background preloader

New York

Facebook Twitter

Les 19 immanquables de votre première visite de New York : Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ?

Les 19 immanquables de votre première visite de New York :

J'explique tout ici ! Vous êtes nombreux à me demander ce que j’ai vu de New York lors de ma semaine là-bas. Alors plutôt que répondre le même message à tout le monde, j’ai décidé d’écrire un article sur le sujet. Ce que j’ai vu, ce que je recommande, ce que j’ai aimé, ce que je n’ai pas aimé et même mes coups de coeur pour des lieux méconnus : tout est dans les lignes qui suivent. Les 19 immanquables – complètement subjectifs – de votre première visite dans la Grosse Pomme, c’est ici : > Jeter un oeil au MoMa (Museum Of Modern Art) : Vous le savez si vous avez lu l’un des tous premiers articles de ce blog : je déteste les musées.

Résultat, rien à faire : à chaque étage ou presque, je trouve ça moche, inutile et stupide. 10 choses à faire et à voir à New York - Le West Village. D’un breakfast au Pershing Square à l’ONU: tout un programme à l’Est de la 42ème rue! Ahh… La 42ème rue !

D’un breakfast au Pershing Square à l’ONU: tout un programme à l’Est de la 42ème rue!

On a beau associer la 42ème rue à Times Square et la réduire facilement à une rue qu’il faut éviter, il ne faut cependant pas oublier que c’est également la rue de Bryant Park, de la New York Public Library, de Grand Central Terminal, du Chrysler Building, de Tudor City et d’autres buildings qui valent le coup d’œil…On peut y rester la journée ! Ce que je vous propose aujourd’hui c’est de commencer aux abords de Grand Central et de partir vers l’Est pour y découvrir cette partie de la rue qui se vide, surtout le dimanche. Débuter par un Breakfast au Pershing Square - 90 East 42nd Street face à G.C.T Se félicitant d’être le plus fréquenté et le meilleur petit-déjeuner de NYC, le Pershing Square se situe sous le pont reliant Park Avenue à Grand Central Terminal.

Je me suis donc sentie obligée d’y emmener M. La sieste digestive sur un banc de Tudor City. Brooklyn insolite : 10 lieux hors des sentiers battus. Vous avez déjà vu les principaux sites touristiques de New York ?

Brooklyn insolite : 10 lieux hors des sentiers battus

Aventurez-vous plus en profondeur dans un quartier de New York pour découvrir ses charmes cachés : Brooklyn. Dans ce quartier phare de la Big Apple, vous découvrirez le New York insolite : des trésors gothiques, des pépinières d’artistes et la meilleure bière de la ville. 1. Dix repères pour sortir des sentiers battus et s'immerger dans les lieux préférés des New Yorkais toutes générations. 10. 22 lieux loin des sentiers battus qui vous feront aimer New York. New York: Hors des sentiers battus. Tu planifies ta toute première escapade newyorkaise ?

New York: Hors des sentiers battus

Tu maîtrises déjà la ville parfaitement et tu cherches à en profiter différemment ? Voici trois adresses qui porteront ton esprit aventureux bien loin de la 5e avenue, de Times Square, et de tous les appareils photos qui s’y trouvent ! New York: Hors des sentiers battus. Governors island, bijou estival. Beaucoup de New Yorkais ne s’y sont toujours pas rendu.

governors island, bijou estival

Il faut dire que ce n’est ouvert au public que depuis 2003 et que ce n’était accessible que les week ends, en période estivale. Si l’île commence à être connue et donc plus fréquentée, difficile de s’en lasser. En effet, Governors Island n’a pas fini sa métamorphose, à coup de centaines de millions de dollars. Elle n’a pas fini d’enrichir sa programmation, de poursuivre son aménagement. Elle accueille désormais des visiteurs tous les jours, de mai à septembre. La plus belle sur le sud de Manhattan, c’est Governors Island ! Curiosités et futilités à New York. Non, le street art dans Queens n'est pas mort avec la fermeture du très connu Five Pointz.

Curiosités et futilités à New York

Lors de ma balade de samedi, j'ai découvert un spot étonnant à Astoria : Welling Court. Au croisement de la rue du même nom et de la 12th street et de la 30th avenue, les grands noms du street art new-yorkais se donnent rendez-vous depuis quelques années. On retrouve par exemple le hibou dépressif de Mr Never Satisfied, les robots de R Robots, les personnages de Chris RWK et Veng et les animaux colorés sur fond noir de JC pour ne citer qu'eux. Le tout dans un environnement beaucoup moins hipster qu'à Bushwick. Pendant que je prenais mes photos, j'ai été approchée par deux jeunes hommes qui sont en train de créer une "community house" pour supporter et pérenniser ce site de création. Welling Court Mural Project Astoria, Queens. New York insolite : les faces cachées de Manhattan.

Roosevelt Island, l’autre New York Pour en savoir plus sur les Etats-Unis, rendez-vous sur le site de Peplum.com.

New York insolite : les faces cachées de Manhattan

Entre Manhattan et le Queens, une île renaît. Longue de trois kilomètres et large de 240 mètres tout au plus, son étroitesse s’élance au milieu de l’East River. Roosevelt Island est un lieu inconnu. Inconnu des touristes, inconnu des New-yorkais. On y accède en téléphérique, depuis le nord-ouest de Manhattan. Débarquement en dehors du temps. A terre, le regard est absorbé vers la skyline, pleine d’immeubles, de Manhattan. Et puis, à l’extrémité nord, se dresse le Phare de Blackwell Island. La High Line, 2,3 km d’évasion. Mes suggestions pour votre visite estivale à New York! - 98,5 fm : Richard Châteauvert. Quoi voir lors d'un premier voyage?

Mes suggestions pour votre visite estivale à New York! - 98,5 fm : Richard Châteauvert

Vous allez vouloir voir Times Square. Je vous conseille d'y aller le soir et de vous asseoir dans les marches surélevées au-dessus du comptoir TKTS ou vous allez avoir une très bonne vue des gens, de l'action et surtout des immenses panneaux publicitaires qui sont dorénavant en vidéo. Il faut aller à Central Park et vous rendre à Strawberry Fields, le jardin consacré à John Lennon au niveau 72nd Street, du côté ouest, puis un peu plus à l'est à la terrasse et à la fontaine de Bethesda. Ne manquez pas non plus de prendre le ferry-boat gratuit jusqu'à Staten Island, ce qui vous permettra de voir le sud de l'île de Manhattan et, au loin, la statut de la Liberté. Notez que la statue de la Liberté est fermée pour rénovation jusqu'au mois d'octobre. Il faut prendre le métro pour voir les New Yorkais, mais il faut surtout prendre l'autobus. Visiter New York Par Quartiers - Visite Pratique de New York Détaillée Par Quartiers. Visite à pied du parc High Line de New York.

Cette visite à pied du parc High Line de New York vous informera et vous enthousiasmera quand vous apprendrez la riche histoire du quartier, qui remonte à 1847.

Visite à pied du parc High Line de New York

Vous apprendrez l'histoire des cow-boys urbains de New York et l'histoire du parc High Line, vous traverserez l'historique Meatpacking District et Chelsea Market, et vous verrez même où le biscuit Oreo Cookie a été inventé. Cette visite à pied de la ville de New York est vraiment un plus unique et instructif dans votre itinéraire. Le parc High Line se trouve sur l'ancienne High Line, une voie ferrée élevée de transport de marchandises qui reliait directement les trains aux usines et aux entrepôts.

En 1847, des rails au niveau de la rue permettaient aux trains de marchandises d'utiliser West Side, à Manhattan, comme leur artère principale. Visite à pied du Mémorial du 11 septembre et de Ground Zero, avec visite du musée du 11 septembre en option. Vous comprendrez mieux les événements liés aux attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001 et les actes héroïques qui ont rallié une nation lors de cette visite à pied d'1h30 de Ground Zero.

Visite à pied du Mémorial du 11 septembre et de Ground Zero, avec visite du musée du 11 septembre en option

Un guide certifié qui a été personnellement touché par cet événement partagera avec vous des histoires vraies pendant votre visite du site de l'ancien World Trade Center et du mémorial national du 11 septembre, où vous pourrez rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie. Optez pour le surclassement en option pour inclure un billet d'entrée au musée du 11 septembre et découvrir les objets associés à ce jour fatidique.

Retrouvez votre guide à la chapelle Saint-Paul pour la visite du matin ou en face de la Bourse pour la visite de l'après-midi, en fonction de l'excursion choisie. New York : terrasse panoramique Top of the Rock. De jour ou de nuit - vous pourrez admirer l'une des plus belles vues sur la ville depuis la terrasse panoramique Top of the Rock à n'importe quel moment de la journée. Surplombant la ville du haut de ses 70 étages au sommet du Rockefeller Plaza, les vues panoramiques de Manhattan sont sans égal. Découvrez une vue panoramique exceptionnelle qui s'étend sur des kilomètres dans toutes les directions. Admirez les célèbres monuments de New York, comme la tour Chrysler, Times Square, le Hudson, l'East River, le pont de Brooklyn et la statue de la Liberté.

Liberty Night Cruise Discount Tickets. Hours. Brooklyn Bridge Tour Discount Tickets. Hours The tour is offered on Mondays, Wednesdays and Saturdays at 11:00 am. Office hours are 9:00 am to 5:00 pm. Midtown Manhattan Hotels. Surfside Motel. Tours. Guided ToursJoin a staff member on a 60-minute guided tour of the Museum, examining authentic artifacts to understand what happened on 9/11, how people responded in the aftermath of the attacks, and the history and rebuilding of the World Trade Center. Tours are oriented for adult and teenage visitors. Available daily. Click here to book >> 9/11 Museum Audio Guide App Enhance your visit by using the official audio guide. The guide provides themed audio tours featuring stories from the day of 9/11 and the recovery at Ground Zero.

This tour is also available in American Sign Language, Chinese (Mandarin Simplified), French, German, Italian, Japanese, Portuguese, and Spanish. Produced by Acoustiguide Suggested PathwaysA number of suggested, self-guided pathways are available for free download. Museum Guide for Children This guide helps children 8 to 11 years old understand the history of the World Trade Center, what happened on 9/11, and how the site has been rebuilt. Les Bons Plans pour un voyage à New YorkPlanning pour une semaine à New York : 4 plannings types différents. Si vous partez une semaine à New York, je vous conseille vraiment de faire un planning pour organiser au mieux votre séjour.

Vous ne serez pas obligé de le suivre à la lettre, mais cela permettra au moins d'être sûr de ne rien oublier ou alors de ne pas arriver à une journée du départ, et avoir 3 musées à visiter et 5 quartiers à découvrir. Ainsi je vous propose non pas un planning, mais 4 plannings types!!! Un planning "Culturel", un planning "Street", un planning "Enjoy" et un planning "Jamais Fatigué". Vous allez donc pouvoir choisir si vous êtes plutôt "Enjoy", "Street", "Culturel" ou comme moi, "Jamais Fatigué" suivant vos envies, votre idée de la ville de New York, vos passions, ...

Avant toute chose, sachez que comme partout sur mon site, ces plannings sont totalement subjectifs et n'appartiennent qu'à moi. Visiting Coney Island Brooklyn New York. Today's Weather. Jbdba : Superbe cette photo de Central ...

Meatpacking district

High Line. Guide. Transport. Pass.