France 3 Rhône-Alpes - JT local Saint-Etienne du 21 Mai. Retrouvez l'édition locale de France 3 Loire en direct du lundi au vendredi à 19h18 puis en VOD dans la soirée.
Par Kathleen Garon Publié le 05/04/2013 | 11:16 , mis à jour le 10/09/2014 | 16:19 © FC Cellule de montagne / France 3 Loire France 3 Loire propose, du lundi au vendredi, à 19h17, une édition locale de 7 minutes en prise directe avec l’actualité du département : Actualité, sport, économie, politique, solidarité, initiatives, culture... toutes les questions de société font écho dans l'édition locale préparée par une équipe installée au coeur de la cité stéphanoise.
Si vous n'avez pas pu suivre le direct, l'édition locale de France 3 Loire est disponible ici en VOD dans la soirée qui suit sa diffusion. France 3 Loire n'est pas disponible sur l'ADSL. Recevoir France 3 Loire sur le téléviseur. Le journal du jeudi 21 mai 2015 sur TL7 (vers 12 min 53 s) Résumé :ALERTE: UN CAS DE RAGE DÉTECTÉ CHEZ UN CHIEN DANS LA LOIRE. 800 MILITANTS PS VOTENT POUR LES ORIENTATIONS POLITIQUES DE LEUR PARTI.ITW : Régis JUANICO, Député PS de la Loire.
JOURNÉE DU C? UR. FAIRE DU SPORT OUI, MAIS AVEC MODÉRATION.ITW: Stéphanie REYMOND, Masseur Kinésithérapeute du sport. PLUS DE 500 MAÎTRES D'OUVRAGE À SAINT-ETIENNE POUR LE 3ÈME CONGRÈS SYNAMOME-UNAID.ITW: Claude DUFOUR, Président National de SYNAMOME. PRÈS DE 200 ENFANTS ONT RÉALISÉ UN BAPTÊME DE L'AIR À FEURS GRÂCE À RÊVES DE GOSSE.ITW: Jean-Yves GLÉMEE, Président des Chevaliers du ciel.Nathalie FREYSZ, Pilote d'avion. Opéra Théâtre Saint-Etienne on Vimeo. Film promotionnel - 21 Mai 2015. Opéra Théâtre de Saint-Etienne - saison 15/16. Brochure de présentation saison 2015-16. Article France bleu St Etienne du 21 Mai 2015. Rappellez-vous, c'était en juin 2014, Eric de la Naulte remplacait au pied levé Vincent Bergeot à la tête de l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne.
L'établissement public enregistrait alors un déficit de 1 million d'euros, et Gaël Perdriau - fraîchement élu à la mairie - débarquait l'équipe dirigeante. Un an plus tard, la nouvelle équipe dirigeante présente ce qui sera sa première rentrée au calme. Et dévoile son nouveau nom : l'Opéra de Saint-Etienne.Gaël Perdriau revendique en être à l'initiative avec son adjoint à la culture Marc Chassaubéné. C'est une manière de revendiquer la tradition lyrique stéphanoise, et ça ressemble à une page qui se tourne sur "l'affaire de l'Opéra-Théâtre"... « Quand on a la chance d'avoir un Opéra, il suffit de le nommer comme tel. [...] Article Zoomdici.fr du 22 Mai 2015. Des sourires et des grimaces : la nouvelle campagne de communication de l’Opéra de Saint-Etienne tente de faire oublier les litiges en cours avec des anciens salariés et les divisions internes.
Il ne faut plus dire Opéra Théâtre de Saint-Etienne (et encore moins L’Esplanade où Maison de la culture !) Mais désormais Opéra de Saint-Etienne, tout court. La nouvelle équipe municipale réaffirme ainsi la fonction première de cet équipement municipal de 36 000 m2 avec ses 90 salariés, au budget global de plus de 8 millions d’euros, qui surplombe la ville avec sa pagode (symbolisée sur le E du nouveau logo). L'Essor - 21 Mai 2015. Loire le 21 mai 2015 - Daniel Brignon - Spectacle, Théâtre - article lu 203 fois Successivement Esplanade puis Opéra-Théâtre, l'institution culturelle stéphanoise assume pleinement désormais son identité sous la nouvelle dénomination d'« Opéra Saint-Étienne », qui vient d'être dévoilée.
Une nouvelle identité s’accorde avec un projet artistique recentré sur la création lyrique et musicale. Exit le théâtre de la programmation, repris cependant en gestion municipale. Les festivals événementiels n’ont plus droit de cité non plus comme Piano passion, génération buzz, sauf la Biennale Massenet, reprise, est-il annoncé, peut-être avec un décalage d’une année, en 2018… Ce n’est pas tranché.
Place en revanche l’opéra qui s’élargit de 5 à 6 productions dans la prochaine saison. Daniel Brignon.