Le faux Bitcoin se déchire (encore) - Bitcoin Cash (BCH) forke, et tout le monde s'en fiche. Une nouvelle crypto mort-née ?
– Comme prévu, le hard fork de Bitcoin Cash (BCH) s’est passé dans la douleur avec la création de 2 chaînes. Même si nous allons voir que nouveau schisme a mis (encore plus) à mal la réputation de BCH, il se pourrait aussi que toute cette agitation s’avère finalement inutile. BCH accouche de 2 cryptos, dont une seule devrait survivre En amont du hard fork de Bitcoin Cash, c’était « la panique à bord » : beaucoup de possesseurs de BCH avaient fait converger en urgence leur crypto en direction des crypto-bourses prenant en charge le futur dédoublement. La précédente division de BCH, avec le BSV de Craig Wright, avait en effet donné 2 cryptos «viables ». Cette nouvelle rupture entre le camp BCH ABC (BCHA), pro-taxe sur les récompenses de blocs minés, et le camp BCH Node (BCHN), anti-taxe, s’est produite à hauteur du bloc 661 647, ce dimanche 15 novembre.
Tout ce mal pour rien au final. Cette cryptomonnaie catastrophique part en live, tout le monde veut sauver sa peau - Record de Bitcoin Cash (BCH) sur les exchanges - Journal du Coin. Ça va faire mal pour BCH – Une possible nouvelle « guerre du hash » s’annonce sur le réseau Bitcoin Cash (BCH) ce dimanche 15 novembre.
Dans cette perspective de fork contentieux, qui pourrait créer 2 cryptos différentes, nombreux sont ceux qui rapatrient leurs BCH sur les crypto-bourses prêtes au clash à venir. Une histoire de taxe qui ne passe pas Pour la faire courte, la communauté Bitcoin Cash est divisée entre ceux qui souhaitent implémenter une taxe de 8 % sur les récompenses de blocs minés et ceux qui refusent catégoriquement cette imposition forcée.
Les pro-taxe se sont regroupés sous la bannière de Bitcoin Cash ABC (ou BCHA) mené par Amaury Séchet, alors que les anti-taxe se sont alliés à Roger Ver, sous le nom de Bitcoin Cash Node (ou BCHN). Face à cette perspective d’avoir 2 cryptos pour le prix d’une, les données du site Chainalysis indiquent clairement qu’un afflux important de BCH a débarqué sur les plateformes d’échanges de cryptos. Tout ça pour rien ? Bitcoin Cash doit se mettre à jour ... ou mourir - Journal du Coin. La guerre est déclarée – Le 15 novembre prochain aura lieu le hard fork de tous les dangers pour Bitcoin Cash (BCH).
La controversée nouvelle règle visant à reverser 8 % des récompenses de minage à un fonds de développement fait toujours couler beaucoup d’encre. Une dissidence a même d’ores et déjà commencé à prendre forme. Notre avis sur Bitcoin (BTC) » De gros changements à venir sur BCH ? Dans une publication parue le 6 août dernier, Amaury Séchet, développeur de Bitcoin Cash, présente les principales évolutions de la prochaine mise à jour de BCH, qui doit avoir lieu le 15 novembre 2020.
La première amélioration est une modification de l’algorithme d’ajustement de la difficulté (DAA) de minage. La deuxième modification est, quant à elle, bien plus critiquée dans la communauté Bitcoin Cash. Un halving très agité pour Bitcoin Cash (BCH) ! - Journal du Coin. Sur Bitcoin (BTC) comme sur son fork Bitcoin Cash (BCH), un halving se produit tous les 210 000 blocs.
Ce processus, qui divise par deux la récompense par bloc miné, vient de se produire hier soir sur le réseau BCH… et ce ne fut pas sans anicroches, comme nous allons le voir. Un hashrate divisé par 3 Le halving du Bitcoin Cash ne s’annonçait pas sous les meilleurs hospices. À peine quelques jours avant cet évènement, un des principaux soutien du projet BCH, le site Bitcoin.com, annonçait le départ de son PDG ainsi que d’une bonne partie de ses effectifs. Bitcoin Cash : les débats font rage autour de la "mining tax" Let’s get together – Certains membres influents de la communauté Bitcoin Cash ont proposé la mise en place d’une “participation volontaire” des mineurs de BCH : comptant pour 12,5% de leur récompense de minage, elle devrait servir à financer le développement du réseau.
Mais tout le monde n’est pas d’accord, et le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis l’agitation prévaut. La taxe sur les mineurs Nous vous en parlions à la fin janvier : Jiang Zhuoer, PDG du pool de minage BTC.TOP, a initié – énergiquement – un “débat” concernant la mise en place d’une taxe de 12,5% de la récompense de minage sur le réseau Bitcoin Cash. Suite à cette annonce, sympathisants et opposants sont entrés dans une guerre par message interposés sur les réseaux sociaux, débattant des différents points de cette proposition.
Notamment, la cristallisation d’une partie des critiques autour de la gestion des “dons” par une fondation basée à Hong Kong a fait réagir l’aventureux CEO. Vous avez apprécié cet article ? Bitcoin Cash : un cartel veut 12,5% de la récompense de minage. L’enfer est pavé de bonnes intentions – C’est peut-être bien une boite de Pandore que tentent d’ouvrir certains des principaux acteurs de Bitcoin Cash (BCH). 5 coopératives minières du BCH viennent en effet de décider et d’annoncer qu’elles allaient prélever de façon obligatoire 12,5% des récompenses de chaque bloc qu’elles viendraient à valider.
Le but : chercher une solution à la fameuse tragédie des communs, c’est-à-dire – en l’espèce – réussir à ce que les développeurs du projet soient financés. Période d’essai De façon bien cavalière, pour ne pas dire carrément autoritaire, certaines des principales coopératives de minage du réseau Bitcoin Cash ont pris une décision qui pourrait affecter fortement l’avenir de ce fork de Bitcoin (BTC). Jiang Zhuoer, le CEO du pool BTC.TOP, a détaillé cette annonce sur Medium. Anomalie sur Bitcoin Cash (BCH) : pas de bloc durant plus de 5 heures !
Déjà secoué par une très controversée taxe de 12,5% sur le minage – pour l’instant remise en question – Bitcoin Cash (BCH) a vu un autre problème survenir sur sa blockchain ce 30 janvier.
En effet, pendant plus de 5 heures, aucun bloc n’a été produit. Une anomalie qui, en plus, a mis en exergue la faible utilisation du réseau BCH. Entretien avec Roger Ver : retour aux sources (1/3) Entretien avec Roger Ver : philosophie (2/3) Entretien avec Roger Ver : Bitcoin Cash et perspectives (3/3) Complot autour de Bitcoin Cash (BCH) : UnitedCorp porte plainte contre Kraken, Roger Ver & Bitmain.
BCash. Bitcoin Cash, vraiment. Lancé le 1er août 2017, « Bitcoin Cash » est un « fork » de Bitcoin sans Segwit qui repousse la limite de la taille maximale des blocs à 8 Mo.
Nouvel Eldorado pour les uns, feu de paille pour les autres, Bitcoin Cash est très brièvement passé cette nuit devant Ethereum au classement de Coinmarketcap.com et a dépassé la puissance de calcul de Bitcoin, profitant du vide laissé par Segwit2X et du repli soudain du bitcoin, délaissé notamment par tous ceux qui y étaient entrés avec l’espoir d’un « air drop » de tokens gratuits comme celui du 1er août. Pour Emilien Dutang, co-fondateur de Blockchain Partner, Bitcoin Cash, a, au contraire, un avenir très prometteur : Bitcoin Cash arrive sur Coinbase et GDAX : +200% ! Au cours de la journée d’hier, Gobal Digital Asset Exchange (GDAX) et sa plateforme jumelle Coinbase ont annoncé l’arrivée de Bitcoin Cash (BCH) sur leurs exchanges.
Le prix du BCH s’est alors envolé jusqu’à 3 800$, et Coinbase en a suspendu le trade jusqu’à nouvel ordre. Bitcoin Cash explose Bien que n’ayant que quelques mois d’existence, plus personne ne semble discuter la légitimité de Bitcoin Cash à « jouer dans la cour des grands ». La devise issue d’un hard-fork avec Bitcoin est en effet la troisième plus capitalisée du marché, 31 milliards avant l’annonce de Coinbase et GDAX. Roger Ver – l’une des figures de proue du projet – a d’ailleurs annoncé l’arrivée d’une carte de paiement BCH proposée conjointement avec BitPay. Hier, un post officiel de Coinbase annonçait que le BCH était disponible sur leurs deux plateformes dès à présent. Confusion générale Comme souvent lors d’une hausse importante dans le prix d’une devise, les plateformes n’ont pas su gérer l’afflux soudain de clients.
Un développeur de Bitcoin Core sauve Bitcoin Cash d'une faille fatale. BITCOIN CASH - UNE FAILLE CRITIQUE.