background preloader

Actualité - Culture Générale

Facebook Twitter

Quels sont vos environnements de développement intégrés (EDI) préférés pour programmer en 2017 ? Et pourquoi ? Programmer c’est écrire du code dans un fichier, ce qui passe nécessairement par un éditeur. Que ce soit un simple éditeur de texte ou un environnement de programmation évolué, être à l’aise avec son EDI est un élément très important pour la productivité du programmeur. Les développeurs, aujourd'hui, disposent de nombreux outils pour faciliter leur travail. Mais chacun a sa préférence. Que ce soit pour leur facilité d’utilisation ou pour les fonctionnalités proposées, chaque environnement de développement a réussi à se tisser un panel d’utilisateurs. Un bon environnement de programmation pourrait être aussi celui qui couvre une large gamme de langages de programmation.

Le but de ce sondage est donc de savoir quels sont les éditeurs de code que vous utilisez pour programmer sur la base des critères suivants. Taille Votre avis Quels sont les éditeurs de code que vous estimez être les meilleurs pour la programmation en 2017 ? Avez-vous connu une mauvaise expérience avec un EDI particulier ? Mastodon (réseau social) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mastodon peut être fédéré à un réseau d'instances capables de communiquer entre elles. Les comptes sont liés à une instance (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur comme pour les autres protocoles fédérés (tels que les adresses de courriel) et les réseaux sociaux utilisant ActivityPub. Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter[3].

Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 280 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon (ou plus selon la configuration de l'instance). Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Des journaux généralistes tels que Le Monde et Le Télégramme sont présents sur le réseau[5]. En avril 2017, le réseau connaît une forte croissance. Google Online Security Blog: Next Steps Toward More Connection Security. Posted by Emily Schechter, Chrome Security Team In January, we began our quest to improve how Chrome communicates the connection security of HTTP pages. Chrome now marks HTTP pages as “Not secure” if they have password or credit card fields. Beginning in October 2017, Chrome will show the “Not secure” warning in two additional situations: when users enter data on an HTTP page, and on all HTTP pages visited in Incognito mode.

Our plan to label HTTP sites as non-secure is taking place in gradual steps, based on increasingly broad criteria. Since the change in Chrome 56, there has been a 23% reduction in the fraction of navigations to HTTP pages with password or credit card forms on desktop, and we’re ready to take the next steps. Passwords and credit cards are not the only types of data that should be private. Treatment of HTTP pages with user-entered data in Chrome 62 When users browse Chrome with Incognito mode, they likely have increased expectations of privacy. CES 2017 – Honda présente une moto qui tient en équilibre toute seule. Il y a des nouveautés technologiques qui, instantanément, nous font nous dire "j'en veux un !

". Cette moto Honda latéralement autostabilisée et présentée lors du CES 2017 en fait partie. Et par "latéralement autostabilisée", il faut bien comprendre "qui tient toute seule, sans pilote ni béquille, ni support mural. " Cela permet d'entrevoir une certaine vision de l'avenir des véhicules gyrostabilisés. Vous ne connaissez pas le Honda UNI-CUB β U3-X ? Allez, si, cherchez bien, vous l'avez déjà croisé dans nos colonnes. Ça y est, cela vous revient ? Tout à fait, vous avez raison : il s'agit bien de ce petit siège motorisé gyrostabilisé utilisé par le groupe américain OK GO il y a deux ans pour son clip "I won't let you down" — clip par ailleurs consistant en un plan séquence filmé à l'aide d'un drone. Revenons-en à notre moto, baptisée "Honda Riding Assist Motorcycle". Test SHENZHEN I/O sur PC - Gamekult. Cobol d’or Le titre place le joueur dans les mocassins d'un programmeur qui vient de débarquer à Shenzhen, au sein d’une entreprise d'électronique dans laquelle il va devoir résoudre des puzzles.

Ces puzzles sont en fait les commandes de clients fictifs, demandant tantôt la création d'un détecteur infrarouge, d'un panneau lumineux animé, ou d’autres projets plus personnels. Tout est bon pour justifier l’objectif : plonger le joueur dans des problèmes dont la difficulté ira crescendo. Chaque commande se traduit par un e-mail, qu’il suffit d’ouvrir pour lancer l'outil de CAO et passer enfin dans le vif du sujet. Cette vue CAD affiche sur sa partie haute une surface qui représente une plaque vierge de circuit imprimé, sur laquelle il va falloir placer et relier les différents éléments pour arriver à ses fins. C'est grâce à ce détail qui pourrait paraître simple que le jeu prend une ampleur gigantesque, tant il ouvre un champ de possibilités quasi infinies au joueur. Basic Instinct. « Do you love me ? » Quand deux intelligences artificielles discutent entre elles. Scratch Block : un langage de programmation pour les enfants. A l'occasion de la Google I/O, Google et le MIT ont annoncé leur collaboration pour développer un langage de programmation pour les enfants: Scratch Blocks.

Ce langage sera basé côté MIT sur Scratch, un outil de programmation mis à disposition sur le site du MIT. Scratch est une interface spécialement conçue pour faciliter l'apprentissage des jeunes. Lancé en 2007, elle a été utilisée par 11 millions de jeunes enfants qui ont créé avec elle plus de 14 millions d'histoires, animations et jeux. Côté Google, Scratch Blocks sera basé sur la technologie Blocky qui est une librairie pour la création d'éditeurs de programmation visuels. Disposer des blocs dans un tel éditeur permet de générer du code dans de multiples langages.

Le site officiel propose une démonstration. Scratch Blocks aurait deux grammaires, une grammaire horizontale, une grammaire verticale. La grammaire verticale sera une grammaire basée texte. Scratch Blocks est sur GitHub. Langages les plus populaires : JavaScript double PHP. Sur janvier 2015, la montée en puissance du langage de script se confirme, tout comme le déclin d'Objective-C au profit de Swift. A l'issue de 2014, JavaScript apparaissait au sein du classement Tiobe comme le langage dont la popularité avait le plus progressé sur l'année.

Sur janvier 2015, la montée en puissance du langage de script se confirme. JavaScript se hisse à la sixième position, et prend la place occupée par PHP en décembre. Autre mouvement ce mois-ci, la lente descente d'Objective-C se poursuit suite à l'annonce par Apple l'été dernier du lancement de Swift qui doit le remplacer. Avec un indice de popularité en baisse de plus de 5 points sur un an, le langage star d'iOS perd une position. Méthodologie : le classement Tiobe se base sur les données de consultation issues des moteurs de recherche les plus utilisés (Google, Bing, Yahoo! Java et Android - Google triomphe de nouveau d'Oracle - ZDNet. Oracle ne sait pas quand vient le moment de renoncer. Après avoir été battu de nouveau par Google en mai dernier, Oracle, bien sûr, a fait appel. Et, bien sûr, ils ont encore perdu. Pour récapituler, Oracle affirmait que 37 API de Java utilisées par Google pour développer Android étaient couvertes par le copyright.

Bien entendu, ce n'est pas vraiment la question. Mais le tribunal de district des États-Unis pour le district nord de Californie a jugé en mai 2016 que l'utilisation par Google des API Java n'est pas soumise à des redevances de licence. Dans le dernier épisode, Oracle faisait valoir qu'il devrait obtenir un nouveau procès puisque Google avait dissimulé ses projets d'intégrer les apps Android avec les postes de travail et portables utilisant Chrome OS. ARC++, Android Runtime for Chrome (ARC), est le logiciel Google permettant l'exécution des applications Android sur Chrome OS. La firme s'est attelée il y a plus d'un an au mariage de ses systèmes d'exploitation Linux. Oracle propose l'installation de Teoma dans certaines versions de Java SE, une extension classée par plusieurs sites comme un logiciel espion. Depuis quelques jours, des internautes ont commencé à manifester des plaintes vis-à-vis d’Oracle à cause de l’application tierce Teoma qui est proposée lors de l’installation de certaines versions de java SE utilisées pour exécuter les tâches des programmes s'appuyant sur la plateforme Java.

Selon les rapports des plaignants, lorsque vous exécutez la mise à jour automatique de Java SE, vous avez une fenêtre pop-up qui apparaît et vous offre le choix d’installer Teoma.com en tant que page d’accueil de votre navigateur ou encore de définir Teoma comme votre moteur recherche par défaut. Généralement, les entreprises nouent des partenariats avec d’autres entreprises afin de profiter de la grande visibilité de certains produits pour faire passer les leurs. Java qui est une plateforme largement répandue pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les appareils mobiles ou encore les applications internet riches n’est pas exempt de ce principe.

Source : Oracle Et vous ? Voir aussi.