background preloader

INTOXICATION MERCURE

Facebook Twitter

International Board of Metal Toxicology. Q: What do I get in return for my yearly financial contribution?

International Board of Metal Toxicology

A: IBCMT aims at international recognition and approval of its Certificates with medical boards and governmental authorities. IBCMT will assist you in preparing for legal procedures, to put together formal presentations to medical boards and to make oral presentations when requested. IBCMT will assist you to set up training programs for your staff, conducting workshops and administer examinations in your country. IBCMT will inform potential patients at their request, which Board Clinical Metal Toxicologists are practicing in their area. IBCMT will keep you updated on the newest developments in Clinical Metal Toxicology. The IBCMT Secretariat is indispensable in handling all requests, preparing meetings, processing the results of the meetings and the examinations IBCMT will offer directorship on their Board to represent your country, when such a position becomes available.

Swiss Medical Detox. Swiss Medical Detox est un centre composé de deux unités fondamentales : Une clinique médicale,Et une clinique dentaire.

Swiss Medical Detox

Ces deux entités sont basées sur la médecine des 3 piliers du système DOC: D pour DétoxifierO pour Optimaliser la nutrition et le système immunitaire qui vont souvent de pairC pour Circulation par l’amélioration de tout l’arbre vasculaire A partir de là la nature sait et fait le reste. La clinique médicale est dirigée par le Docteur Daniel Chervet, Spécialiste FMH et médecine générale, au bénéfice de nombreux diplômes en biothérapie et ainsi qu’en chélothérapie (Diplôme de l’IBCMT), en collaboration avec le Docteur Bernard Taillefer, au bénéfice deplusieurs diplômes universitaires en biothérapie, en immunologie et en chélothérapie.

La clinique dentaire est elle dirigée par le Professeur Sami Sandhaus, professeur en implantologie, spécialiste en stomatologie et chirurgie maxillo-faciale. MicroTrace Minerals: Accueil. Médecine interne. Vaccination des nourrissons : “À qui profite le crime ?” / Santé / Actualité / France monde. ENTRETIEN – Tous les primo-vaccins destinés aux nourrissons contiennent désormais un cocktail pour prévenir 5 voire 6 maladies, alors que seulement 3 protections sont obligatoires.

Vaccination des nourrissons : “À qui profite le crime ?” / Santé / Actualité / France monde

L'eurodéputée écologiste Michèle Rivasi décrit une démarche “de vente forcée et de désinformation”. Lyon Capitale : Quelles sont les options de vaccination pour les nourrissons aujourd'hui en France ? Michèle Rivasi : Aujourd'hui, les parents qui souhaitent faire sur leur enfant uniquement les trois vaccins obligatoires en France, à savoir diphtérie, tétanos et poliomyélite, ne le peuvent plus. Le DTP “classique” pour les nourrissons est devenu introuvable en pharmacie, car plus commercialisé.

Pour la primo-vaccination des nourrissons, les parents ne peuvent plus faire autrement que de recourir à un vaccin “hexavalent”, c'est-à-dire qui contient le DTP, mais également trois vaccins qui ne sont pas obligatoires, contre la coqueluche, les infections à haemophilus influenzae et l'hépatite B. Le mercure dentaire, un neurotoxique qui empoisonne les Français - Santé publique. Photo : source Un poison.

Le mercure dentaire, un neurotoxique qui empoisonne les Français - Santé publique

Comment qualifier autrement les plombages dentaires qui, lorsqu’ils sont retirés de la bouche des patients, sont classés comme déchets dangereux par la Commission européenne… et interdits de poubelle. Les « plombs », ou amalgames dentaires, contiennent 50 % de mercure élémentaire associé à de l’argent ou de l’étain. Dans la bouche, ces amalgames libèrent du mercure en permanence sous forme de vapeurs, qui s’accumule dans le cerveau, les reins ou le foie. Les données relevées par l’association Non au mercure dentaire sont effrayantes : 17 à 18 tonnes de mercure seraient placées chaque année dans la bouche des Français.

Les enfants, particulièrement vulnérables aux effets du mercure L’embryon, puis le fœtus et l’enfant sont particulièrement vulnérables aux effets du mercure. Dentistes : une profession à risques Les fabricants d’amalgames édictent des fiches de sécurité envoyées aux dentistes particulièrement alarmantes. Des études sanitaires sous influence. DP_Mercure. Controverse autour des amalgames dentaires au mercure. Les amalgames dentaires pour soigner les caries sont composés à 50% de mercure.

Controverse autour des amalgames dentaires au mercure

Des patients et des scientifiques les accusent d'être responsables de diverses maladies. En France, les autorités sanitaires affirment que cette technique est sûre. La Suède, en revanche, l'a interdite en juin 2009. Ils sont couramment appelés plombages. A tort, puisque les amalgames dentaires utilisés pour soigner les caries sont composés à 50% de mercure.

"Les troubles les plus courants sont rassemblés sous le nom d'éréthisme mercuriel, explique Marie Grosman, conseillère scientifique de Namd et professeur agrégé en sciences de la vie. Jugés sûrs en FranceEn France, les plaintes des patients ont donné lieu à des travaux d'expertise. Le document stipule que les taux de mercure relevés dans le sang ou encore dans les urines des porteurs d'amalgames sont "très en-deçà des concentrations pour lesquelles des effets toxiques ou biologiques peuvent être observés".