background preloader

Sport et Santé

Facebook Twitter

Semaine olympique et paralympique

Info Coronavirus 2019-nCoV. Informations sur les mesures nationales entre 19h et 6h (couvre-feu), partout sur le territoire, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00. Par ailleurs, les contrôles sont renforcés sur la voie publique pour limiter les rassemblements et encadrer la consommation d’alcool. L'amour à la plage - webdocumentaire - France tvéducation. Ils s’appellent Chloé, Diogo, Titouan ou Aminatou.

L'amour à la plage - webdocumentaire - France tvéducation

Ils ont entre 8 et 13 ans. Les pieds dans l’eau et face à la caméra de Floriane Davin et Irvin Anneix, ces garçons et ces filles s’interrogent sur l’amour, la sexualité et la puberté. Le webdocumentaire L’Amour à la plage relate la vision des moins de 14 ans sur les thèmes de l'amour, de la sexualité et de la puberté, au plus près de leurs pensées intimes, de leur singularité et de leur spontanéité.

Ce documentaire interactif est proposé par Narrative, France tv éducation et la Cité des sciences et de l'industrie à l’occasion de l'exposition « Zizi sexuel l’expo, enfin le retour ! » de 2015. Intervenants : Thérèse Hargot, chargée de l’éducation affective, relationnelle et sexuelle en milieu scolaire. Un micro-plage réalisé pendant l’été 2014 à Noirmoutier par Irvin Anneix et Floriane Davin. Design & Conception multimédia : Irvin Anneix. Comment fonctionne un vaccin ? - Vidéo.

Depuis le 1er janvier 2018, la liste des vaccins obligatoires est passée de 3 à 11 pour tous les enfants de moins de 2 ans.

Comment fonctionne un vaccin ? - Vidéo

Avant, il était obligatoire de se vacciner contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Dorénavant, tous les enfants de moins de 2 ans doivent aussi être vaccinés contre la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque et le méningocoque C. Il agit sur notre système immunitaire : notre système de défense contre les agressions des microbes. « Microbes », c’est un mot qu’on utilise pour simplifier les choses. En fait, on veut parler d’éléments microscopiques, invisibles à l’œil nu qui peuvent être très différents comme par exemple certaines bactéries ou certains virus. Je dis biens certaines et certains car ils ne sont pas tous mauvais pour nous. Mais d’autres, en revanche, comme la bactérie pneumocoque ou le virus de la rougeole peuvent nous rendre très malades ! Mais pas de panique ! A quoi ça sert un vaccin ? - Vidéo. Santé des jeunes. Portail Santé Jeunes - Accueil.

Le site de l'assurance maladie en ligne. Fil santé jeunes. Début de l’épidémie de grippe saisonnière : maîtrisez les bons gestes contre les virus de l’hiver. Selon le dernier bulletin de Santé publique France, l’épidémie de grippe saisonnière a débuté en région Occitanie et s’étendra au reste de la métropole dans les prochaines semaines.

Début de l’épidémie de grippe saisonnière : maîtrisez les bons gestes contre les virus de l’hiver

En complément de la vaccination, des gestes simples permettent également de limiter au quotidien la transmission du virus. Pour rappeler ces gestes d’hygiène contre la grippe et les virus de l’hiver, les pouvoirs publics lancent aujourd’hui la campagne « Maîtrisez les bons gestes contre les virus de l’hiver ». La couverture vaccinale des personnes à risque s’améliore, bien qu’encore insuffisante La campagne de vaccination, qui a commencé en octobre dernier, a contribué à améliorer la couverture vaccinale des personnes à risque par rapport à l’année dernière. Vaccins obligatoires.

Adolescents. Pratiquer un sport Pratiquer un sport aide à entretenir sa forme.

Adolescents

C’est aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de décompresser. Chaque sport a ses qualités : développer son sens tactique, apprendre à se concentrer, découvrir l’esprit d’équipe, prendre des décisions, acquérir de l’endurance… Ce qui compte, c’est qu’il/elle prenne plaisir à le pratiquer. À chacun de déterminer ses attentes pour choisir le sport qui lui correspond le mieux :

Complexes d'ados - Ilham 13 ans. Les règles. Allodocteurs : actualités santé, émission, maladies, symptômes, magazine France 5.