Comment créer des publications de l'espace pour votre blog ? Le marketing de contenu est une stratégie inévitable pour faire connaître votre entreprise et générer des ventes.
Pour réussir à écrire un bon article, il existe un bon nombre de tâches à réaliser. Le site Quicksprout a créé une excellente liste de contrôle claire et complète. Suivez ces quelques éléments proposés pour vous assurer de réussir à rédiger des publications parfaites. Au niveau du titre : Mon titre peut-il être saisi dans Google ? Mon titre suscite t-il la curiosité ? Mon titre correspond t-il au contenu ? Mon titre comporte t’il les mots clés nécessaires ? Au niveau de l’introduction : Mon introduction est-elle accrocheuse ?
Mon introduction est-elle concise ? Mon introduction comporte t-elle une image ? Au niveau du corps de texte ? Mon corps de texte comporte t-il des sous titre ? Mes paragraphes font-ils moins de cinq lignes ? Est-ce-que ma publication donne l’illusion d’une conversation ? Mes sources sont-elles citées ? Comment écrire un article de blog qui sera lu - Etre coach. Ecrire un article pour un blog n’est pas chose facile, cela demande du temps, de l’envie, de l’inspiration et la connaissance de quelques techniques que je vais vous présenter.
Vous pouvez être le meilleur expert au monde sur votre sujet, si personne ne le sait ça ne sert à rien. Vous pouvez écrire des articles au contenu merveilleux, si personne ne les lit car ils sont mal présentés vous avez perdu votre temps. Voici quelques trucs simples qui vous permettront d’augmenter vos chances d’écrire des articles de blogs qui seront lu jusqu’au bout. Avoir un titre qui accroche « Tout est dans le titre« , aurais-je tendance à dire… Sur internet, sans titre qui donne envie de lire, vous n’avez pas d’article. Je ne peux rentrer dans les détails d’un bon titre car ce serait vraiment trop long et c’est un sujet à lui tout seul. Sachez juste que le titre est indispensable pour que votre article soit lu et que le contenu doit toujours donner au lecteur ce qui était promis. Avoir une structure claire. Comment rédiger un article de blog techniquement efficace ?
Comment dois-je écrire mes articles sous WordPress ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour faciliter le positionnement de mes articles de blog dans Google ? Écrire pour le web, ce n'est pas difficile avec un peu de méthode. Voici un résumé pratique pour vous aider à structurer et écrire un article qui réunira les conditions pour améliorer votre référencement et satisfaire vos lecteurs. Préambule : définir l'objectif de l'article. Comment réussir les titres de vos articles ? Le guide. D’après une étude de Copyblogger, la loi de Pareto (80/20) serait applicable aux nombres de lecteurs lisant le titre et le contenu de nos articles. 80% des personnes lisent le titre et seulement 20% lisent le contenu !
Je vous propose donc des pistes de réflexion et des astuces pour obtenir un maximum de clics de ces 80% en travaillant les titres de vos articles. Pour commencer, vous devez savoir que la quantité de contenu augmente significativement sur Internet et que la visibilité naturelle ou gratuite s’estompe petit à petit sur les réseaux sociaux (et sur Google Ajoutez à cela un internaute qui devient de plus en plus exigeant et qui vous consacrera que 8 secondes pour l’intéresser et vous avez une belle vue de votre champ de bataille.
Bien écrire pour le Web : 17 dossiers pratiques. Bien écrire pour le Web pour être compris, visible, et voir son contenu lu, apprécié et partagé, cela compte plus que jamais pour bien des associations, TPE-PME, institutions et EPN qui considèrent le contenu Web comme un moyen de communication et d’échange (voire de marketing) avec les publics cibles.
Spécialiste de l’éditorial Web depuis bien des années, Jean-Marc Hardy propose une actualisation de son dossier concret et utile : 44 conseils pour bien écrire – Checklist du rédacteur Web avec des conseils efficaces pour optimiser son écriture Web concernant les titres, les introductions, le corps de texte, les liens, les images et les vidéos. 44 conseils pour bien écrire sur le Web But de ces différents points : facilitez le référencement du contenu publié, l’expérience utilisateur pour des articles réellement lus mais aussi donner envie que ces écrits soient partagés (notamment sur les réseaux sociaux).
Publication. Traffic (d'influence) L'art de la narration. Écriture.