CRÉER UN TERRARIUM. 1.
Pour quelles plantes opter ? La première étape est de rassembler les plantes qui garniront votre terrarium : Veillez à ce que ces plantes soient compatibles entre elles, et qu'elles aient les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire qu’elles aient des formes différentes pour bien cohabiter et trouver chacune leur place.Elles auront idéalement les mêmes besoins en eau et type de terre, afin qu'elles puissent pousser sans problème les unes à côté des autres et être entretenues facilement.
Par exemple, vous choisirez des plantes adaptées aux terrariums humides ou secs en fonction de l’ambiance « Jungle » ou « Désert » que vous voulez créer.Leur système racinaire devra être assez limité pour supporter ce petit espace.Privilégiez les plantes naines ou les petits sujets. Les reines du terrarium humide « Jungle » sont les mousses, les fougères et sellaginelles, Helxine, Croton, Tillandsia et Cie, Begonia, Ficus pumila, Peperomia, Phlebodium, Pilea, Plantes carnivores, etc.
Engrais plante d'intérieur - Ooreka. Il est absolument indispensable de fertiliser régulièrement les plantes d'intérieur à l'aide d'engrais adaptés.
Les plantes d'intérieur se cultivent en pot, dans un volume restreint de terre qui se vide rapidement de tous ses éléments nutritifs. 3 formes d'engrais possibles pour les plantes.
Ficus ginseng (Ficus microcarpa) : entretien, taille, arrosage, bonsaï. Le Ficus ginseng est recommandé pour les jardiniers qui souhaitent se lancer dans l'art du bonsaï.
En effet, il est de culture plutôt facile, mais il n'aime pas trop être déplacé. Il est originaire d'Inde et de Chine et a fait son apparition en France depuis une dizaine d'années : on le trouve maintenant dans toutes les jardineries ainsi que chez les grandes enseignes de meubles et de décoration ! Il a des racines imposantes ramifiées et aériennes, ce qui en fait sa caractéristique première, d'ailleurs "ginseng" en chinois signifie racine. Ficus ginseng : taille, arrosage et conseil d'entretien. Le ficus ginseng est une superbe plante d’intérieur que l’on apprécie pour son tronc racine et son feuillage décoratif.
En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Ficus microcarpaFamille : MoracéesType : Plante d’intérieur Hauteur: 40 cm à 1 m selon hauteur souhaitéeSol : Terreau plantes vertes, bien drainéEntretien : Facile Exposition : Lumineuse – Feuillage : Persistant – Arrosage : Modéré Les feuilles se développent sur la grosse racine, formant ainsi un des plus beaux effets. Facile d’entretien, voici comment l’arroser, le tailler ou encore la bonne période de rempotage. Entretien du ficus ginseng Facile d’entretien, le ficus ginseng réclame néanmoins quelques soins pour lui donner toutes les chances de vivre longtemps et dans de bonnes conditions. Arrosage du ficus ginseng Le ficus ginseng n’a pas besoin d’arrosages excessifs ni trop réguliers… Votre ficus ginseng appréciera un nettoyage régulier des feuilles à l’aide d’un chiffon ou d’une lingette humide. Senecio Cephalophorus : D12xH15cm.
Floraison parfuméeNon Le genre Senecio (Séneçon) comprend environ 1500 espèces, d'origine cosmopolite.
Senecio cephalophorus est une petite plante succulente formant une touffe dense et compacte avec un feuillage disposé en rosette. Ses feuilles ovales allongées et épaisses sont d'un beau bleu-grisâtre cireux à bleu-verdâtre. Pilea glauca - passion-chlorophylle. Le Pilea glauca existe en de nombreuses variétés, c’est une plante vivace d'appartement porteuse de jolies petites feuilles arrondies et des tiges partant dans toutes les directions et est facile d'entretien.
Famille : Urticaceae Lumière : il se contente d’un environnement ombragé, placer à la lumière sans soleil Arrosage : toutes les variétés doivent être arrosées prudemment de sorte que le sol soit bien humide mais jamais détrempé. Ficus : exposition, arrosage et conseils d'entretien. Capillaire (Adiantum) La capillaire ou "cheveux de Vénus" est une fougère d’intérieur au feuillage léger et délicat qui est parfaitement ornementale à condition qu’elle soit dans une ambiance plutôt humide et ombragée.
En effet, elle est originaire des sous-bois humides des forêts tropicales alors la chaleur des appartements peut la gêner. Pour autant, le froid ne lui conviendra pas non plus : elle a besoin de 10°C minimum et deviendra même caduque si la température descend à -2°C. Adiantum capillus-veneris est la plus répandue avec ses frondes triangulaires légères, fines et fragiles bipennées ou tripennées qui, selon les variétés, vont être frisées, crénelées ou ondulées. Les tiges peuvent atteindre 70 cm de long avec des pinnules en éventail sur un pétiole noir lustré. Asparagus (Asparagus plumosus) : rempotage, entretien et arrosage. L'Asparagus est une plante vivace à rhizome, au feuillage persistant de couleur vert clair, qui résiste à des températures descendant jusqu'à -5°C.
Les cladodes se trouvant sur les longues tiges ont la particularité d'être délicates et plumeuses. L'Asparagus produit de petites fleurs blanches qui sont parfois difficiles à distinguer. Ces fleurs peuvent se transformer en baies rouges quand la plante devient âgée. Elles peuvent souvent disposer d'un certain parfum. Lorsqu'il est palissé, l'Asparagus mesure en général 40 à 50 cm, tandis que sur un treillage, il peut aller jusqu'à un mètre, mais on lui laisse souvent un port retombant.