Le Roma Pass et Vatican Card. Promue par Rome Capitale et le ministère du Patrimoine et de la Culture, en collaboration avec l’ATAC, est la carte culturelle et touristique de la Capitale qui offre des réductions et services aux touristes et au public curieux pour pouvoir profiter des beautés de Rome.
Le Roma Pass coûte 36 € et offre l’entrée gratuite aux deux premiers musées ou sites archéologiques qu’on veut visiter et un prix réduit pour tous les autres musées ou sites archéologiques qu’on décide de visiter. Les Musées du Vatican ne sont pas inclus dans cette carte parce qu’ils sont en territoire étranger. Quartier du Trastevere. Depuis quelque temps déja, le Trastevere est le quartier à la mode.
Son nom vient du latin Trans Tiberim, au delà du Tibre. Ses nombreuses ruelles colorées et typiques, agréables à parcourir, se prêtent bien à la flânerie. Le quartier a gardé de son charme malgré une "boboïsation" certaine. Il y reste encore beaucoup d'artisans, de petits commerçants, et quelques trattorias de cuisine tradtionelle. Beaucoup d'artistes étrangers s'y plaisent aussi. Trastevere. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dans l'usage courant, le nom Trastevere ne désigne que la partie méridionale du rione, plate, urbanisée et proche du Tibre; par contre pour la partie du rione au Nord on emploie couramment la dénomination officieuse Gianicolo, comme la colline qui occupe le même espace. Campo de' Fiori. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Son nom viendrait du fait qu'à cet endroit même, au Moyen Âge, existait une vaste prairie dominée par les forteresses de la puissante famille Orsini. Cette place très achalandée est située entre la Piazza Navona et le Palais Farnese. Le Campo de' Fiori s'étendait jadis jusqu'au terrain devant le théâtre de Pompée. Au centre du Campo de' Fiori, se trouve la statue de Giordano Bruno, qui rappelle que ce moine dominicain y fut brûlé vif en 1600. Le Campo de' Fiori est renommé pour son architecture et ses nombreuses églises.
Tous les jours de la semaine sauf le dimanche se tient un marché de fruits et légumes ; on y trouve également des marchands de poisson et des restaurants. Centre historique. Fontaine de Trevi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fontaine de TreviFontana di Trevi La fontaine de Trevi. La fontaine de Trevi (fontana di Trevi) est un monument du XVIIIe siècle, un des sites touristiques les plus célèbres de Rome. Elle est adossée au Palais Poli. Origine[modifier | modifier le code] Commandée à Niccolò Salvi en 1732 par le pape Clément XII Corsini[1] pour remplacer le modeste bassin installé à cet endroit par Nicolas V, la fontaine de Trevi fut achevée trente ans plus tard en 1762 par Niccolo Pannini. L’origine de son nom peut être légendaire ; d'aucuns affirment qu’elle fut nommée Trevi à cause des bas-reliefs de la fontaine, en référence à la légende selon laquelle une dénommée « Trevi » aurait sauvé sa virginité en indiquant l’emplacement de cette source.
Villa Borghèse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La Villa Borghèse est un parc municipal de 80 hectares situé dans la ville de Rome en Italie et regroupant un grand ensemble de musées romains et d'institutions culturelles, dont l'Académie de France à Rome, plus connue sous le nom de Villa Médicis. Histoire[modifier | modifier le code] Villa Borghese / Ville dei nobili / Ville e Parchi storici - Sovrintendenza. Il Parco di Villa Borghese, uno dei più estesi di Roma, è delimitato da ben nove ingressi che ne consentono l’accesso dai quartieri centrali della città, Pinciano, Flaminio e Salario.
Il nome della villa deriva dalla prima residenza del Cardinal Scipione Borghese, il “Casino Nobile”, fatto edificare all’inizio del Seicento su progetto di Flaminio Ponzio e di Giovanni Vasanzio e trasformato nel Novecento in museo, una delle più prestigiose raccolte di opere d’arte dal XVI al XVIII secolo, con capolavori di artisti quali Raffaello, Tiziano, Caravaggio, Bernini e Canova.
Les Musées du Vatican informations - Billets musées Rome. ATTENTION: les billets réservés pour les Musées du Vatican ne sont pas remboursables, ni partiellement.
Adresse: Avenue du Vatican, Cité du Vatican- RomeMetro: Ligne A, arrêt, Cipro/Musei Vaticani Jours de fermeture: les dimanches et les fêtes religieuses.Horaire d’ouverture: du lundi au samedi, de 9h00 à 18h00. Piazza di Spagna. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Historique[modifier | modifier le code] Entre 1502 et 1519 le roi Louis XII de France fait construire une première partie de l'église de la Trinité-des-Monts en architecture gothique à côté du monastère. Elle est complétée au XVIe siècle par un nouveau bâtiment réalisé par les architectes Giacomo della Porta et Carlo Maderno. Cette église/monastère ainsi que l'église Saint-Louis-des-Français de Rome voisine et la Villa Médicis toute proche, sont depuis administrés par la France (quartier français).
En 1620 l'Espagne prend possession de cette place rebaptisée place d'Espagne pour y établir au n°63 son ambassade auprès du Saint-Siège dans un immeuble renaissance modifié pour l'occasion entre autres par l'architecte Francesco Borromini. Colisée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Capitole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Forum romain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forum. Le forum était pour les Romains la place publique où les citoyens se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques. C'était un lieu de rencontre qui facilitait la vie sociale où l'on pouvait trouver toutes sortes de personnes : des marchands en passant par les usuriers; les vendeurs d'esclaves et les hommes venus marchander pour réclamer quelques intérêts par la suite, etc. Fori. Musei Capitolini. Itinéraire à pied vers Colisée, Piazza del Colosseo, Rome, Italie.
Pantheon.