Blizz. 7 outils de visioconférence - Digital Collab. Lucie Diez Customer Lover chez Digital Collab 3 août 2015 Il existe de plus en plus d’outils de visioconférence.
Digital Collab a fait une petite sélection pour vous permettre d’y voir plus clair et de les utiliser dès aujourd’hui dans votre travail. Les plus simples. Mikogo est bien plus qu´un logiciel de partage d´écran. De plus en plus de personnes sont séduites par Mikogo, qui est actuellement utilisé dans plus de 180 pays à travers le monde.
Notre logiciel simplifie la vie de ses utilisateurs au quotidien, qu´ils soient au travail ou chez eux. En effet, Mikogo permet de répondre à une multitude de besoins. Les réunions avec Mikogo Les réunions sont parties intégrantes de toute organisation et peuvent jouer un rôle important dans la création et le suivi de relations professionnelles. Mais est-ce vraiment toujours nécessaire de traverser la ville pour aller à un rendez-vous qui pourrait tout aussi bien avoir lieu rapidement et simplement depuis votre bureau ? Sans titre. Tarifs. Tarifs. Plein de fonctionnalités formidables comme…3 participantsNombre de personnes autorisées à rejoindre votre réunion. 3 flux vidéoNombre de personnes pouvant rejoindre votre conférence vidéo.
Partage d'écranChacun peut voir ce que vous faites sur votre écran, sur son propre écran! Appels via InternetAppelez pour rejoindre une conférence audio depuis votre ordinateur grâce à la voix sur IP (VoIP) gratuite. Voir qui parleVoir qui participe à votre réunion. Mise en sourdine individuelleMise en sourdine des participants individuels en un clic. 10 tableaux blancs (iOS seulement)Créez et partagez des tableaux blancs numériques en ligne et hors ligne sur des appareils iOS. Chatter avec les participantsPendant la réunion, envoyez des messages à des participants individuels ou à tout le monde en même temps. Tarifs. Jumpchat. La videoconference facile sur Internet. Jumpchat est un outil en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde une vidéoconférence sur Internet.
Il est même assez difficile de faire plus simple que Jumpchat. C’est le principal avantage de ce tout nouveau service, un simple navigateur suffit, pas besoin de plugins ou d’extensions pour le faire fonctionner. Jumpchat fonctionne sur tous les navigateurs, ses créateurs sont par ailleurs en train de travailler sur des versions mobiles pour iOs et Android. Si vous recherchez une façon simple de mettre en place une vidéoconférence avec d’autres personnes sans avoir à vous enregistrer ou à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur, Jumpchat est une option à envisager.
Pour créer une vidéoconférence, il suffit de cliquer sur le bouton présent sur la page d’accueil du site. Jumpchat vous fournit une salle de réunion virtuelle dans laquelle vous allez pouvoir communiquer par vidéo, mais aussi en son et y partager des images et même tout type de fichier. Lien: Jumpchat.
5 outils de video conference gratuits. Voici 5 outils en ligne gratuits qui vont vous permettre d’organiser en un clin d’oeil une vidéo conférence gratuite avec plusieurs participants.
Les services gratuits de Vidéo conférence ont encore quelques défauts de jeunesse et ont du mal a rivaliser avec des services pros plus fiables et de meilleure qualité. Mais la différence est parfois tenue. La preuve avec ces cinq services proposés ici qui ont le double avantage d’être gratuits et de proposer une mise en place souple et légère à partir d’un simple navigateur Internet. Appear.in Le plus simple outil de videoconference. Talky. Videoconference et partage d'ecran. Talky est un outil collaboratif qui simplifie au maximum la vidéoconférence et le partage d’écran.
Talky fait partie des nouveaux outils en ligne qui exploitent au mieux le code optimisé des navigateurs de dernière génération. Talky pour l’heure ne fonctionne que sur Chrome. Room. Système de vidéoconférence simple et gratuit. Room est un outil collaboratif qui permet de créer gratuitement et très simplement une vidéoconférence à trois.
Room fait partie de ces nouveaux services qui simplifient au maximum la communication en son et en vidéo à travers le web et qui le font gratuitement. Room ressemble assez a d’autres services du même acabit comme par exemple Sylaps que j’avais présenté ici il y a quelques semaines de cela. Rabbit. Visioconference et travail collaboratif. Rabbit est un tout nouvel outil de visioconférence pour la communication et le travail collaboratif.
Rabbit est un nouvel acteur des solutions souples et légères pour mettre en place une vidéoconférence entre plusieurs participants. Et si Rabbit a choisi un lapin comme mascotte pour son service, c’est qu’il souhaite mettre en avant la rapidité de sa solution. Sylaps. Outil de video conference instantanee. Appear.in Le plus simple outil de videoconference. Talky. Videoconference et partage d'ecran. Speek. Conferences audio sur le web. Speek est un outil collaboratif qui permet d’organiser facilement et rapidement des conférences audio sur le web.
Speek se présente sous la forme d’une application à utiliser depuis un navigateur sans que vous n’ayez besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’enregistrement pour pouvoir utiliser le service se fait en quelques secondes. Un nom, un pseudo, un mot de passe et un email et vous pouvez aussitôt créer votre première conférence. Speek vous fournit une URL unique permanente sous la forme votrenom ou pseudo. Koonja. Nouveau service de communication par vidéo pour le travail collaboratif. Koonja est un outil pour le travail collaboratif à distance qui permet d’organiser des réunion en vidéo en toute simplicité.
La simplicité c’est le maitre mot de ce nouvel arrivant dans le marché très encombre des solutions de vidéo conférence. Ces créateurs ont raison. Les petites et moyennes entreprises n’ont pas besoin d’usines à gaz pour mettre en place une réunion en ligne. Room.