Zoom
Trash
Jorion et Gaccio ; le savant et le politique | Planche.com. LE SAVANT ET LE POLITIQUELe 20 décembre 2013 Je ne suis spécialiste ni de l’un ni de l’autre, mais mes précédents rendez-vous avec ces deux trublions m’ont amenée au désir d’organiser leur rencontre. Ils ont tous les deux une actualité chargée. Dans le rôle du politique, Bruno Gaccio publie un livre pamphlétaire et prépare, dans la suite du Collectif Roosevelt 2012, une « Nouvelle Donne » politique en vue des Européennes. Dans le rôle du savant, il n’est pas une journée sans que Paul Jorion ne soit sollicité quelque part dans les médias européens ou d’ailleurs, pour éclairer l’économie de ses yeux clairs, quand il n’est pas affairé sur son blog.
(www.PaulJorion.com) Bref, nous voici au Select, Boulevard du Montparnasse, pour une heure marathon, où ils discutent pèle mêle des modèles économiques, de la dette, des banques, des revenus, du travail et de la rente, avec la passion de citoyens impliqués et partie prenante du temps, tels un Voltaire et un Rousseau du XXI ème siècle. Nouvelle Donne. Blog de Paul Jorion » GACCIO ET JORION (I) LES MODÃLES DE SORTIE DE CRISE. GACCIO ET JORION (I) LES MODÈLES DE SORTIE DE CRISE. (1) Gaccio et Jorion: les modèles de sortie de crise - Blog LaPariZienne.com. (2) Gaccio et Jorion: les Banques - Blog LaPariZienne.com. (3) Gaccio et Jorion : Les salaires de la planète - Blog LaPariZienne.com. (5) Gaccio et Jorion : Le Socialisme et la Gauche, toute une histoire - Blog LaPariZienne.com.
Communiqué du Mouvement Zeitgeist - Quand le krach s'annonce - Octobre 2011. FIN DE CIVILISATION : CRISE ECONOMIQUE + DICTATEUR I. AGONIE DU CAPITALISME ET ÉCONOMIE DE LA TRANSINDIVIDUATION, Paul Jorion & Bernard Stiegler, samedi 10 décembre de 14h à 17h. Archives du blog » L’actualité de la crise : les Chinois anges et démons. Billet invité. A Athènes, les dirigeants chinois viennent de s’engager sur un chemin qui mène loin.
Ils poursuivent la longue marche qu’ils ont entamée en annonçant en prélude du premier G20 de Londres que le moment était venu de progressivement réformer le système monétaire international. Selon une approche revendiquée comme gradualiste, afin de prendre en compte la fragilité du dispositif actuel, les tentatives américaines d’esquiver cette sanction qui sonnera le glas de leurs ambitions et l’ampleur des bouleversements qui va en résulter. Certes, les projets et intentions qu’ils viennent de dévoiler ont d’autres plus modestes objectifs, dans un proche avenir. Comme d’établir une plate-forme logistique maritime pour leurs exportations en Europe. On voit que, petit à petit, le rôle que les Chinois pourraient jouer dans l’avenir se précise.
Cela relativise d’autres calculs et éclaire d’autres perspectives. Qui l’aurait dit, qui l’aurait cru ? Blog de Paul Jorion. FRANCE CULTURE, Place de la Toile, samedi 10 septembre à 18h10. Le podcast est déjà en ligne ! J’ai été l’invité de Place de la Toile, autour des ordinateurs et de la crise financière. Les ordinateurs dans la crise : blâmer des algorithmes plutôt que des hommes ? Mais aussi la crise vue depuis les ordinateurs.
Nous avons évoqué à la fois Le capitalisme à l’agonie (Fayard 2011) et La guerre civile numérique (Textuel 2011). La simulation des marchés boursiers dont je parle se trouve ici. Romain Vitorge a pris la peine de transcrire l’émission. Paul Jorion Bonjour XP Mais il faut quand même, Paul Jorion, que l’on fasse une petite typologie du rôle de l’informatique, de la place de l’informatique dans la finance. PJ Il y a des choses qui sont dangereuses et des choses qui ne le sont pas, celles qui sont dangereuses sont celles qui font gagner beaucoup et perdre beaucoup d’argent, et c’est celles aussi qui peuvent provoquer des crash sur des marchés.
PJ High frequency ça veut dire à fréquence rapide, ça veut dire que ça va très vite. XP C’est à dire ? Les ordinateurs et la crise financière. Comment les ordinateurs ont pris possession des marchés financiers. Codes_codings.pdf. HFT_dangers.pdf. AU SOLEIL D’AUSTERLITZ. Une conversation entre Bernard Stiegler et Paul Jorion, le 14 mars 2011. La transcription de cette conversation, le 14 mars, a un peu tardé. La voici enfin. Paul Jorion : Pour moi, le motif de notre rencontre tient essentiellement à un intérêt ancien pour vos idées dont je sens qu’elles sont proches des miennes. Nous nous sommes rencontrés il y a pas mal de temps, je crois qu’il est important maintenant, dans cette période, pour tout le monde, de totale hésitation, que les gens qui ont des idées, et des idées qui sont conciliables entre elles, qui permettent de faire quelque chose où le tout est plus grand que l’ensemble des parties, se rencontrent.
J’ai rencontré cette semaine et dans ce type de perspective, Susan George, et nous avons décidé de nous revoir immédiatement, pour continuer à réfléchir sur ce genre de choses. Ce point de vue, qui est issu du travail collectif mené par l’association, qui a maintenant six ans, défend la nécessité de mettre en place une économie de la contribution. L’investissement est pour nous la question fondamentale. Paul Jorion - Le temps qu'il fait le 14 mai 2010 - une vidéo Act.
Faites circuler !!! Paul Jorion - Le temps qu'il fait le 14 mai. Paul Jorion - Le temps qu'il fait le 4 juin 2010 - une vidéo Actu et Politique. Le temps qu'il fait, le 30 juillet 2010. Seesmic has been acquired by HootSuite and as of March 2013, the Seesmic website is no longer supported. But HootSuite welcomes all Seesmic users into our nest!
Here’s how you can start using HootSuite today. Making the transition to HootSuite: Getting started is easy. What this means to Seesmic users: Like Seesmic, HootSuite offers a suite of social media management tools for business, with even more options for SMB and enterprise customers. To get a clearer picture of what this means to users, we have prepared a comparison chart that will help you choose the right solution for you. Economy and work.