pour services professionnels, intitulée "Amazon Home Services". Elle permet aux clients américains de chercher, planifier et commander des services pour la maison allant de "'l'installation d'une télévision, à celle d'une poubelle en passant par du nettoyage". Tout centraliser dans un marché en plein essor Le marché du service à la personne est en plein essor, et de nombreuses start-up se lancent (Alfred, Postmates, Instacart, Magic, Homejoy, etc.) sans compter Uber ou Google qui ont déjà misé sur la livraison. Amazon n'a pas l'intention de se laisser damer le pion, et tente de centraliser tous les services sur son site.
Qui sont les femmes entrepreneuses ? Le crédit d’impôt recherche est plus indispensable que jamais aux entreprises numériques. Un baromètre exclusif du Syntec numérique dévoile l’appétence sans cesse grandissante de ses adhérents pour le crédit impôt recherche.
Malgré les contrôles qui se multiplient. C’est le chouchou des entreprises numériques. Selon une étude réalisée par le Syntec numérique auprès de ses adhérents et des membres d’unités partenaires, le crédit d’impôt recherche (CIR) apparaît désormais comme indispensable. 98 % des entreprises interrogées le connaissent. Et plus de six sur dix (63 %) y ont recours, quelle que soit leur taille. "Ce dispositif est bon pour les grandes entreprises et indispensable pour les petites et les start-up", résume Guy Mamou-Mani, le président du Syntec numérique. Selon le baromètre du Syntec, 85 % des entreprises indiquent que le CIR est important ou très important dans leur stratégie globale. Le nombre moyen de projets valorisé de cette manière varie de 5 pour les éditeurs de logiciel à 13 pour les entreprises de service numérique (ESN).
Les "iTunes de la presse" vont-ils déferler en France cet été ? - JDN. Le succès de Blendle semble donner des idées.
Alors que la start-up hollandaise discute avec des éditeurs français pour qu'ils intègrent sa plateforme, Milibris annonce lui aussi le lancement de sa plateforme dans l'Hexagone dès cet été. "Groupe de presse cherche modèle économique". Telle pourrait être l'annonce placardée sur la porte d'entrée de nombreux titres issus du papier, incapables ces dernières années de réussir leur transition vers le Web. Difficile en effet de combler sur le Web les pertes causées par le papier.
Il suffit pour s'en convaincre de regarder les performances des quotidiens français en 2013. Vendre un article à l'unité quelques centimes d'euros : une piste viable ? Start-up : cinq pépites dénichées par... Olivier Ezratty - JDN. Olivier Ezratty, qui accompagne de nombreuses start-up comme board member, consultant, conférencier et auteur, livre au JDN sa sélection de cinq start-up prometteuses.
Le JDN vous propose tous les mois de découvrir une sélection, par les acteurs phares de l'écosystème français, des start-up les plus prometteuses qui se développent en France et dans le monde. Voici celles choisies par Olivier Ezratty, mentor de nombreuses start-up tech et très actif dans l'écosystème. Feetme Feetme a inventé des semelles dotées de capteurs à destination des diabétiques qui ont perdu toutes sensations dans leurs pieds.
Feetme analyse combien de pression ils imposent à leurs pieds chaque jour et permet ainsi d'éviter les amputations de pieds que subissent 600 000 malades chaque année dans le monde. Analyse & Tracking des clients en magasin : une fausse réponse à un vrai problème - JDN. Pour lutter contre les e-commerçants, les retailers tentent de mettre à profit la puissance de la data.
Le 11 janvier à New-York, se tenait le Big Retail Show (NRF) pendant lequel furent présentées toutes les dernières innovations. Mais devant cette débauche de technologie (et de coûts associés) une (seule) question reste en suspens : est-ce bien le moment d'y aller ? Microsoft makes big push in emerging smartphone markets. After a dismal showing for the Windows Phone, Microsoft is making a big push in emerging markets, hoping that low-priced phones will appeal to first-time buyers in those countries.
Seven months after shelling out $7.5 billion for Nokia’s mobile- phone unit, Microsoft put its stamp on the business, releasing the first phone to bear the Microsoft name in years. Where did Microsoft, the Redmond giant that makes most of its money in the U.S. and Europe, start its post-Nokia era? At a media event in New Delhi, India. In acquiring Nokia last year, former Microsoft Chief Executive Steve Ballmer arranged the marriage of two companies that badly lost in the race to sell the first billion smartphones.
Windows Phone, the Microsoft mobile operating system used almost exclusively in Nokia-produced phones, ran just 2.7 percent of the smartphones shipped worldwide in 2014, according to data tracker IDC. Orange et SFR espèrent contrer Whatsapp et Facebook Messenger - JDN. Les principaux opérateurs de téléphonie européens ont décidé de s'associer pour créer leur propre outil de messagerie instantanée intégré, Joyn.
Alors que l'utilisation des SMS chute à mesure que cette des applications de messagerie instantanée comme Whatsapp et Facebook Messenger explose, les opérateurs européens ont décidé de contre-attaquer pour ne pas perdre la main. Orange, Vodafone, Telefonica, Deutsche Telekom et Telecom Italia, soit les principaux opérateurs européens, se sont lancés ensemble en 2012 dans un projet de communication avancé : aujourd'hui, Joyn permet d'envoyer des messages, des photos en haute définition, des fichiers jusqu'à 100 Mo, de lancer des chats à plusieurs et de passer des appels vidéo.
Joyn est déjà disponible dans une trentaine de pays, et en France depuis lundi. Mais pour cela, il faut être client d'Orange ou de SFR, bien sûr, et surtout choisir un téléphone compatible –les derniers modèles des plus grandes marques. Vietnam’s Unofficial Smartphone Market on the Rise, Fueled by Demand for Status: IDC - prVN25523315. Vietnam Mobile Market 2015 Outlook.