Afrique du Sud- Que visiter à Cape Town et ses alentours? Si vous êtes déjà allé en Australie, Cape Town saura vous rappeler la charmante et agréable ville de Melbourne.
En effet, bon nombre de français y sont venus s’installer car ils y apprécient le temps, la proximité avec la faune, la flore et les parcs nationaux, les immenses plages, les vagues pour surfer, la sympathie des gens et la qualité de vie. Cape town, capitale mondiale du design en 2014, compte 3,75 millions d’habitants et doit sa réputation à la fameuse Table Mountain et le Cap de bonne espérance, un peu plus dans le sud.
Nous y avons passé 5 jours à Cape Town et c’est ce qu’il vous faut pour profiter de la ville et visiter tranquillement tous les quartiers. Comment je m’y suis pris pour visiter la ville ? Pour visiter tout le sud jusqu’au Cap de bonne espérance ainsi que les Township, nous avons utilisé les services personnalisés de l’agence Wow Cape Town tours décrit en fin d’article. Je vous conseille vivement de l’essayer… 6. Il existait donc 4 cartes : Par exemple: Une journée de rêve au Cap de Bonne Espérance - Afrique du Sud. TOP 3 des plages les plus fréquentées en Afrique du Sud. Voyez nos suggestions des plages les plus fréquentées : La très branchée Clifton Beach est située dans un quartier prisé et aisé du Cap dont les habitations nichées sur les falaises offrent des vues panoramiques.
Avec ses quatre petites plages séparées les unes des autres par des blocs de granit, elle est sans doute la plus élégante, à la mode et à l’écart des nombreuses plages de Cape Town. Mes 10 coups de coeur à faire à Cape Town - Voyage en Afrique du Sud. Nous arrivons au coucher du soleil, la lumière est belle… Très différente des autres villes d’Afrique du Sud, elle est encerclée par de belles montagnes, l’océan,… Elle me fait immédiatement une excellente impression.
La vie semble y être à la fois douce et animée. Alors, que faire à Cape Town en 4 jours ? C’est parti ! Un point de vue : la Table Mountain Je vais commencer par ne pas être très originale, et vous parler du point de vue depuis le sommet de la Table Mountain. Vous voyez le petit téléphérique bleu ? Un bon conseil : si vous voyez que le temps est dégagé, n’attendez pas, montez-y ! Deux stickers voyageurs et un genre de marmotte qui est en fait une espèce cousine de… l’éléphant !
Si vous aimez les points de vue, sachez que vous pouvez aussi monter en haut de Singal Hill et de Lion’s Head. Un marché : le Goodneighbour Market Un marché alimentaire est installé chaque semaine dans une ancienne usine de biscuit super sympa. Voyage en Afrique du Sud de Cape Town à Johannesburg. L’Afrique du Sud est un pays fascinant à découvrir.
Paysages grandioses, faune sauvage et histoire tourmentée créent un mélange unique qui en font une nation vraiment à part. J’ai découvert ce pays en 2010, voyageant seule en sac-à-dos pendant six semaines, lors de la Coupe du Monde de football. L’Apartheid qui a longtemps divisé le pays a laissé de profondes traces dans les rapports sociaux. L’insécurité et la criminalité sont à prendre en considération pour organiser un voyage en Afrique du Sud. Si c’était à refaire, je privilégierais plutôt de partir avec une agence de voyage ou alors en groupe avec des amis.
Robben Island. Le Musée de Robben Island ne se contente pas de raconter une histoire.
Sa signification symbolique ne concerne pas seulement la société sud-africaine, avec sa myriade de cultures, mais le monde entier. Au-delà d’une histoire émouvante qui remonte au milieu du 17e siècle, ce lieu est un symbole de justice, de droits de l’homme et d’abnégation. Les activistes anti-apartheid ayant joué un rôle central dans cette histoire au 20e siècle, peu de gens réalisent que Robben Island a commencé à servir de prison il y a 350 ans avec Autshumato, membre du peuple indigène khoekhoe, aujourd’hui disparu. Le premier colon néerlandais à gagner Le Cap, Jan van Riebeeck, comptait sur Autshumato pour jouer le rôle d’interprète, plus particulièrement dans le commerce du bétail, qui subvenait aux besoins de la colonie. Un malentendu culturel a entraîné le bannissement de l’interprète à Robben Island, mais il s’en évada. Renseignements complémentaires. Cape Town : les 10 immanquables - A ticket to ride. AFRIQUE DU SUD – Cape Town est notre dernière étape dans le pays.
Elle est aussi synonyme de fin de ce tour du monde pour nous. Et si, finalement, on ne pouvait pas mieux terminer ? « Pendant nos nombreuses années d’incarcération sur Robben Island, nos regards traversaient souvent la baie pour admirer la magnifique silhouette de la Table mountain. Elle représentait une lueur d’espoir, la terre ferme à laquelle nous retournerions un jour. »Nelson Mandela « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage »Joachim du Bellay Le Cap – Cape Town pour les anglophiles, mais pas que – et ses trois millions d’habitants. On a posé nos backpacks 7 jours sur place (lire notre encadré où dormir ci-dessous).
On vous liste nos dix coups de coeur.