Encouraging enterprise collaboration and participation in an organization. Base de connaissance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Une base de connaissance regroupe des connaissances spécifiques à un domaine spécialisé donné, sous une forme exploitable par un ordinateur. Elle peut contenir des règles (dans ce cas, on parle de base de règles), des faits ou d'autres représentations[1]. Si elle contient des règles, un moteur d'inférence - simulant les raisonnements déductifs logiques - peut être utilisé pour déduire de nouveaux faits. Une base de connaissance sert à rassembler - de manière centralisée - l'expertise d'un domaine généralement formalisée de manière déclarative. À ne pas confondre avec : Groupware Server online nutzen. Organisation - Créer une base de connaissances. Le but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation.
Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour créer des bases de connaissances: Un wiki Un CMS Une mindmap Une concept map Un système expert Le format "forum" Wiki Le wiki est utile pour lier entre eux de nombreux petits bouts d'informations peu structurés (typiquement: d'un paragraphe à une page).
Comment bien organiser le contenu de sa base de connaissances ? La question que se posent beaucoup d’entreprises : comment devrait-on organiser le contenu de notre base de connaissances ?
Les interrogations doivent surtout porter sur quelle(s) valeur(s) elles souhaitent donner à cette base, quelle(s) utilisation(s) et surtout qui seront les utilisateurs et quelles seront leurs attentes. Pour rappel, l’objectif d’une base de connaissances est d’organiser et stocker en ligne de nombreuses connaissances, idées, questions afin qu’elles puissent être consultées et utilisées par des personnes tiers (clients, prospects, partenaires, etc…). [info]Découvrez en vidéo comment créer et structurer une base de connaissance métier[/info] Il existe différents logiciels et méthodes permettant de créer une base de connaissances, parmi lesquels : – les wikis (le wiki de Sharepoint par exemple) – les CMS – les forums Il existe des méthodes plus spécifiques comme les minds maps, les concepts maps ou encore les systèmes experts. 1. Enterprise Social Network. Enterprise Social Network. Base de onnaissance collaborative. Pricing - XWiki SAS.
Tarifs Automation – Webmecanik. Langues Tarifsselon la taille de votre base de données de contacts Page tarif : nombre de contacts.
Neocase lance une base de connaissance collaborative. Gestion documentaire open source, une application de Silverpeas. Skore. Plateforme de partage du savoir dans l’entreprise - Les Outils Collaboratifs. Skore est un outil collaboratif qui a pour objectif d’aider les équipes à organiser et partager un bien très précieux dans toute structure : le savoir.
Skore se présente comme une sorte de Pocket pour les groupes ou encore un croisement de Pinterest et d’Evernote en mode collaboratif. Et c’est vrai qu’il y a un peu de ces trois-là dans Skore. Il s’agit tout d’abord concrètement d’un outil collaboratif de curation. Skore. Plateforme de partage du savoir dans l’entreprise - Les Outils Collaboratifs. Disruptive Learners. Content Management vs. Knowledge ManagementA Summary of Key Differences. Disruptive Learners. Skore. Plateforme de partage du savoir dans l’entreprise - Les Outils Collaboratifs. Cloud Software Suite and SaaS Applications for Businesses.
Product - Unleash your team's potential. Skore. Plateforme de partage du savoir dans l’entreprise. Product - Unleash your team's potential. Skore - Product - Unleash your team's potential.