background preloader

MEDIA PAGE

Facebook Twitter

Les actualités musicales, articles de journaux et les bons plans

MEDIA PAGE

GOING OUT IN PARIS. Obey fait lui-même pleurer sa « Marianne » parisienne. Son visage avait été maculé de larmes rouges, et la devise française rayée de blanc à l’extincteur.

Obey fait lui-même pleurer sa « Marianne » parisienne

Le 14 décembre 2020 à l’aube, un duo anonyme était descendu en rappel sur la Marianne de Shepard Fairey, alias Obey, fresque peinte sur un bâtiment du boulevard Vincent-Auriol, dans le 13e arrondissement de Paris. Dans la foulée, une vidéo avait revendiqué l’action dans un contexte de tensions liées à la mobilisation contre les lois « sécurité globale » et « séparatisme » et aux évacuations de camps de migrants au cœur de l’hiver. L’artiste avait réagi depuis Los Angeles dans un souci d’apaisement : il comprenait la démarche tout en réaffirmant le propos de sa peinture, et annonçait une restauration prochaine. Lire le récit (en décembre 2020) : A Paris, des graffeurs ajoutent des larmes de sang à la Marianne de Shepard Fairey C’est désormais chose faite, deux mois après. . « J’ai vu l’attaque de ma fresque, et lu les raisons qui motivaient la démarche. Parhistoire répond à vos questions sur le patrimoine. Et retrouvez ci-dessous dans notre Foire aux questions une sélection des demandes des internautes.

Parhistoire répond à vos questions sur le patrimoine

Quartiers, rues et urbanisme Pourquoi l’avenue Victoria qui prend naissance place de l’Hôtel de Ville n’a-t-elle pas été percée vers l’ouest jusqu’au Palais du Louvre, comme Haussmann l’avait prévu initialement ? L’avenue Victoria, ouverte en 1854, a d’abord porté le nom de « boulevard de l’Hôtel de Ville », avant d’être rebaptisée à l’occasion de la visite de la reine en août 1855. Le premier tronçon a été percé entre la place de l’Hôtel de Ville et la rue Saint-Denis. Puis un prolongement a été réalisé en 1861 jusqu’à la rue des Lavandières-Sainte-Opportune, mais en effet pas au-delà. Les nouveaux chiens de garde 2012 FRENCH DVDRIP XviD FUZION – смотреть видео онлайн в Моем Мире. Critique du film Les Nouveaux chiens de garde.

Première impression : présenter ce film comme un documentaire est ouvertement une imposture.

Critique du film Les Nouveaux chiens de garde

C'est après avoir découvert que ce film faisait partie de la liste des nominés pour les César 2013 (catégorie documentaire, donc), que la curiosité me prit de savoir ce qu'il se cachait derrière ce titre provocateur. Mais dès les premières minutes, on s'aperçoit vite que ce n'est qu'un film de propagande assez vulgaire, très idéologiquement orienté “anticapitaliste”, rempli des certitudes du prêt-à-penser et des dogmes marxistes (la domination du monde par l'oligarchie médiatico-financière, le complot de l'argent, la manipulation des médias, les cercles secrets des franc-maçons, les rituels d'anthropophagie...

Ah non, ils se sont arrêté avant ça).

CINEMA

"Brooklyn affairs" : les meilleurs films avec des flics borderlines. New York, années 50.

"Brooklyn affairs" : les meilleurs films avec des flics borderlines

Lionel Essrog bosse comme détective privé. Le meurtre de son patron l’entraîne à enquêter dans les hautes sphères corrompues de la « scène » politique locale et dans les bas fonds de la mégalopole où le racisme est une norme… Avec Brooklyn Affairs, Edward Norton, des deux côtés de la caméra, peut s’enorgueillir de donner naissance à l’un des détectives les plus singuliers de l’histoire du cinéma, puisque Essrog - idée scénaristique en or massif - est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Ses tics et ses réactions intempestives témoignent de sa psyché brinquebalante et, cela va de soi, ne simplifient pas ses investigations.

Revers positif du handicap : Lionel est pourvu d’une mémoire exceptionnelle qui lui permettra peut-être de résoudre une affaire criminelle embrouillée à souhait. Sortie le 4 décembre. Les flics en préretraite affichent parfois une toute petite forme... Ce n’est pas la joie non plus du côté de la gendarmerie nationale. New York, années 50. Ces films sur la finance, l’argent et la Bourse à voir absolument. Le monde merveilleux de la finance est un sujet de choix pour celui du cinéma.

Ces films sur la finance, l’argent et la Bourse à voir absolument

Il faut dire que les rebondissements, scandales, fraudes, argent, procès et malversations en tous genres ne manquent pas : la finance a souvent tendance à faire son cinéma. Café de la Bourse vous offre un retour sur les films, les documentaires et les séries sur la finance, l’argent et la Bourse qu’il faut avoir vus. Les films américains liés à la finance et l’argent Wall Street Oliver Stone sort en 1987 un film culte. L’histoire ? Wall Street : l’argent ne dort jamais On prend les mêmes et on recommence ! Le Loup de Wall Street.

MUSIC

UNIVERS MUSICAL. Effets de la musique sur l'apprenant. READING. Décrypter la langue de bois. MEDIAS.