Tennis : Quel objet connecté pour devenir le prochain Federer ? Vous êtes un spécialiste de la petite balle jaune (ou pas) ? Vous souhaitez mesurer vos performances au tennis mais vous ne savez pas comment faire ? Encore une fois, les objets connectés ont réponse à tout. Depuis quelques mois, on voit de nombreuses initiatives émerger pour mesurer les performances tennistiques grâce à des capteurs électroniques. De l’équipementier international à la petite start-up, nous balayons sur cette page absolument tous les produits qui pourraient vous aider à devenir le Roger Federer de demain. En parlant de lui, s’il s’amuse avec les Google Glass entre deux matches, Federer (et consort) utilise depuis un bon moment des technologies sophistiquées lui permettant d’analyser chacun de ses coups.
Jusqu’à présent, elles n’étaient pas accessibles au grand public en raison de leur coût. Rares produits disponibles immédiatement… Decathlon n’a pas non plus raté le coche avec sa marque Artengo. Babolat et Sony, les deux premiers géants à s’y lancer. Le Geek Sportif, tout savoir sur les objets connectés pour le sport ! Les objets connectés pour le SPORT. Les objets pour une piscine connectée : nagez connecté ! S’il y a bien un domaine où l’objet connecté est roi, c’est le sport. Cependant, l’univers de la natation peine à obtenir ses propres objets connectés. Cet article est là pour vous aider à trouver l’accessoire branché pour vous accompagner dans votre passion.
SwimIO2, l’application qui fait de votre montre connectée un coach de natation C’est une application qui est faite pour fonctionner avec votre montre connectée Peeble, étanche jusqu’à 50 mètres. J’imagine qu’il doit y avoir plusieurs types de vibrations, sinon je ne vois pas comment on peut savoir ce que notre coach de poche veut nous dire. Misfit shine, le traqueur d’activité étanche Misfit Shine, c’est un traqueur d’activité étanche et très élégant, qui présente en plus la qualité d’avoir dans la liste des activités de son application, la natation.
Flyfit, le capteur connecté pour votre cheville Flyfit est un traqueur d’activité qui se place à la cheville. Instabeat, les lunettes de piscine connectées. iSwimBand, la surveillance 2.0. Les montres Withings Activité et Pop enregistrent automatiquement la nage. A l’occasion de l’annonce de la nouvelle fonctionnalité « suivi de la natation » disponible via les montres Activité et Activité Pop, Withings a fait appel au champion français de natation Frédérick Bousquet pour présenter cette nouveauté.
Grâce à cette fonction, les montres connectées de Withings sont les seuls capteurs d’activité sur le marché à détecter automatiquement les mouvements de natation. Lorsque l’utilisateur entre dans l’eau et se met à nager, la montre enregistre instantanément les données de la session de nage. Pour développer ce nouveau programme, l’équipe de Withings a travaillé plus d’un an sur l’analyse des mouvements liés à la natation.
Résistantes à l’eau jusqu’à 50 mètres, les montres sont en mesure de reconnaître les mouvements des bras (non reconnaissance du type de nage) ainsi que l’intensité du mouvement pour permettre à l’utilisateur de se concentrer sur sa performance et profiter d’une meilleure analyse des efforts réalisés. Les objets connectés du sport | Présentation de différents objets connectés utilisables pour le sport.