AEFE Postes à pourvoir. MENH1618806N. Mlfmonde. À l’étranger, encore plus qu’en France, la responsabilité de personnels d'encadrement méritait d’être décrite, adaptée, portée à la connaissance des candidats à la fonction, partagée avec tous les responsables concernés.
Le statut privé de l’établissement, la construction des moyens qui lui permettent d’assurer sa mission, les relations contractuelles qu’il noue avec les personnels, la place des parents, la conjugaison du droit français et du droit local, constituent autant de champs de compétence qui exigent une transposition, et en fin de compte un réapprentissage de la fonction dans un contexte administratif, budgétaire et comptable, juridique et contentieux tout à fait spécifique. En 2011, la Mlf a fait le choix de décrire l’équipe de direction dans son ensemble, telle qu’elle doit réunir de façon étroite le chef d’établissement et le chef du service administratif et financier de l’établissement. Télécharger. Procédures et calendriers. Mise en ligne des profils de poste sur ce site aefe.fr : 1er septembre 2016 Dépôt des candidatures Saisie en ligne du dossier de candidature sur le serveur dédié : Du 1er au 26 septembre 2016 inclus (report de la date limite par rapport à la date initiale) Date limite indicative de remise du dossier au supérieur hiérarchique : 27 septembre 2016 (report de la date limite par rapport à la date initiale) 2 exemplaires Date limite d’envoi des dossiers au bureau du recrutement de l'AEFE munis des avis hiérarchiques : 3 octobre 2016 Entretiens Personnels du premier degré (directeurs d’école, EMFE, CPAIEN) en poste dans le réseau AEFE en établissement conventionné ou EGD : 16 au 18 janvier 2017 Personnels du premier degré (directeurs d’école, EMFE, CPAIEN) en poste en France et à l'étranger hors établissement conventionné et EGD :
MENC1508471C. La présente circulaire donne, pour l'année scolaire 2015-2016, les orientations relatives à l'organisation du programme de mobilité internationale enseignante Jules Verne. 1.
Le programme de mobilité internationale Jules Verne pour les enseignants. Le programme Jules Verne permet aux enseignants titulaires du premier et du second degré de l'enseignement public d’exercer dans un établissement étranger pendant une année scolaire.
Un instrument pour la mobilité internationale des enseignants pour l'internationalisation du système éducatif Dans le contexte d'échanges européens rénovés par le nouveau programme Erasmus+, le programme Jules Verne entend encourager et soutenir la mobilité des enseignants des filières générales, techniques, technologiques et professionnelles. Les bénéfices tirés de ce programme sont d'autant plus avérés que ces mobilités s'inscrivent dans le cadre d'une politique de coopération et de partenariats internationaux, d'initiative nationale ou académique.Les précédentes campagnes ont déjà permis à plus de 500 enseignants de bénéficier d'une expérience personnelle et professionnelle, linguistique et culturelle, hors de France pendant une année scolaire.
MENH1517630N. L'importance, prépondérante pour la France, de l'action conduite par le réseau des établissements d'enseignement français à l'étranger, impose un objectif de qualité au recrutement des personnels appelés à y exercer.
La présente note de service précise les conditions de dépôt et d'instruction des candidatures des personnels d'inspection, de direction et administratifs, ainsi que des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation, à un poste relevant : - de l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (postes dans les établissements en gestion directe ou conventionnés) ; - de la mission laïque française ; - de l'association franco-libanaise pour l'éducation et la culture. La mission laïque française (MLF) ( association loi 1901, reconnue d'utilité publique, partenaire et complémentaire de l'AEFE, diffuse dans les établissements de son réseau, la langue et la culture françaises, en particulier par un enseignement à caractère laïc et interculturel. 2. Personnels du second degré 3. Campagne en cours de recrutement des personnels expatriés.
MENC1515083N. Postes et missions à l'étranger à pourvoir principalement au 1er septembre 2016.
I - Présentation générale. Recrutement. Procédure de recrutement pour la rentrée de septembre 2013 Modalités de recrutement : Peuvent faire acte de candidature les personnels titulaires du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.
La durée de détachement est fixée à trois ans, éventuellement renouvelable une fois pour une durée équivalente. Conditions matérielles : Tous les personnels bénéficient d’un logement de fonction qui leur est attribué par la garnison de rattachement et dont la taille dépend de la composition de la famille. Les enfants peuvent être scolarisés jusqu’à la classe de troisième au Collège R. La garnison se charge d’assurer le transport vers les internats de l’académie de Strasbourg où les lycéens seront scolarisés. Dossier de candidature: Le dossier de candidature est à demander auprès de Madame Bonnans-Weber : Par courrier : SEFFECSA-Mme Bonnans-Weber Villingerstrasse 48A 78166 Donaueschingen Allemagne Par téléphone: Par courrier électronique : chefdebureau@seffecsa.net Calendrier: